Business is booming.

4 méthodes de base de traitement efficace des champignons capillaires que peu de gens connaissent

0
4 méthodes de base de traitement efficace des champignons capillaires que peu de gens connaissent

La mycose des cheveux n’est pas un phénomène étrange, mais les personnes atteintes de ce problème ont souvent peur de l’exprimer à l’extérieur pour recevoir des conseils. Comprendre les sentiments de chacun, ici, découvrons des remèdes maison simples et efficaces contre les champignons capillaires que vous ne pouvez pas ignorer !

En savoir plus sur les champignons capillaires

Qu’est-ce qu’un champignon capillaire?

Le phénomène de mycose des cheveux et du cuir chevelu peut survenir chez tous les sujets et à tous les âges, du fait de la pénétration de cellules fongiques dans la tige pilaire. Lorsque vous rencontrerez cette condition, la première sensation que vous ressentirez sera des démangeaisons, si elles sont subjectives et non traitées immédiatement, cela peut entraîner certains problèmes plus graves tels que la dermatite, l’infection ou même la perte de cheveux.

Le champignon capillaire est également très facile à confondre avec d’autres types de maladies du cuir chevelu telles que le psoriasis, la parakératose ou les poux. Pour connaître la situation à laquelle vous êtes confronté, il est préférable de vous rendre dans un établissement médical afin de trouver rapidement le plan de traitement le plus rapide.

Qu’est-ce qui cause les champignons capillaires?

La principale raison des champignons capillaires provient des champignons filamenteux, qui appartiennent à des classifications telles que Microsporum et Trichophyton qui pénètrent à travers les cheveux. Et bien sûr, pour que ces champignons atteignent le cuir chevelu, il est impossible d’ignorer les causes subjectives que nous créons.

  • En raison d’une mauvaise hygiène du cuir chevelu : ne pas se laver les cheveux régulièrement ou être trop paresseux pour se laver les cheveux entraînera une accumulation de pellicules et de sueur, faisant apparaître progressivement des pellicules qui démangent. C’est cet environnement qui provoque la multiplication des champignons.
  • En raison de facteurs externes : Ne nettoyez pas régulièrement les oreillers, casques et autres contacts quotidiens avec le cuir chevelu. La saleté d’ici obstruera les racines des cheveux, après une période de non-nettoyage, des champignons peuvent apparaître.
  • En raison du choix de shampoings et de produits de soins capillaires inappropriés : L’habitude d’utiliser des produits chimiques sur les cheveux, les produits d’origine inconnue et de mauvaise qualité provoquent non seulement des champignons capillaires mais entraînent également une série de problèmes d’autres objets indésirables.
  • En raison d’une infection causée par des animaux de compagnie dans la maison : si votre animal n’est pas nettoyé régulièrement et propre, un contact fréquent et une proximité entraîneront la propagation du champignon de l’animal jusqu’à vous.

Bien qu’elles aient des effets sur la vie quotidienne ainsi que sur le mental, les infections fongiques des cheveux ne mettent pas la vie en danger et sont faciles à détecter. Dans la section suivante, jetons un coup d’œil à quelques remèdes maison simples et sûrs pour les champignons capillaires !

4 façons efficaces de traiter les champignons capillaires à la maison

Couper les cheveux courts

Garder les cheveux toujours propres pendant les chaleurs estivales est également une solution pour prévenir la formation et minimiser les champignons capillaires. Les cheveux longs rendront les cheveux plus longs à sécher après le lavage ou la transpiration, sinon cela conduira facilement à un excès d’humidité sur le cuir chevelu – un environnement favorable à la multiplication et au développement des champignons.

La coupe courte aide à limiter efficacement la croissance des champignons
La coupe courte aide à limiter efficacement la croissance des champignons

Utilisez un shampoing ou un shampoing antiseptique et antifongique

Le traitement le plus simple et le plus simple pour toutes les personnes atteintes d’une infection fongique du cuir chevelu consiste à utiliser le bon produit pour ce symptôme.

Actuellement sur le marché, de nombreux produits spécialisés dans le traitement des champignons du cuir chevelu à base d’herbes ou de produits chimiques antiseptiques ont été étudiés et largement vendus, tels que le shampooing Thai Duong. Cependant, tous les produits ne sont pas compatibles avec votre cuir chevelu, vous devez donc choisir avec soin, en connaissant l’origine des produits de soins capillaires, pour éviter d’autres conséquences indésirables.

Shampooing aux herbes Thai Duong 7 bouteilles 480 ml
Shampooing aux herbes Thai Duong 7 bouteilles 480 ml

Utiliser des médicaments antifongiques

Après avoir soigneusement nettoyé le cuir chevelu avec un shampooing approprié, la prochaine méthode que vous pouvez utiliser immédiatement pour améliorer l’efficacité du nettoyage du cuir chevelu consiste à utiliser un médicament antifongique. Cette méthode est relativement simple et facile à faire, car il vous suffit de trouver la bonne zone avec le champignon et d’appliquer délicatement la crème dessus. De plus, le temps de traitement lors de la prise du médicament est également relativement rapide.

Il y a une mise en garde lors de l’utilisation de produits antifongiques, à savoir que vous devez suivre les instructions de traitement de votre médecin concernant la posologie, la manière et le moment de l’utiliser. Si vous voyez des phénomènes étranges, veuillez revenir immédiatement pour obtenir des conseils en temps opportun.

Traiter les champignons capillaires avec des méthodes naturelles

Traiter les champignons des cheveux avec des criquets

L’un des sauveurs du cuir chevelu lorsqu’il rencontre n’importe quel phénomène – le criquet est un ingrédient qui a été largement étudié et développé dans les produits capillaires à base de plantes aujourd’hui. La grande applicabilité et l’utilisation des cheveux noirs et brillants de l’eau de cuisson des caroubes ont été transmises à ce jour par la génération précédente.

L'arbre Bodhi aide à limiter les champignons capillaires
L’arbre Bodhi aide à limiter les champignons capillaires
Ingrédients à préparer Action
50 – 100 grammes de criquet
  • Le criquet est grillé parfumé, puis cuit à l’eau bouillante et agité pendant environ 10-15 minutes.
  • Attendez que l’eau de criquets refroidisse, lavez-la directement sur le cuir chevelu et répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Combinaison de massage doux et relaxant.
  • Enfin, lavez-le une dernière fois à l’eau tiède.

Utilisez la méthode de lavage de vos cheveux avec de l’eau d’acacia à chaque lavage, maintenez 2 à 3 fois par semaine pour réduire rapidement le phénomène de mycose capillaire. Si vous n’avez pas le temps d’attendre que l’eau refroidisse, vous pouvez ajouter de l’eau normale pour la faire fonctionner plus rapidement.

Traiter les champignons des cheveux avec de l’herbe de noix de bétel

Les principaux ingrédients actifs trouvés et étudiés dans l’herbe de noix de bétel tels que les flavonoïdes, le β-sitostérol, l’huile de palme ont de très bons effets antifongiques et antibactériens. C’est aussi la principale cause de mycose du cuir chevelu, donc l’application de noix de bétel est très significative et apporte des résultats positifs.

Plantes de noix de bétel
Plantes de noix de bétel
Ingrédients à préparer Action
Environ 50 à 100 grammes d’herbe de noix de bétel
  • Retirez les racines, prenez la tige et les feuilles de la noix de bétel puis lavez-la. Ensuite, mettez toute la partie préparée dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire jusqu’à ce que l’eau devienne verte.
  • Lavez soigneusement vos cheveux avec du shampooing comme d’habitude, puis utilisez du jus de feuilles de bétel pour appliquer sur le cuir chevelu et incuber pendant environ 15 minutes.
  • Il peut être combiné avec un massage relaxant doux pour absorber rapidement les nutriments. Enfin, rincez abondamment à l’eau.

Appliquer le traitement capillaire à l’eau bouillante de noix de bétel après chaque lavage, au moins une fois par semaine. Plus la fréquence d’utilisation est élevée, plus l’effet antifongique et la régénération du cuir chevelu apparaîtront rapidement.

Traiter les champignons capillaires avec des plantes aux cinq couleurs

L’herbe à cinq couleurs est l’un des ingrédients les plus couramment utilisés dans le traitement des champignons du cuir chevelu. Bien qu’il s’agisse d’un matériau naturel et assez populaire, l’effet qu’il apporte peut vous surprendre, notamment le nettoyage du cuir chevelu ainsi que le très bon effet hémostatique en médecine.

Arbre à fleurs aux cinq couleurs
Arbre à fleurs aux cinq couleurs
Ingrédients à préparer Action
Herbe cinq couleurs : environ 50 grammes.
  • Les fleurs irisées sont lavées, puis mises à cuire dans de l’eau bouillante.
  • Utilisez un parfum irisé pour laver directement sur la tête une fois refroidie. En même temps, vous pouvez combiner un massage doux du cuir chevelu pour que les nutriments pénètrent en profondeur.
  • Enfin, rincez à l’eau claire.

La méthode de lavage des cheveux avec de l’eau d’herbe à cinq couleurs est à la fois efficace et absolument sans danger. Vous devez appliquer deux fois par semaine pour vous débarrasser rapidement du champignon !

Traiter les champignons des cheveux avec du citron + sel blanc

L’un des sauveurs des champignons du cuir chevelu – le sel de mer avec pour effet de nettoyer le cuir chevelu, d’empêcher l’attaque et la multiplication des champignons pathogènes est utilisé par de nombreuses personnes. Dans cette recette, les ingrédients du citron sont utilisés en combinaison pour augmenter l’efficacité du traitement des champignons capillaires car l’ingrédient principal contient de l’acide ascorbique, qui est parfait pour les propriétés antibactériennes et antifongiques.

Ingrédients à préparer Action
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe de sel pur
  • 1 litre d’eau
  • Pressez le jus de citron frais, versez-le dans l’eau avec le sel préparé. Remuer jusqu’à dissolution complète.
  • Lavez vos cheveux avec du shampooing comme d’habitude, puis incubez vos cheveux avec la solution préparée pendant environ 10 à 15 minutes et combinez en massant doucement tout le cuir chevelu.
  • Lavez vos cheveux une dernière fois à l’eau claire pour éliminer les résidus.

Cette méthode n’est pas difficile à mettre en œuvre mais demande beaucoup de patience de votre part. En même temps, vous devez appliquer légèrement pour éviter d’irriter le cuir chevelu lors de l’utilisation du citron.

Vous devriez le faire régulièrement une fois par semaine. Si vous sentez que l’acide contenu dans le citron provoque une irritation lorsqu’il est utilisé tel quel, mélangez-le avec de l’eau pour réduire la concentration.

Traiter les champignons des cheveux avec du zeste de pamplemousse

Les gens ne sont sûrement pas étrangers à l’image de la peau de pamplemousse séchée, puis en pressant l’huile essentielle à appliquer sur les cheveux pour stimuler la croissance des cheveux plus rapidement, plus longtemps et plus lisse. Par ailleurs, l’huile essentielle de pamplemousse a également la capacité de lutter contre l’invasion des champignons et d’éliminer le phénomène de mycose du cuir chevelu de manière extrêmement efficace.

L'écorce de pamplemousse aide à éliminer les champignons du cuir chevelu et nourrit efficacement les cheveux
L’écorce de pamplemousse aide à éliminer les champignons du cuir chevelu et nourrit efficacement les cheveux
Ingrédients à préparer Action
L’écorce de pamplemousse a été hachée et séchée
  • Prenez du pomelo préparé, mettez-le dans une casserole d’eau bouillante et faites cuire environ 10 minutes de plus.
  • Lavez vos cheveux directement avec du jus de pamplemousse refroidi, combinez avec un massage doux à chaque fois pour faire pénétrer les nutriments plus profondément.
  • Enfin, rincez le cuir chevelu et les cheveux avec de l’eau.

Si vous utilisez de l’eau de zeste de pamplemousse pour laver vos cheveux au lieu d’un shampooing ordinaire, non seulement le cuir chevelu sera complètement propre, mais cela réduira également le temps de traitement des champignons capillaires. Appliquez-le à votre routine de soins capillaires dès maintenant !

Traiter les champignons des cheveux avec de la papaye

La papaye est un fruit apprécié de nombreuses personnes en raison de son goût sucré, tout en apportant beaucoup de vitamines essentielles à l’organisme. L’ingrédient actif paparine contenu dans ce fruit a la capacité d’empêcher la multiplication des champignons sur le cuir chevelu, de régénérer rapidement et de nourrir parfaitement les cheveux.

Ingrédients à préparer Manuel de l’Utilisateur
1 papaye mûre
  • Les papayes sont lavées, pelées et épépinées. Ensuite, couper en morceaux moyens, mettre dans un mélangeur et réduire en purée.
  • Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing comme d’habitude, appliquez du jus de papaye sur vos cheveux et incubez pendant environ 20 minutes.
  • Pendant le processus d’incubation des cheveux, massez doucement et attendez que les nutriments soient profondément absorbés. Lavez vos cheveux avec de l’eau après avoir incubé vos cheveux.

Effectuez les étapes d’incubation des cheveux en utilisant du jus de papaye mûre environ 2 fois par semaine et régulièrement entre les semaines. L’effet de pseudo-démangeaisons de la tête et de régénération des taches fongiques sur les racines des cheveux se manifestera pleinement après au moins 1 mois d’application.

Notes lors du traitement des champignons capillaires

  • Pour un remède naturel ou provenant d’autres produits antifongiques, il est extrêmement important d’y adhérer et d’en faire une habitude. Si vous êtes déterminé et persistant à le faire, vous pouvez non seulement obtenir de bons résultats, mais aussi raccourcir le temps de traitement.
  • Tout produit ou ingrédient utilisé directement sur le cuir chevelu doit être garanti quant à son origine et sa qualité. Évitez d’exposer le cuir chevelu à des produits chimiques plus nocifs, ce qui augmente les effets indésirables.
  • Combiné avec de saines habitudes alimentaires, pas de stimulants. Vivez avec modération, évitez de vous laisser tomber dans un état de trop grand stress pour toujours prendre soin de vous régulièrement.

L’article ci-dessus contient toutes les informations de base sur les remèdes maison contre les champignons du cuir chevelu que nous aimerions transmettre à nos chers lecteurs. Espérons que vous empocherez des méthodes plus adaptées pour éliminer rapidement ce phénomène indésirable pour vous et vos proches autour de vous !

Voir plus :

8 conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu à la racine avec une simple bière à la maison

Comment traiter les champignons du cuir chevelu avec du sel à la maison, vous devez savoir

Leave A Reply

Your email address will not be published.