Business is booming.

11+ façons les plus rapides de prendre soin de votre peau pour qu’elle devienne blanche et rose naturellement à la maison

0
11+ façons les plus rapides de prendre soin de votre peau pour qu’elle devienne blanche et rose naturellement à la maison

La peau représente la beauté de chaque personne. Comment blanchir la peau rapidement et efficacement est certainement une question que beaucoup de femmes se poseront. Alors, aujourd’hui, https://saothaiduong.com.vn/ aimerait partager avec tout le monde le secret pour blanchir la peau !

Causes de la peau foncée

Il existe de nombreuses causes différentes qui peuvent rendre votre peau sombre, nous divisons temporairement ces causes dans les catégories suivantes :

Tout d’abord, les facteurs environnementaux : il s’agit d’un groupe de causes objectives, mais qui peuvent être évitées. Dans ce groupe, nous pouvons mentionner certains facteurs représentatifs importants tels que : la lumière du soleil, la pollution, les produits chimiques toxiques, etc.

  • Bronzage : Le soleil contient des rayons UV, surtout les jours chauds, la quantité de rayons UV sera plus élevée. Les rayons UV provoquent une augmentation de la synthèse cutanée d’un pigment appelé mélanine, provoquant ainsi un assombrissement et une assombrissement de la peau.
  • Assombrissement de la peau dû à la pollution de l’environnement : Lorsque la peau est fumée, d’autres saletés de l’air pollué s’y accrochent, les pores seront obstrués. De plus, plus de radicaux libres seront générés. C’est le facteur qui rend la peau vieillissante plus rapidement et plus sensible aux rayons UV.
  • Assombrissement de la peau dû aux produits chimiques toxiques : Les produits chimiques toxiques sont maintenant très divers, qui peuvent inclure un certain nombre de toxines différentes qui affectent la peau telles que les métaux lourds, les médicaments, les colorants industriels…. Lorsqu’ils sont exposés pendant une longue période, ces toxiques les produits chimiques pénétreront dans le corps, modifiant le métabolisme et le métabolisme du corps. Il affecte gravement la santé et augmente la sensibilité de la peau à la lumière, rendant la peau plus foncée.

Deuxièmement : le groupe de facteurs appartient à chaque personne individuellement

  • Âge : L’âge est la cause la plus importante dans ce groupe de causes. Après 40 ans, la peau commence à montrer des signes de vieillissement plus rapidement, les troubles hormonaux et le mélasma apparaissent de plus en plus. L’âge est un facteur objectif qui ne peut être modifié. Mais on peut totalement limiter l’impact de la cause sur la peau en faisant attention et en prenant soin de la peau correctement.
  • Troubles hormonaux : L’assombrissement de la peau dû à des troubles hormonaux qui augmentent la synthèse du pigment cutané de mélanine est plus fréquent chez les femmes préménopausées, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, etc.
  • Mauvaises habitudes : Des habitudes telles que : se coucher trop tard, une mauvaise alimentation, une utilisation excessive d’agents de blanchiment, etc. peuvent toutes être la cause d’une grande influence sur la blancheur lisse de la peau. Ces habitudes sont complètement subjectives et complètement réparables.

Comment prendre soin de la peau blanche rapidement

Suppléments de vitamines pour le corps

Les vitamines sont un groupe de substances très importantes pour la peau ainsi que pour tout le corps. Une supplémentation quotidienne en vitamines est essentielle pour une belle peau. Vous devez compléter avec de nombreuses vitamines différentes, en particulier les vitamines B, la vitamine C, la vitamine E, etc.

Supplément de vitamines pour aider une peau lumineuse
Photo : les suppléments de vitamines aident à éclaircir la peau
  • Vitamines du groupe B : Ce groupe de vitamines est un composant structurel de nombreuses enzymes, métabolites nécessaires au métabolisme et à la division cellulaire du corps. Une supplémentation complète en vitamines B telles que B1, B6, B12, etc. sera le meilleur moyen d’aider la peau à se régénérer.
  • Vitamine C: La vitamine C a de très fortes propriétés réductrices, joue un rôle important dans le “travail” de nettoyage des radicaux libres pour le corps. Une supplémentation quotidienne en vitamine C sera une méthode efficace pour aider votre peau à être blanche, naturellement lumineuse. Cependant, prendre trop de vitamine C peut augmenter le risque de calculs rénaux. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser le bon dosage et de l’utiliser en différents lots.
  • Vitamine E : La vitamine E joue un rôle important pour retrouver la jeunesse de la peau. L’état de la peau sèche, ridée, foncée et sans vie est en partie une conséquence d’un manque de vitamine E dans le corps.

Appliquez de la crème solaire sur votre peau

Comme mentionné ci-dessus, les rayons UV du soleil contribuent grandement à l’assombrissement de votre peau. Par conséquent, il est très important de protéger la peau des effets néfastes du soleil. Et l’une des mesures les plus efficaces consiste à utiliser un écran solaire pour la peau. Les écrans solaires d’aujourd’hui, en plus des ingrédients qui aident à protéger la peau, contiennent également des ingrédients qui aident à blanchir, hydrater, … sont très divers. Choisir la bonne crème et l’utiliser régulièrement est un bon moyen de réduire les taches brunes.

Vous devez choisir des écrans solaires avec un FPS de 50 ou plus pour obtenir la meilleure protection.

Exfoliation régulière

La couche de cellules mortes joue également un rôle en rendant la peau plus sèche, plus foncée. L’exfoliation périodique permet de révéler une nouvelle peau, remplaçant les peaux mortes. La couleur de la peau est également plus lumineuse.

Cependant, la couche de cellules mortes a également certains effets, comme protéger la peau des effets nocifs de l’environnement tels que la poussière, les bactéries, etc. Par conséquent, l’intervalle entre les temps d’exfoliation doit être spécifiquement ajusté. Exfolier trop rendra la peau fine et faible.

Appliquer un masque blanchissant pour la peau

Les masques blanchissants contiennent souvent de nombreux minéraux et vitamines (par exemple la vitamine C) nécessaires au processus de blanchiment de la peau. Par conséquent, l’application régulière d’un masque blanchissant est un moyen efficace, fournissant directement à la peau les nutriments nécessaires pour rendre la peau plus blanche.

Utilisez des cosmétiques blanchissants pour la peau

Les cosmétiques ou sérums blanchissants actuels sont très divers en termes de conceptions, d’ingrédients et d’utilisations associées. Chaque type de produit a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, pour un blanchiment à long terme et une alimentation de l’intérieur, vous devez choisir des produits contenant des ingrédients blanchissants naturels. Certains des ingrédients blanchissants les plus efficaces et les plus couramment utilisés sont : l’extrait de réglisse, l’extrait de myrtille. AH8, acide hyaluronique,….

Comment blanchir la peau rapidement naturellement

Utilisez du thé vert pour blanchir rapidement la peau

Le thé vert est une herbe médicinale qui contient beaucoup d’antioxydants, d’enzymes, ainsi que des acides aminés qui sont utiles pour blanchir la peau. Le thé vert est très souvent utilisé dans divers cosmétiques : nettoyants pour le visage, etc. Utiliser du thé vert pour appliquer un masque aidera à blanchir la peau rapidement et à minimiser l’oxydation et le vieillissement cutané.

Comment blanchir la peau du thé vert
Photo: Comment blanchir la peau du thé vert
Ingrédient Fabrication Sa fréquence
2 sachets de thé

1-2 cuillères à café de miel

Jus de citron

Faire tremper le thé, prendre les résidus de thé dans le sac filtre’

Mélangez le miel et le marc de thé, puis ajoutez ½ cuillère à café de jus de citron. Mélanger

Utilisez le mélange obtenu pour faire un masque facial, dans les 10-15 minutes. Massez doucement pour que les nutriments soient absorbés uniformément sur la peau.

Lavez votre visage à l’eau tiède une fois que vous avez terminé. Sec

Répétez 2-3 fois/semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Utilisez des tomates pour blanchir la peau rapidement

Les tomates contiennent beaucoup d’essences importantes qui sont bénéfiques pour la beauté de la peau telles que la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E, le carotène, etc. Ces nutriments peuvent non seulement blanchir la peau rapidement mais aussi avoir un effet anti-âge très efficace.

Ingrédient Fabrication Sa fréquence
Méthode 1 : Appliquez directement le masque à la tomate 1-2 tomates Trancher finement 2 tomates.

Appliquer directement sur le visage.

Détendez-vous pendant 5 à 10 minutes.

Ensuite, rincez la peau à l’eau froide.

2 fois/semaine
Méthode 2 : Boire du jus de tomate 10 tomates

100 ml de lait frais

Mixez 10 tomates, pressez le jus.

Mélanger avec 100 ml de lait préparé, en ajoutant du sucre si désiré.

Utilisez le mélange que vous venez d’obtenir pour boire

Peut boire du jus de tomate quotidiennement comme boisson, surtout pendant les chaudes journées d’été.

Remarque : après l’application du masque à la tomate, la peau peut être plus sensible au soleil. Par conséquent, l’exposition à la lumière doit être évitée après l’utilisation de cette méthode.

Utilisez du concombre pour blanchir la peau en une nuit

Les concombres contiennent surtout beaucoup de vitamine C, s’ils sont utilisés comme masque, l’effet blanchissant est excellent. Car, comme évoqué plus haut, la vitamine C est une très bonne vitamine anti-âge et anti-radicaux libres. De plus, le concombre fournit également à la peau l’humidité nécessaire pour garder la peau souple et lisse. Utiliser un masque au concombre pour blanchir la peau promet d’être une méthode très simple mais très efficace.

Ingrédient Fabrication Sa fréquence
1-2 concombres frais Couper le concombre en tranches très fines

Appliquer de fines tranches de concombre sur l’ensemble du visage. Attendez que les tranches de concombre sèchent et collent à la peau.

Ensuite, retirez les tranches de concombre de la peau, tapotez doucement pour que les nutriments pénètrent profondément dans les couches cellulaires

(Peut être lavé à l’eau claire)

L’utilisation du masque au concombre 3-4 fois / 1 semaine est la plus efficace.

Blanchiment corporel le plus rapide au citron

Semblable au concombre, le citron contient également beaucoup de vitamine C. Par conséquent, l’effet blanchissant est très élevé. De plus, les citrons contiennent également d’autres acides bénéfiques tels que l’acide citrique, qui aide à équilibrer le pH et à éviter les infections cutanées. Cependant, c’est aussi un point remarquable lors de l’utilisation du citron en beauté. En raison du pH acide, le jus de citron irrite facilement la peau, la rendant sèche. Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de cette méthode.

Blanchir tout le corps avec du citron
Photo: Blanchir tout le corps avec du citron
Ingrédient Action La fréquence
Jus de citron

Le sel

Mélanger le mélange jus de citron et eau salée : ½ cuillère à café de sel + 1 cuillère à café de jus de citron, bien mélanger.

Lavez d’abord avec un gel douche ordinaire.

Après le bain, frottez doucement le mélange obtenu sur la peau et attendez 15 minutes

Rincez à l’eau claire.

Doit être fait une fois par semaine, comme une méthode efficace pour blanchir et enlever toutes les peaux mortes sur le corps.

Le moyen le plus rapide de blanchir la peau du visage en 1 nuit avec du miel

Le miel est considéré comme une herbe médicinale précieuse depuis l’Antiquité. L’utilisation du miel pour la beauté est très appréciée car le miel contient de nombreux bons ingrédients pour la peau tels que : Vitamine C, vitamine A, vitamines B, acides aminés, etc. Vous pouvez vous référer à la méthode de mise en œuvre suivante :

Ingrédient Action La fréquence
Miel

Huile d’olive (ingrédient hydratant)

Mélanger le miel avec l’huile d’olive dans un rapport de 2:1

Nettoyez la peau, puis appliquez le mélange obtenu sur les zones à soigner (visage, mains, pieds, …)

Laissez le mélange sur la peau pendant environ 15 minutes.

Rincer à l’eau claire.

1 à 2 fois/semaine.

Blanchiment instantané de la peau avec de la poudre de curcuma

Vous pouvez combiner le curcuma avec de nombreux ingrédients différents pour augmenter l’effet blanchissant, comme le citron, le miel, le yaourt, etc. Ci-dessous, nous aimerions mentionner comment utiliser le curcuma et le yaourt pour les soins de la peau :

Blanchiment instantané de la peau avec de la poudre de curcuma
Photo: Blanchiment rapide de la peau avec de la poudre de curcuma
Ingrédient Action La fréquence
Amidon de curcuma

boite de yaourt

Mélangez ½ boîte de yaourt et 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma.

Utilisez le mélange obtenu comme masque blanchissant. Temps de masque 5-10 minutes.

Puis rincez à l’eau claire

2 à 4 fois/semaine.

Comment blanchir rapidement la peau avec des œufs de poule

Les œufs de poule, en particulier les blancs d’œufs, sont très bons pour blanchir la peau car ils contiennent beaucoup de protéines et de vitamines. L’utilisation d’œufs de poule pour les soins de la peau est très simple et pratique. Mais il faut noter que le nettoyage est propre après mise en œuvre car l’odeur de poisson des œufs peut s’attarder sur la peau.

Ingrédient Action La fréquence
1 œuf de poule Séparer la partie blanche d’un œuf

Nettoyez votre visage, appliquez délicatement ce blanc sur votre visage, laissez sécher 15 minutes.

Ensuite, rincez avec de l’eau froide et un nettoyant.

(Vous pouvez également faire la même chose avec d’autres zones de la peau si nécessaire.)

3-4 fois / 1 semaine, si pas fait avec d’autres méthodes.

Remarque lors de la prise en charge rapide de la peau blanche à la maison

Devrait prendre soin de la peau régulièrement, régulièrement tous les jours, pas pour une raison qui saute les étapes de soins de la peau.

La combinaison de plusieurs types de méthodes améliorera l’effet : vous pouvez utiliser un sérum blanchissant, combiner avec des méthodes naturelles de blanchiment de la peau, …

Certains ingrédients des formules de beauté naturelles comme le miel, les œufs, le citron, etc. peuvent présenter des risques potentiels d’irritation cutanée, de réactions allergiques, etc. Par conséquent, soyez prudent lors de l’utilisation. Surtout pour les femmes qui découvrent ces méthodes. Il est recommandé de tester d’abord sur les zones cutanées moins importantes telles que les mains, avant de l’utiliser sur le visage.

Ci-dessus se trouvent les informations que nous souhaitons partager avec vous sur les moyens de prendre soin rapidement de la peau blanche. J’espère que ces informations vous seront utiles dans votre démarche beauté. Enfin, je vous souhaite d’avoir toujours une peau blanche et lisse à souhait !

Voir plus d’articles sur le même sujet sur :

  • Comment prendre soin de la peau après avoir brûlé l’acné en toute sécurité – efficacement
  • 7 façons simples et efficaces de prendre soin d’une peau jeune à la maison
  • Instructions sur la façon de prendre soin de votre peau après un blanchiment en toute sécurité
Leave A Reply

Your email address will not be published.