Business is booming.

8 façons simples et efficaces de prendre soin de sa peau avec du citron à la maison

0
8 façons simples et efficaces de prendre soin de sa peau avec du citron à la maison

Les soins de la peau du visage avec des ingrédients naturels sont toujours préférés par les femmes, car les ingrédients sont faciles à trouver, les ingrédients sont sûrs et bénins pour la peau. En particulier, le citron frais est un fruit qui contient de nombreux très bons composés, qui blanchissent efficacement la peau. Apprenons en détail comment prendre soin de votre peau avec du citron frais dans l’article ci-dessous.

8 façons efficaces de prendre soin de sa peau avec du citron à la maison

Blanchir la peau

Blanchir la peau avec du citron
Photo : blanchir la peau avec du citron

Le citron contient beaucoup de vitamine C, l’acide citrique affecte directement la production de mélanine de la peau, prévenant le vieillissement, éliminant les cellules mortes et la couche cornée, apportant une peau blanche naturelle.

Comment blanchir la peau avec du citron frais pour les peaux sensibles est très simple comme suit :

  • Prenez 1/2 cuillère à café de glycérine, 1/2 cuillère à café de jus de carotte ou de pomme et 3 à 4 gouttes de jus de citron, mélangez ces ingrédients ensemble.
  • Appliquer le mélange sur le visage à blanchir, masser doucement avec les mains pendant environ 15 minutes.
  • Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède, rincez à nouveau à l’eau froide.

Ce soin de beauté convient à toute personne ayant la peau sensible, il aide à nettoyer, hydrater et apporter à la peau un blanc propre, lisse et éclatant.

Blanchiment visage au citron pour peaux sèches :

  • Mélangez 1 cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel.
  • Appliquez le mélange uniformément sur le visage, après 10 à 15 minutes, lavez votre visage à l’eau tiède.
  • L’huile d’olive aide à augmenter l’hydratation, le miel améliore l’élasticité et unifie le teint, rendant la peau blanche et radieuse.

Blanchiment de la peau au citron pour peaux normales :

  • Prendre 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café de poudre de curcuma pur et quelques gouttes d’eau de rose, bien mélanger.
  • Appliquer sur le visage, après 15 à 20 minutes, rincer le visage à l’eau tiède.

Remarque : bien que l’acidité du citron soit douce, vous ne devez utiliser ce masque que 2 à 3 fois par semaine. Évitez d’utiliser sur la peau avec des plaies ouvertes, utilisez un écran solaire lorsque vous sortez.

Traitement des points noirs

Soigner l’acné au citron fait également partie des soins de beauté les plus naturels, simples et efficaces. L’acide citrique présent dans le citron frais aide à tuer les bactéries, à provoquer des points noirs, à éliminer la saleté, à resserrer les pores, à améliorer la pigmentation de la peau et à prévenir le vieillissement. Il existe de nombreuses méthodes pour traiter les points noirs avec du citron, vous pouvez vous référer à certaines des méthodes ci-dessous :

Traiter les points noirs avec du citron
Photo : Traiter les points noirs avec du citron

Traiter les points noirs avec du miel et du citron

  • La combinaison de citron frais et de miel apportera une formule efficace de traitement des points noirs, éliminera complètement les bactéries responsables de l’acné, guérira les lésions d’acné et nourrira la peau plus efficacement.
  • Il vous suffit de prendre une cuillère à café de jus de citron pur, de le mélanger avec 1 cuillère à café de miel, de nettoyer votre visage et de l’appliquer sur la peau à tendance acnéique. Détendez vos muscles faciaux pendant 15 minutes puis rincez à l’eau.
  • Faites-le deux fois par semaine pour voir les meilleurs résultats.

Traitement de l’acné au citron et au blanc d’œuf

  • La combinaison de citron et de blanc d’œuf aidera à éliminer les cellules mortes et l’acné, à rétrécir les pores et à blanchir la peau.
  • Il vous suffit de battre les blancs d’œufs, de les mélanger avec du jus de citron et d’appliquer sur le visage nettoyé.
  • Détendez-vous environ 20 minutes, nettoyez votre visage à l’eau tiède, rincez à nouveau à l’eau froide pour refermer les pores.
  • Remarque : effectuez 2 à 3 fois par semaine pour obtenir le meilleur effet.

Enlever les taches de rousseur

Le traitement des taches de rousseur au citron est connu depuis longtemps et appliqué avec succès par de nombreuses personnes. Le citron est riche en antioxydants, en vitamine C pour nourrir les peaux roses et blanches, pleines de vitalité, tout en aidant à prévenir les signes de l’âge et à éliminer les rides.

Enlever les taches de rousseur avec du citron
Photo : enlever les taches de rousseur avec du citron

Traitez les taches de rousseur avec du citron frais pur comme suit :

  • Après avoir nettoyé la peau à l’eau tiède, prenez du jus de citron et appliquez-le uniformément sur la zone du mélasma.
  • Massez doucement pour que les nutriments pénètrent profondément dans la peau, après 10 minutes, rincez votre visage à l’eau froide et appliquez une crème hydratante pour restaurer et hydrater la peau.

Traiter le mélasma avec du citron et du miel

  • Le miel a longtemps été considéré comme une herbe de beauté par de nombreuses femmes, contenant des niveaux élevés d’antioxydants pour aider à éliminer les taches de rousseur, prendre soin de la peau et hydrater efficacement.
  • Il vous suffit de mélanger le jus de citron et le miel dans un rapport 1: 1, puis de l’appliquer sur la peau avec du mélasma et des taches de rousseur. Massez doucement pendant environ 15 minutes, puis lavez votre visage à l’eau tiède.
  • Faites-le jusqu’à 3 fois par semaine pour voir les meilleurs résultats.

Peau douce

Le citron frais contient des ingrédients naturels qui aident à prévenir le vieillissement, à éliminer les rides et à rendre la peau plus lisse.

Il vous suffit de prendre du jus de citron, de le diluer, de le mélanger avec de l’aloe vera pour vous laver le visage le soir avant d’aller au lit, et le réveil du matin rendra votre peau plus lisse.

Estompe les cicatrices sombres

L’utilisation de citron frais pour éliminer les cicatrices sombres est une méthode de beauté sûre, approuvée par de nombreuses personnes et mise en œuvre avec succès. La teneur en acide citrique et en vitamine C aide à blanchir la peau, à éliminer les ecchymoses et à restaurer rapidement la peau endommagée par les cicatrices.

Comment le faire est extrêmement simple : il vous suffit de prendre du jus de citron et de l’appliquer sur la peau avec des cicatrices sombres, ou de frotter le zeste de citron sur la zone cicatricielle.

Faites-le régulièrement tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.

De plus, vous pouvez également prendre du jus de citron mélangé à du miel et l’appliquer sur la peau cicatrisée. Cependant, cette mesure ne doit être effectuée qu’environ 3 fois par semaine pour estomper les cicatrices.

Exfolier les cellules mortes de la peau

L’exfoliation est une dernière étape importante du processus de nettoyage du visage, aidant à éliminer la saleté, les cellules kératinisées et les peaux mortes, créant des conditions favorables à la meilleure absorption des nutriments. Les façons de le faire avec du citron sont les suivantes :

Exfolier les cellules mortes de la peau avec du citron
Photo : Exfolier la peau au citron

Combinez citron frais et huile d’olive exfoliante :

  • Mélanger le jus de citron, l’huile d’olive et le sucre dans le rapport : 1:1/2 : 1/2.
  • Appliquer ensuite uniformément sur le visage, masser doucement pendant environ 15 minutes, rincer le visage à l’eau froide.
  • Faites-le environ 3 fois par semaine.

Gommage au citron et au sel marin :

  • Mélangez 1 cuillère à café de sel de mer et un demi-citron ensemble.
  • Lavez votre visage, appliquez le mélange sur votre visage pendant environ 5 à 10 minutes.
  • Lavez votre visage à l’eau froide. Parce que ces deux ingrédients peuvent provoquer des irritations cutanées, appliquez-les seulement une fois par semaine.

Resserrer les pores

Le citron est également connu pour aider à resserrer les pores de manière extrêmement efficace. La grande quantité d’acide citrique aide à nettoyer la saleté et le sébum résidant profondément dans les pores, rendant la peau claire et non dilatante. De plus, les sels minéraux du citron favorisent également la régénération de nouvelles cellules, remplissent les pores et aident la peau à devenir plus lisse.

Embellissez la peau avec du citron frais et du yaourt pour resserrer les pores

  • Mélangez une demi-cuillère à café de jus de citron et une demi-boîte de yaourt non sucré.
  • Appliquez le mélange sur votre visage pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Faites-le deux fois par semaine pour resserrer les pores, rendre la peau plus lumineuse et plus lisse

Resserrez les pores avec du citron combiné avec du concombre.

  • Prendre des concombres, laver, réduire en purée, mélanger avec du jus de citron et appliquer sur le visage.
  • Détendez vos muscles faciaux pendant environ 20 minutes, puis lavez votre visage à l’eau froide.
  • Répétez deux fois par semaine pour les meilleurs résultats.

Adoucit les callosités du coude et du genou

Le citron frais contient de nombreux nutriments naturels, fonctionne bien avec les zones cutanées sèches et douloureuses telles que les coudes et les genoux, aidant à estomper les callosités et les ecchymoses dans cette zone cutanée.

Voici comment faire : mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez uniformément sur les coudes ou les genoux, laissez agir 10 à 15 minutes. Enfin rincer à l’eau.

Pour de meilleurs résultats, vous devez appliquer plus de crème hydratante ou d’huile d’olive.

Remarque lors de l’entretien de la peau avec du citron

Dans le processus de soin de la peau du visage au citron, vous devez noter quelques points ci-dessous :

  • La teneur élevée en acide du citron provoque souvent une irritation de la peau, ne l’utilisez donc pas sur des plaies sensibles, sèches, endommagées, écorchées ou ouvertes.
  • Lorsque vous utilisez du citron pour les soins de la peau du visage, cela rend la peau plus facile à attraper le soleil. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser un écran solaire en combinaison pour protéger la peau des effets des rayons UV.
  • Effectuez jusqu’à 3 fois par semaine pour éviter de provoquer une abrasion de la peau.
  • Parce que l’utilisation de citron est un remède naturel, profitant des ingrédients naturels présents dans ce fruit, il faudra certainement plus de temps pour obtenir l’effet désiré que d’utiliser des produits d’extraits naturels disponibles, ou d’avoir cristallisé le contenu nutritionnel pur dans des matières naturelles.

Par conséquent, si vous souhaitez blanchir votre peau, traiter l’acné, hydrater, lisser et prévenir le vieillissement plus efficacement, vous devez choisir des produits qui fournissent directement des nutriments purs d’origine naturelle pour raccourcir le temps de traitement. En tant que produits extraits du ginseng, de la fleur de cerisier, de la racine de réglisse, de la courge, .. Un produit typique choisi par de nombreuses personnes aujourd’hui est le sérum anti-rides Valentine de Sao Thai Pharmaceutical Joint Stock Company.

Sérum éclaircissant pour la beauté de la Saint-Valentin – secret efficace pour les soins de la peau

Le sérum de la Saint-Valentin est un produit préféré par de nombreuses personnes pour le blanchiment de la peau, fabriqué par la Sao Thai Duong Joint Stock Company.

Le sérum éclaircissant de la Saint-Valentin pour une belle peau
Photo: Le magnifique sérum blanchissant pour la peau de la Saint-Valentin

Le sérum de la Saint-Valentin contient l’ingrédient prééminent du peptide biologique AH8. AH8 est l’abréviation d’Acetyl Heptapeptide Acid, qui aide à hydrater, stimuler la croissance du collagène, combattre les rides et améliorer efficacement l’élasticité de la peau.

Des extraits entièrement naturels tels que le ginseng, la courge, la fleur de cerisier aident à hydrater et à embellir la peau.

L’hyaluronate de sodium a la capacité de fournir et de retenir efficacement l’humidité de la peau grâce à sa capacité à absorber l’eau des milliers de fois son propre poids.

Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract (racine de réglisse) : anti-oxydant, rajeunissement de la peau

Le petit et beau design doré rend le sérum de la Saint-Valentin unique et unique.

Le sérum de la Saint-Valentin a une formulation assez concentrée, mais il est absorbé très rapidement, vous n’avez donc pas à vous soucier de la sensation grasse laissée après utilisation.

Grâce aux ingrédients ci-dessus, le sérum de la Saint-Valentin présente les avantages exceptionnels suivants :

  • Réduit les signes du vieillissement cutané
  • Aide à estomper les taches brunes, réduit la profondeur des rides, contribue à prévenir la formation de nouvelles rides.
  • Protège la peau contre les agents nocifs au fil du temps.
  • Maintenez l’hydratation de la peau, nourrissez la peau, donnez-vous une peau blanche éclatante, lisse et pleine de vitalité, pour une peau plus jeune que l’âge.
  • Ressentez clairement l’effet après utilisation

Voir plus :

  • 9 façons simples de prendre soin de sa peau avec des pommes de terre à la maison
  • 10 façons simples d’utiliser la farine d’avoine pour les soins de la peau à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.