Business is booming.

6 façons de prendre soin de la peau acnéique d’après les conseils d’experts

0
6 façons de prendre soin de la peau acnéique d’après les conseils d’experts

Certes, aucun d’entre nous ne veut se réveiller le matin avec une peau sujette à l’acné, mais tout le monde ne sait pas comment éviter que cette situation ne se produise. Dans cet article, Sao Thai Duong partagera avec les lecteurs 6 conseils d’experts sur la façon de prendre soin de la peau acnéique pour éviter que cela ne se reproduise. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées.

Principes des soins de la peau contre l’acné

Lavez-vous le visage correctement et souvent

Se laver le visage est l’étape fondamentale et la plus importante de l’hygiène du visage, surtout si votre visage est endommagé par l’acné.

La peau du visage doit être nettoyée tous les jours car elle est constamment exposée à la saleté, à la poussière de l’environnement extérieur et à une grande quantité de sébum sécrétée de l’intérieur. Combiné avec des cellules mortes de la peau sur le visage, cela provoquera des pores obstrués, provoquant de l’acné, affectant l’apparence.

Vous devez continuer à vous laver le visage avec un nettoyant combiné à de l’eau propre tous les jours. Choisissez un nettoyant pour le visage qui convient à votre type de peau. Pour ceux qui ont la peau sujette à l’acné, vous devez choisir des nettoyants pour peaux sensibles.

Limiter l’utilisation de cosmétiques et de maquillage

Les cosmétiques sont souvent appréciés des femmes, mais ils peuvent affecter votre peau lorsque votre peau est endommagée. Une couche de cosmétique recouvrant l’extérieur empêchera le sébum de la peau de s’échapper. Dans le même temps, cette couche de produits cosmétiques est également à l’origine de la poussière de la peau. Les cosmétiques d’aujourd’hui sont principalement des substances chimiques, ils peuvent irriter les peaux à tendance acnéique et aggraver l’acné.

Par conséquent, il est nécessaire de limiter l’utilisation de produits cosmétiques pendant la période de peau à tendance acnéique pour aider la peau à cicatriser rapidement.

Mode d’alimentation saine

Mode d'alimentation saine
Mode d’alimentation saine

La peau n’est pas seulement affectée par des facteurs externes, mais aussi par des facteurs internes au corps. Pour avoir une peau belle et saine, il faut avoir une alimentation raisonnable. L’utilisation quotidienne de la quantité d’eau recommandée aidera à garder la peau lisse et brillante. De plus, vous devez manger des aliments qui contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier de la vitamine E, des aliments à forte teneur en antioxydants. Ces substances sont principalement concentrées dans différents fruits et légumes. Parce que ces aliments aident la peau à évacuer rapidement toute la pigmentation cutanée des cicatrices d’acné, limitant ainsi les cicatrices qui se forment sur la peau.

Utilisez régulièrement de la crème solaire

Les rayons UV sont l’un des principaux responsables des dommages cutanés. Les rayons UV peuvent endommager les cellules de la peau, en particulier les peaux à tendance acnéique. Lorsque vous êtes exposé à beaucoup de rayons UV, votre peau peut brûler, peler et même développer un cancer de la peau. Protéger sa peau des rayons UV est une nécessité surtout quand on doit souvent se déplacer au soleil. Vous devez choisir des crèmes solaires à indice de protection cutanée élevé avec un FPS supérieur à 30.

Choisissez la bonne crème contre l’acné

Pour que la peau sujette à l’acné récupère rapidement, vous devez trouver des moyens d’utiliser une crème contre l’acné. Les crèmes contre l’acné ont maintenant de nombreux types, si elles ne conviennent pas à votre peau, elles peuvent provoquer une irritation de la peau et aggraver l’acné. Ainsi, lorsque vous décidez d’utiliser une crème contre l’acné, vous devez consulter un expert pour obtenir la bonne crème contre l’acné pour votre peau.

Préférez les crèmes naturelles anti-acné. Dans le processus d’utilisation, la crème contre l’acné doit être combinée avec des produits de protection solaire photo car ces crèmes contre l’acné peuvent augmenter la sensibilité de la peau aux rayons UV.

Étapes pour bien prendre soin de la peau à tendance acnéique

Utilisez un nettoyant pour le visage pour nettoyer votre peau

Utilisez un nettoyant pour le visage pour nettoyer votre peau
Utilisez un nettoyant pour le visage pour nettoyer votre peau

Il existe de nombreux types de nettoyants pour le visage sur le marché aujourd’hui. Cependant, pour les peaux à tendance acnéique, vous devez choisir des nettoyants spécialisés pour les peaux à tendance acnéique.

Le nettoyage de la peau avec un nettoyant doit être fait le matin et le soir.

Action:

  • Tout d’abord, mouillez votre visage avec de l’eau propre.
  • Ensuite, prenez une quantité appropriée de nettoyant sur votre doigt ou votre nettoyant pour le visage. Appliquer uniformément pour créer de la mousse, puis étaler doucement sur le visage, combiné avec un massage du visage dans une direction en spirale pour nettoyer en profondeur les pores.
  • Vous vous lavez le visage à l’eau claire.

Tuer le celte de la mort

En raison de l’activité de la peau, il y a toujours de nouvelles cellules pour remplacer les anciennes cellules. Cela produit des cellules mortes. On estime que jusqu’à 5 milliards de cellules cutanées meurent chaque jour, y compris la peau du visage. Ces cellules mortes ne se décollent pas immédiatement, mais elles collent au visage et deviennent de la saleté sur la peau. Cette couche de peau morte est un réservoir de sébum, de saleté, de bactéries et de bactéries mortes.

Par conséquent, l’exfoliation est essentielle au quotidien, aidant à éliminer non seulement les peaux mortes mais également les facteurs nocifs tels que les bactéries, la saleté, … nettoyant ainsi la peau, limitant l’inflammation et l’infection de la peau, en particulier dans les cicatrices d’acné.

Il existe de nombreux types d’exfoliants sur le marché aujourd’hui, vous pouvez donc choisir ceux qui conviennent à votre peau. En outre, vous pouvez également créer votre propre crème exfoliante avec des ingrédients naturels tels que du jus de citron, du miel ou du yaourt.

L’exfoliation est essentielle mais ne doit être répétée que deux fois par semaine. Pendant le processus d’exfoliation, vous devez le faire doucement, comme si vous massiez votre visage pour vous détendre confortablement. Dans le cas d’une peau à tendance acnéique, si vous frottez trop fort, cela peut faire éclater ces boutons et provoquer une inflammation.

Utilisez un toner sans huile

L’eau de toner est également connue sous le nom d’eau de rose. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux. Après avoir lavé votre visage et exfolié, votre peau a besoin d’une couche protectrice et c’est la couche d’eau de rose. L’eau de rose aidera à resserrer les pores ouverts après le nettoyage avec un nettoyant et une crème exfoliante. Le resserrement des pores aidera à empêcher les pores de se boucher avec de la saleté. Ainsi, la peau reste propre. Dans le même temps, l’utilisation de l’eau de rose aide également à équilibrer le pH de la peau, rétablissant le fonctionnement normal de la peau.

Vous devez utiliser du toner juste après vous être lavé le visage le matin et le soir.

Appliquer un masque de soin

Appliquer un masque de soin
Appliquer un masque de soin

Les masques faciaux fournissent des nutriments essentiels tels que des vitamines et des minéraux, et en même temps ils fournissent à la peau suffisamment d’humidité pour rendre la peau lisse et brillante.

L’application d’un masque nourrissant doit être effectuée quotidiennement tous les soirs juste avant d’aller se coucher.

Utilisez de la crème contre l’acné

La crème contre l’acné est la dernière étape, effectuée après que la peau a été nourrie avec un masque.

Pour utiliser des crèmes contre l’acné, vous devez vous laver les mains, puis utiliser vos mains pour appliquer la crème sur les imperfections de votre visage.

Vous devez utiliser la crème contre l’acné le soir ou à la maison pour garantir une peau propre, tout en ne perdant pas votre esthétique et votre confiance lorsque vous êtes à l’extérieur.

Hydratant

La peau a toujours besoin d’assez d’humidité pour rester lisse. Vous devez utiliser une crème hydratante, en particulier pour ceux qui ont la peau sèche ou des environnements avec une humidité trop faible. Lorsque votre peau est meurtrie, vous vous sentirez mal à l’aise et vulnérable. L’hydratation de la peau aidera votre peau à augmenter son élasticité, à l’apaiser et à augmenter sa résilience.

Quelques notes lors de la prise en charge des peaux à tendance acnéique

Pour prendre soin d’une peau à tendance acnéique, il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • En cours de nettoyage du visage avec des mesures telles que le lavage du visage, l’exfoliation, le démaquillage, etc. Ne frottez pas vigoureusement votre visage, massez simplement doucement car lorsque la peau est foncée, c’est la zone de peau qui a été blessée et très sensible. Juste un petit impact peut aggraver l’acné de la peau.
  • Évitez de toucher votre visage avec vos mains. Parce que les mains sont l’endroit où se trouvent beaucoup de bactéries, lorsque vous mettez vos mains sur votre visage, vous apporterez accidentellement des bactéries sur votre visage. Cela augmentera le risque d’acné dans la région du visage.
  • Vous devez suivre une alimentation et un mode de vie sains. Devrait boire suffisamment d’eau chaque jour, augmenter la quantité de fruits et légumes chaque jour. Dans le même temps, vivre avec modération et à l’heure aidera à améliorer l’élimination des toxines du corps, aidant ainsi à éliminer rapidement les cicatrices d’acné.

Trungca – Le meilleur produit de prévention de l’acné recommandé par les femmes

Mousse nettoyante pour le visage TrungCa

Mousse nettoyante pour le visage TrungCa
Image : TrungCa. mousse nettoyante pour le visage

TrungCa avec la capacité de créer une mousse fine combinée à la technologie Nano est le point unique de cette gamme de produits par rapport aux nettoyants pour le visage conventionnels sur le marché aujourd’hui. Lorsqu’il est utilisé, le contact avec des nanoparticules microscopiques vous procurera une agréable sensation de douceur, et ces bulles augmenteront la capacité de nettoyage en profondeur de la peau. Ces mousses contiennent de fines petites particules solides, de sorte qu’elles ne blessent pas la peau, aident à pénétrer dans la peau, entrent en collision et nettoient la saleté dans les pores.

Ce nettoyant pour le visage comprend également des ingrédients naturels, il est donc très sûr pour la peau. Par rapport aux autres nettoyants pour le visage conventionnels, ils ne contiennent pas d’ingrédients chimiques susceptibles de provoquer une irritation de la peau.

Le produit est contenu dans une bouteille en plastique avec une tête de pression, il est donc très facile à prélever. Juste une bouteille de 100 ml, les utilisateurs peuvent utiliser ce produit pendant environ quelques mois.

Actuellement, la mousse nettoyante pour le visage Trungca coûte 200 000 VND pour une bouteille de 100 ml.

Pilule TrungCa

Comprimés Trungca
Image : Trung Ca

En plus des soins de la peau de la mousse nettoyante en profondeur TrungCa, nous devons également faire attention à limiter les facteurs de risque de formation d’acné au plus profond du corps. Pour un soin de la peau en profondeur, les produits naturels sont toujours privilégiés. Dans lequel TrungCa comprimé oral est un produit pour ceux qui sont confrontés et à risque de développer de l’acné sur la peau. TrungCa contient des ingrédients provenant d’herbes médicinales telles que le Nhan Tran, le Diep Ha Chau, l’herbe d’ortie et les fleurs de Seven Diep Chi. Ce sont tous des ingrédients qui ont un effet rafraîchissant sur le foie, améliorant la détoxification. À partir de là, il aide à réduire l’acné sur la peau en cas d’acné causée par des troubles hormonaux féminins, une altération de la fonction hépatique ou des personnes qui consomment beaucoup d’alcool.

Le produit a l’avantage d’être utilisé par voie orale, à chaque fois il suffit d’utiliser environ 1 à 2 comprimés. Ils contiennent des ingrédients d’herbes médicinales, ils sont donc très sûrs pour la peau et le corps. L’effet a été étudié et prouvé, et est produit sur les lignes technologiques modernes de la société pharmaceutique Sao Thai Duong, promettant d’être un produit anti-acné prometteur pour les Vietnamiens. .

Actuellement, les tablettes Trungca sont au prix de 500 000 VND/boîte.

Voir plus :

7 façons de prendre soin d’une peau à tendance acnéique en toute sécurité sans agresser la peau

7+ Comment prendre soin de la peau grasse et des pores dilatés à la maison

Leave A Reply

Your email address will not be published.