Business is booming.

5 façons simples et efficaces de lisser les cheveux avec de la bière à la maison

0
5 façons simples et efficaces de lisser les cheveux avec de la bière à la maison

Nos ancêtres ont un dicton : “La dent, les cheveux sont l’angle humain”. Des cheveux beaux et sains vous donneront une belle apparence et vous rendront beaucoup plus confiant. Cependant, la question du soin des cheveux est aujourd’hui moins concernée que les autres parties du corps. Il existe un moyen simple de prendre soin de vos cheveux, pour aider à garder vos cheveux propres et forts, que peu de gens connaissent peut-être, qui consiste à se laver les cheveux avec de la bière. L’article suivant partagera en détail les méthodes de lavage des cheveux avec de la bière pour aider à lisser les cheveux, réduire les dommages de la manière la plus efficace.

Effets de la bière sur les cheveux

La bière n’est probablement pas étrangère à nos vies car c’est l’une des boissons les plus consommées au monde. De plus, pour les femmes, la bière est aussi une sorte de “cosmétique” pour les cheveux. Selon des recherches et des scientifiques publiés, les utilisations de la bière pour les cheveux sont innombrables, notamment :

  • La bière est principalement composée de malt et d’orge. Ces deux ingrédients sont riches en protéines. Les protéines aident à renforcer la cuticule des cheveux. Ces cuticules s’enroulent autour des cheveux, agissant comme une couche protectrice pour les cheveux. De plus, le malt et l’orge fournissent une grande quantité de vitamines et d’antioxydants nécessaires pour aider à nourrir des cheveux sains et à réparer les cheveux abîmés.
  • La bière contient également une grande quantité de silice minérale. La silice est un conditionneur qui soutient les cheveux plus épais et plus longs. Par conséquent, la bière est l’un des meilleurs choix pour favoriser la croissance saine des cheveux de l’intérieur.
  • Le saccharose et le sucre mantozo trouvés dans la bière aident à resserrer et à renforcer les cuticules pour des cheveux brillants et brillants.
  • Surtout dans la bière, il y a beaucoup de biotine qui stimule la croissance des cheveux, prévient très bien les pellicules et la chute des cheveux. En même temps, cette essence pénètre dans le cuir chevelu pour améliorer visiblement l’adhésivité.
  • La bière stimule également la circulation sanguine vers le cuir chevelu, favorisant la croissance des cheveux.
  • La bière fournit un équilibre d’humidité et de pH approprié pour les peaux grasses, aidant les peaux grasses à ne pas se dessécher et à rester claires.
  • De plus, infuser régulièrement les cheveux avec de la bière est également un moyen efficace de prévenir les champignons du cuir chevelu et les maladies de la peau, car la bière forme une barrière autour des cheveux, aidant à protéger les cheveux des agents nocifs de l’environnement.

Quel type de cheveux convient pour se laver les cheveux avec de la bière?

La bière a de nombreux effets sur les cheveux, mais tous les types de cheveux ne conviennent pas aux soins capillaires à la bière. La nature des cheveux de chaque personne est différente et la bière a également certains effets, inchangés. Par conséquent, il existe certains types de cheveux qui conviennent tout à fait lorsqu’ils sont combinés avec de la bière pour les soins sont :

  • Cheveux en désordre, cheveux abîmés : Pendant le processus de beauté comme le bouclage, le pressage. coloration, … une grande quantité de produits chimiques provoque la destruction de la cuticule autour du cheveu, entraînant l’emmêlement et l’endommagement des cheveux. Utiliser de la bière pour se laver les cheveux fournira aux cheveux la quantité nécessaire de protéines, aidant les cheveux à se remettre rapidement des dommages.
  • Cheveux pelliculaires : Les pellicules rendront vos cheveux rapidement collants, vous démangeront et vous feront vous sentir mal à l’aise lorsque vous sortez. Se laver les cheveux avec de la bière réduira considérablement cette condition, aidant à garder les cheveux propres et frais.
  • Cheveux fins : La silice a pour fonction de restaurer et d’affecter les cellules et les racines des cheveux, favorisant ainsi la repousse des cheveux. Cet ingrédient se trouve également couramment dans les produits de croissance des cheveux sur le marché aujourd’hui. La bière contient une grande quantité de nutriments de silice, ce sera donc le choix le plus sûr et le plus économique si vous souhaitez améliorer vos cheveux clairsemés.
  • Cheveux courts, cheveux longs rapidement : Lorsqu’elle est absorbée par le cuir chevelu et les racines des cheveux, la bière stimule directement les cheveux pour qu’ils poussent rapidement et en bonne santé. La méthode du shampoing à la bière convient très bien à ceux d’entre vous qui veulent posséder des cheveux longs en peu de temps.
  • Beaucoup de perte de cheveux : Le sucre contenu dans la bière affecte les cellules de l’épiderme des racines des cheveux, rendant les racines des cheveux plus fortes, minimisant la casse au maximum, vous donnant des cheveux forts et rebondissants. .

5 façons de se laver les cheveux avec de la bière pour rendre vos cheveux forts et sains

Lavez vos cheveux avec de la bière pression pure

La bière pression pure nettoiera le cuir chevelu, exfoliera et fournira l’humidité nécessaire aux cheveux, les rendant brillants et stimulant la croissance des cheveux. De plus, il a également la capacité de soulager la dermatite séborrhéique si vous en souffrez. C’est la méthode la plus simple que vous pouvez faire pour obtenir de beaux cheveux.

Ingrédient:

  • 1 canette de bière ou 1 bouteille de bière
  • Shampoing, revitalisant
Cheveux lisses avec de la bière combinée avec un après-shampooing
Cheveux lisses avec de la bière combinée avec un après-shampooing

Fabrication

  • Avant utilisation, vous devez ouvrir le couvercle ou verser la bière dans un bol et laisser reposer toute la nuit ou au moins 6 heures pour que le gaz et l’alcool de la bière s’évaporent.
  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampooing comme d’habitude. Si vos cheveux sont gras, il n’est pas nécessaire d’utiliser un après-shampooing.
  • Utilisez une serviette douce et sèche pour sécher vos cheveux afin de réduire l’eau (environ 80 % sec) car si vous laissez vos cheveux mouillés et utilisez de la bière, cela créera un mélange d’eau dure, conduisant à des cheveux secs.
  • Mouillez d’abord les pointes des cheveux avec de la bière, puis les racines, vous pouvez utiliser un peigne large pour peigner pendant environ 5 minutes pour que les nutriments pénètrent dans les cheveux.
  • Couvrir avec une serviette douce pendant 10-15 minutes, puis rincer à l’eau claire.

A faire 2 fois/semaine

Notez que la bière ne doit pas être bue immédiatement après avoir lavé vos cheveux avec de la bière. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la bière afin que lorsque vous la massez, vous vous sentiez détendu et réduisez le stress.

Lisser les cheveux avec de la bière et du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a la capacité de tuer les bactéries, d’aider à éliminer les pellicules et de nettoyer le cuir chevelu de la saleté nocive. La bière aide à fournir de l’humidité, des nutriments essentiels pour nourrir les cheveux de l’intérieur. La méthode d’utilisation de la bière et du vinaigre de cidre de pomme pour le soin des cheveux aide à améliorer les cheveux sujets aux pellicules, aidant à faire pousser des cheveux sains.

Ingrédient:

  • 1 verre de bière (laisser dehors au moins 6 heures)
  • ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme.
Lisser les cheveux avec de la bière et du vinaigre de cidre de pomme
Lisser les cheveux avec de la bière et du vinaigre de cidre de pomme

Fabrication:

  • Mélanger les ingrédients ensemble pour former un mélange.
  • Lavez vos cheveux avec du shampooing et de l’après-shampooing, essuyez vos cheveux pour réduire l’eau
  • Appliquer le mélange uniformément des racines aux pointes des cheveux, masser doucement pendant environ 5 minutes.
  • Couvrir avec une serviette douce pendant environ 15 minutes, puis rincer à l’eau claire.

Cela devrait être fait deux fois par mois car trop de vinaigre de cidre de pomme peut endommager le cuir chevelu.

Utilisez de la bière en combinaison avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive, en plus d’être un ingrédient de cuisine, est aussi beaucoup utilisée par les femmes en beauté. Avec de nombreux ingrédients précieux, en particulier la vitamine E dans l’huile d’olive, il a des effets antioxydants, aidant à rendre les cheveux forts et durables. La bière et l’huile d’olive sont la combinaison parfaite pour aider à restaurer les cheveux abîmés, améliorer la douceur et la force des cheveux.

Ingrédient:

  • 50 ml de bière (laisser dehors au moins 6 heures).
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Lisser les cheveux avec de la bière et de l'huile d'olive
Lisser les cheveux avec de la bière et de l’huile d’olive

Fabrication:

  • Mélanger les 2 ingrédients ensemble.
  • Lavez vos cheveux avec votre shampoing et votre revitalisant habituels et séchez-les pour éliminer tout excès d’eau.
  • Appliquer le mélange uniformément des racines aux pointes des cheveux, masser doucement pendant environ 5 minutes.
  • Couvrir avec une serviette douce pendant environ 15 minutes, puis rincer à l’eau claire

Cela devrait être fait 1 à 2 fois par semaine.

Remarque : après l’incubation, vous devez rincer abondamment plusieurs fois pour éviter l’état des cheveux gras à l’huile d’olive.

Mélange de bière et de lait frais

Le lait frais est à la fois un aliment nutritif et un excellent revitalisant pour les cheveux car il contient deux types de protéines, la caséine et le lactosérum, qui équilibrent le pH et hydratent très bien les cheveux. Le conditionnement des cheveux avec un mélange de bière et de lait frais aide à fournir des nutriments aux cheveux pour améliorer la chute des cheveux, stimuler la croissance des cheveux plus rapidement et plus épais.

Ingrédient:

  • 1 canette de bière (laisser dehors au moins 6 heures).
  • 20 ml de lait frais sans sucre.
Cheveux lisses avec de la bière combinée avec du lait frais non sucré
Cheveux lisses avec de la bière combinée avec du lait frais non sucré

Fabrication:

  • Mélanger les 2 ingrédients ensemble.
  • Rincez vos cheveux à l’eau claire puis essuyez l’excès d’eau.
  • Appliquer le mélange sur les cheveux, appliquer uniformément des racines aux pointes des cheveux, masser doucement pendant environ 5 minutes.
  • Couvrir avec une serviette douce pendant environ 20 à 25 minutes, puis laver avec un shampooing et un revitalisant comme d’habitude.

Il faut le faire 2 à 3 fois par semaine.

Renforcer les cheveux avec de la bière et des œufs

Les œufs sont un ingrédient courant dans les recettes de beauté des femmes. Les œufs de poule sont riches en protéines, en vitamines et en acides gras qui favorisent l’hydratation, nourrissent les follicules pileux solides.Le soin des cheveux avec de la bière et des œufs de poule peut limiter la chute des cheveux, stimuler la croissance des cheveux et rendre les cheveux plus doux et plus lisses., améliorer l’élasticité et un meilleur style pour les cheveux.

Ingrédient:

  • 1 œuf (peut séparer le blanc ou utiliser les deux).
  • ½ canette de bière (laisser dehors au moins 6 heures).
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (si disponible).
Lisser les cheveux avec de la bière et des œufs
Lisser les cheveux avec de la bière et des œufs

Fabrication:

  • Mélanger les ingrédients ensemble pour former une pâte
  • Lavez vos cheveux avec votre shampoing et votre revitalisant habituels et séchez-les pour éliminer tout excès d’eau.
  • Appliquer le mélange uniformément des racines aux pointes des cheveux, masser doucement pendant environ 5 minutes pour absorber les nutriments dans les cheveux.
  • Couvrir avec une serviette douce pendant environ 25-30 minutes, puis rincer à l’eau claire.

Cela devrait être fait 1 à 2 fois par semaine.

Remarque : parce que les œufs de poule ont une odeur de poisson, lors du rinçage de vos cheveux, vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de zeste de citron, à la fois pour éliminer l’odeur de poisson et pour nourrir efficacement vos cheveux.

Quelques notes lors du lavage des cheveux avec de la bière

Utiliser de la bière pour le soin des cheveux à la maison est une méthode assez simple qui permet d’économiser du temps et de l’argent, mais qui comporte également certaines réserves. Vous voulez avoir de beaux cheveux lorsque vous vous lavez les cheveux avec de la bière, vous devriez :

  • Utilisez de la bière normale, n’utilisez pas de bière réfrigérée car la basse température endommagera le cuir chevelu et les cheveux, réduisant ainsi l’efficacité de la bière avec les cheveux. De plus, se laver les cheveux à basse température peut être nocif pour la santé.
  • Il faut d’abord sécher la bière, ne pas se laver les cheveux avec de la bière immédiatement après ouverture car le gaz et l’alcool contenus dans la bière vont endommager les cheveux, ces substances empêchent le fonctionnement du shampoing, le rendant inefficace lors de son utilisation.
  • Il ne faut pas abuser de la bière, ce qui peut nuire aux cheveux et au cuir chevelu car l’alcool contenu dans la bière peut assécher et fibrer les cheveux.
  • Ne pas utiliser de bière périmée réduira l’utilisation, peut même nuire aux cheveux et au cuir chevelu.
  • Il s’agit d’un processus de soins naturel et sûr, cela prend donc du temps, alors ne soyez pas pressé.
  • Protégez toujours consciemment vos cheveux des dommages environnementaux tels que la poussière, la lumière du soleil, etc.

Ci-dessus, un article à partager sur la façon d’utiliser correctement la bière pour lisser les cheveux et réduire les dommages. J’espère que vous avez acquis des connaissances plus intéressantes sur les soins capillaires et que vous avez choisi la méthode qui vous convient. Je vous souhaite d’avoir bientôt une belle chevelure comme prévu.

Voir plus :

  • Pocket 5+ façons simples et efficaces de lisser les cheveux avec de l’aloe vera
  • 8+ façons d’incuber vos cheveux avec des œufs simples à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.