Business is booming.

7 moyens naturels efficaces pour traiter le mélasma et les taches de rousseur

0
7 moyens naturels efficaces pour traiter le mélasma et les taches de rousseur

La peau du visage est une zone sensible qui nécessite des soins particuliers. Chez les femmes à partir de 35 ans, le mélasma, des taches de rousseur commencent souvent à apparaître, leur faisant perdre leur beauté. Cet article fournira aux lecteurs, en particulier aux femmes qui commencent à vieillir, comment traiter le mélasma, une peau du visage douce avec un naturel efficace.

Qu’est-ce que le mélasma ?

Le mélasma est une condition dans laquelle des taches brunes apparaissent avec des degrés d’intensité et de taille variables sur le nez, le front, la région du menton et surtout sur les joues. Selon la science médicale, le mélasma est causé par le pigment mélanine.

Causes de la pigmentation de la peau

Sur la base d’études, les experts ont souligné les facteurs affectant la peau qui conduisent à la pigmentation de la peau comme suit :

  • Lumière du soleil : Sous le soleil, les rayons UV pénètrent la peau pour protéger la peau contre les effets des rayons UV, le corps augmente la production de pigment de mélanine, cela va créer des taches brunes. De plus, une exposition fréquente au soleil associée à une protection cutanée inappropriée fera vieillir la peau plus rapidement que d’habitude.
  • Troubles hormonaux : Chez la femme enceinte, les troubles endocriniens provoquent un déséquilibre du pigment mélanique, à l’origine du mélasma. En outre, chez les femmes pré-ménopausées ou les femmes utilisant des contraceptifs oraux, le mélasma survient également en raison du trouble de la sécrétion de l’hormone œstrogène, qui provoque également le mélasma.
  • Allergie cutanée locale : provoque également une production accrue de pigment de mélanine.
  • Cosmétiques : dans certains cosmétiques contenant une petite quantité de mercure peut provoquer une atrophie cutanée, le mélasma.
  • Alimentation : Une mauvaise alimentation, manger moins de fruits et légumes frais, un manque de nutriments favorisera le processus du mélasma. De plus, certains aliments et boissons peuvent aggraver la pigmentation de votre peau comme : le vin, la bière, le piment, etc.
  • Le stress : fait partie des facteurs qui nuisent à la santé mais provoque également de nombreux problèmes au niveau de la peau comme la peau sèche, la pigmentation, l’acné, …
  • L’hérédité : est la cause la plus fréquente, dans la famille, si un parent ou les deux parents ont le mélasma, les enfants sont très sensibles. Selon les recherches, environ 20 à 70 % du mélasma sont dus à la génétique.

7 façons naturelles de traiter le mélasma à la maison

Comment traiter le mélasma avec du miel

Traiter le mélasma avec du miel et des œufs
Traiter le mélasma avec du miel et des œufs

Le miel contient de la vitamine E, qui est une substance antioxydante, antibactérienne, hydratante et réparatrice efficace pour la peau, il est donc très apprécié des femmes pour leurs soins de la peau, spécifiquement utilisés pour traiter le mélasma. . Les blancs d’œufs contiennent beaucoup de vitamines B, qui sont de bons nutriments pour la peau, stimulent la production de collagène pour aider à régénérer la peau pour apporter une peau lumineuse et lisse. Par conséquent, la combinaison de ces deux ingrédients augmentera l’efficacité du mélasma.

Préparez les ingrédients : 1 œuf, 2 cuillères à soupe de miel.

Étapes à suivre :

  • Cassez les œufs, retirez les jaunes pour obtenir les blancs d’œufs dans un bol propre et battez les œufs.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et bien mélanger pour obtenir une pâte.
  • Lave ton visage.
  • Appliquez le mélange sur tout le visage, détendez-vous pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le mélange sur le visage soit sec.
  • Rincez la surface à l’eau tiède.

Fréquence 2 fois / semaine l’état du mélasma sur le visage sera considérablement amélioré.

Comment traiter le mélasma avec du dentifrice

Le dentifrice contient une grande quantité d’ions F- qui ont pour effet de blanchir et de régénérer la peau, d’éliminer les cellules mortes, d’absorber la mélanine, de sorte que le dentifrice est très bien choisi pour le traitement du mélasma.

Préparez les ingrédients : dentifrice.

Étapes à suivre :

  • Lavez votre visage à l’eau tiède.
  • Prenez une quantité appropriée de dentifrice et appliquez directement sur la zone du mélasma.
  • Massez doucement pour que les ingrédients du dentifrice soient facilement absorbés par la peau.
  • Détendez-vous pendant 15 minutes.
  • Rincez la surface à l’eau tiède.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Remarque : cette méthode provoquera une sécheresse de la peau, elle ne convient donc pas aux personnes ayant la peau sèche. Il est possible de limiter le dessèchement de la peau en appliquant de l’eau de rose après chaque application pour équilibrer l’hydratation.

Comment traiter le mélasma avec de l’aloès

Traiter le mélasma avec de l'aloe vera
Traiter le mélasma avec de l’aloe vera

L’aloe vera est probablement un nom familier pour ceux qui aiment s’embellir par des méthodes naturelles. La raison pour laquelle l’aloe vera est souvent utilisée en raison des grandes utilisations qu’elle apporte, telles que l’apport d’eau et d’humidité à la peau, l’exfoliation et le renouvellement de nouvelles cellules, en particulier l’inhibition de la mélanine, est un agent de pigmentation de la peau.

Préparez les ingrédients : 1 feuille d’aloès.

Étapes à suivre :

  • Lavez les feuilles d’aloe vera.
  • Enlevez la peau et retirez la chair à l’intérieur.
  • Rincez votre visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores.
  • Appliquez la pulpe d’aloe vera sur la zone de peau affectée.
  • Détendez-vous environ 15 minutes.
  • Rincer la surface avec de l’eau.

La fréquence 1 à 2 fois/semaine du mélasma sera considérablement améliorée.

Remarque : Avant de l’appliquer sur votre visage, vous devez le tester sur vos mains pour voir s’il convient à votre peau, afin d’éviter toute irritation sur votre visage. De plus, il ne faut pas abuser de l’aloe vera car entre la peau et la peau il y a du poison lorsque vous l’utilisez régulièrement, il va s’accumuler et provoquer une production accrue de pigment de mélanine – provoquant le mélasma.

Comment traiter le mélasma avec des feuilles de bétel

Traiter le mélasma avec des feuilles de bétel est un remède populaire qui a été transmis jusqu’à présent. Dans les feuilles de bétel contient des nutriments abondants tels que la vitamine C, le carotène, la thiamine, … a pour effet d’inhiber la formation de mélanine. De plus, les feuilles de bétel ont également de fortes propriétés réductrices pour aider à traiter l’acné, antibactériennes, éclaircir et repousser les taches brunes sur la peau.

Préparez les ingrédients : 1 poignée de feuilles de bétel fraîches.

Étapes à suivre :

  • Lavez les feuilles de bétel avec de l’eau salée diluée.
  • Faire bouillir avec suffisamment d’eau pour couvrir les feuilles de bétel pendant environ 30 minutes.
  • Prenez des feuilles de bétel et broyez-les, puis portez à ébullition jusqu’à ce qu’elles deviennent une solution épaisse.
  • Rincez votre visage à l’eau tiède.
  • Prenez une quantité suffisante de la solution à appliquer directement sur la zone de peau affectée, détendez-vous pendant 10 minutes.
  • Laver à l’eau.

Fréquence : dans les 2 premières semaines 4 fois/semaine, à partir de la 3ème semaine, elle doit être réduite à 1 fois/semaine pour éviter les brûlures ou les irritations cutanées.

Remarque : n’abusez pas des feuilles de bétel car votre peau sera brûlée, la pigmentation sera plus foncée. En cas d’irritation, vous devez arrêter d’utiliser cette méthode.

Traiter le mélasma vivace avec des feuilles de périlla

Jus de feuilles de périlla
Image: Jus de feuilles de périlla

Dans le domaine des soins de beauté aux feuilles de périlla, beaucoup de personnes racontent cette méthode car les feuilles de périlla aident à éliminer les peaux mortes sur le visage, inhibent la croissance de la mélanine, aident à réduire les taches foncées sur la peau. En outre, lorsque les nutriments contenus dans les feuilles de périlla tels que les vitamines A, C, etc. pénètrent dans la peau, ils stimulent le processus de renouvellement cellulaire, améliorant ainsi la couleur de la peau.

Préparez les ingrédients : 1 poignée de feuilles de périlla fraîches sans pourriture.

Étapes à suivre :

  • Lavez les feuilles de périlla et égouttez-les.
  • Écraser (peut être réduit en purée) pour obtenir le jus.
  • Rincez la zone du visage à l’eau tiède.
  • Appliquez du jus de périlla sur le visage, en particulier sur la peau pigmentée.
  • Détendez-vous pendant environ 15 à 20 minutes.
  • Rincer la surface avec de l’eau.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine, votre état de mélasma sera considérablement amélioré.

Comment traiter le mélasma à la maison avec du curcuma

Le curcuma contient une grande quantité de curcumine – a un effet antioxydant, aide à estomper le mélasma après une période d’utilisation, d’autre part, la curcumine inhibe la synthèse de mélanine afin qu’elle puisse contrôler le sébum, détruire les cellules mortes, améliorer la couleur de la peau. Les gens transmettent souvent le duo sacré curcuma frais – vinaigre de riz pour traiter très efficacement le mélasma, car le vinaigre de riz contient de l’acide acétique, des acides aminés, … aide antibactérien, nettoie les cellules mortes de la peau, régénère et restaure la peau.

Préparez les ingrédients : 500 g de curcuma frais, 500 ml de vinaigre de riz.

Étapes à suivre :

  • Laver le curcuma pour enlever la saleté, puis égoutter.
  • Couper le curcuma en fines tranches, puis sécher ou peut être séché à 95%.
  • Mettez le curcuma, le vinaigre de riz dans un bocal en verre et laissez tremper pour vous assurer que le vinaigre de riz est recouvert de curcuma.
  • Fermez le couvercle et laissez-le tremper pendant 1 mois pour l’utiliser.
  • Lavez votre visage à l’eau tiède avant d’appliquer de l’eau de curcuma sur votre visage.
  • Appliquez le jus de curcuma uniformément sur la peau, en particulier sur la zone du mélasma, détendez-vous pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincer la peau avec de l’eau.

Fréquence : 1 à 2 fois par semaine votre peau sera nettement améliorée.

Remarque : doit être trempé pendant au moins 1 mois, plus le trempage est long, plus l’effet est important.

Traiter le mélasma et les taches de rousseur avec un masque de laitue

Masque feuille de laitue
Image : Masque de feuilles de laitue

Avec une teneur abondante en vitamine C, il a apporté de grands avantages à la laitue, qui est de stimuler le processus de régénération de la peau, de pousser le pigment de mélanine hors de la peau, anti-oxydant, d’augmenter la résistance de la peau. … Par conséquent, la combinaison de laitue avec du miel (les ingrédients de beauté ne sont pas à discuter) sera un duo parfait dans le traitement du mélasma.

Préparez les ingrédients : 1 poignée de laitue fraîche, 2 cuillères à soupe de miel.

Étapes à suivre :

  • Laver la laitue pour nettoyer la saleté, égoutter.
  • Écrasez-le ou vous pouvez le réduire en purée et le mélanger avec 2 cuillères à soupe de miel pour obtenir un mélange.
  • Lavez votre visage à l’eau tiède.
  • Appliquez le mélange obtenu sur le visage, en particulier sur les zones pigmentées.
  • Détendez-vous 15-20 minutes.
  • Rincer le visage à l’eau claire.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine vous aurez rapidement une belle peau.

Remarque lors du traitement du mélasma avec des méthodes naturelles

Traiter le mélasma avec des méthodes naturelles n’est efficace que pour les personnes souffrant de maladies bénignes, tandis que celles souffrant de maladies graves n’ont presque aucun effet. De plus, les personnes ayant la peau sensible ne devraient pas utiliser ces méthodes car elles sont sujettes aux irritations cutanées.

Le traitement naturel au mélasma fonctionne-t-il vraiment ?

Il faut beaucoup de temps pour traiter le mélasma avec la nature avant de pouvoir voir l’effet que ces méthodes apportent. De plus, l’utilisation de certains ingrédients pendant une longue période peut provoquer une usure de la peau, d’autre part, toutes les substances contenues dans les ingrédients ne sont pas bonnes et bénignes pour la peau, donc lors de l’utilisation d’ingrédients toxiques, des propriétés (même en petites quantités) pour un longtemps s’accumulera et causera une toxicité pour la peau. Par conséquent, utiliser des cosmétiques extraits de la nature est la meilleure solution, car les nutriments nécessaires seront alors conservés et les toxines et substances nocives pour la peau seront éliminées.

Voir plus :

  • Top 10+ conseils pour traiter efficacement le mélasma à la maison
  • Comment traiter le mélasma avec des feuilles de bétel à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.