Business is booming.

[Bật mí] 9 façons super efficaces de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison

0
[Bật mí] 9 façons super efficaces de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison

Le champignon du cuir chevelu est une affection courante qui provoque une inflammation, des démangeaisons, une perte de cheveux, etc. Afin de surmonter rapidement l’état des champignons du cuir chevelu, l’article suivant vous enverra quelques remèdes maison très simples et efficaces pour les champignons du cuir chevelu.

Qu’est-ce que la maladie fongique du cuir chevelu?

Essentiellement, le champignon du cuir chevelu est une condition de racine de cheveux infectée dont la cause principale provient de souches fongiques. Les types les plus courants de champignons du cuir chevelu sont Trichophyton et la teigne causés par Pierdraiahortai et Trichosporon beigelii.

Lorsque vous avez une infection fongique, vous ressentez souvent des symptômes particuliers. Premièrement, les pellicules humides se formeront beaucoup en raison de la sécrétion massive des glandes sébacées. En outre, le cuir chevelu présente de nombreux boutons rouges contenant du pus. Sans soins et traitements appropriés, les plaies peuvent endommager la surface du cuir chevelu, provoquant des démangeaisons inconfortables et des odeurs étranges. Après cela, la croûte blanche apparaît rugueuse, écaillée. Et enfin, les cheveux tomberont en grande quantité, concentrés en plaques sur le cuir chevelu.

La teigne du cuir chevelu peut survenir chez les hommes et les femmes, à tout âge.

Les humains sont la principale source de maladies, parfois d’animaux familiers comme les chiens et les chats. Vous pouvez attraper la maladie directement par contact avec une personne infectée, ou indirectement par des objets que la personne malade a utilisés auparavant tels que des chapeaux, des peignes, des oreillers, etc.

9 façons efficaces de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison

Réparer les champignons du cuir chevelu simplement et efficacement vous aidera à améliorer votre qualité de vie, à améliorer votre confiance dans la communication quotidienne. Voici 9 façons de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison que beaucoup de gens appliquent et auxquelles vous pouvez vous référer :

Utilisez un médicament spécial pour traiter les champignons du cuir chevelu

L’un des remèdes maison les plus simples pour les champignons du cuir chevelu consiste à utiliser des médicaments topiques.

Le kétoconazole est un médicament antifongique populaire
Photo: Le kétoconazole est un médicament antifongique populaire

Aujourd’hui, sur le marché, il existe de nombreux médicaments pour les personnes atteintes de champignons de la tête avec une variété d’ingrédients actifs. En particulier, le principal ingrédient actif couramment utilisé est le kétoconazole, qui est présent à la fois dans les médicaments oraux et topiques. Le kétoconazole a la capacité d’agir directement sur la membrane cellulaire fongique, aidant à empêcher l’autosynthèse cellulaire. De plus, le kétoconazole réduit la quantité d’ergostérol – un nutriment responsable de la protection du champignon. Cela provoque l’affaiblissement rapide des cellules fongiques.

Cependant, des études ont montré que le kétoconazole entraînait de nombreux effets secondaires tels que l’hépatotoxicité, l’inhibition de la synthèse des stéroïdes, notamment de la vitamine D, etc. Par conséquent, de nombreux agents antifongiques appartiennent au même groupe. L’azole est efficace et limité en toxicité et est utilisé comme une alternative comme le Fluconazole, l’Isavuconazole, le Posaconazole, etc.

Certains médicaments antifongiques spécifiques appliquent des herbes médicinales naturelles telles que le curcuma, la graine de carotte, le gurjun indien, etc. Ces principes actifs ont pour effet de limiter la sécrétion de sébum, de garder le cuir chevelu propre, aidant ainsi à tuer efficacement le champignon du fruit.

Vous pouvez trouver des médicaments spéciaux pour traiter les champignons du cuir chevelu dans toutes les pharmacies et hôpitaux à des prix abordables.

Cependant, avant d’appliquer le remède maison contre les champignons du cuir chevelu avec des médicaments, vous devez consulter des experts tels que des médecins, des pharmaciens, etc.

Shampoing traitant les mycoses du cuir chevelu

L’utilisation d’un shampooing spécialisé est également un moyen de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison que de nombreuses personnes appliquent.

Sur le marché, de nombreux shampooings spécifiques aux champignons du cuir chevelu sont également appliqués avec l’ingrédient actif kétoconazole – un ingrédient actif bien connu pour prévenir la formation de cellules fongiques sur le cuir chevelu.

En outre, une série d’herbes médicinales naturelles telles que le basilic, le criquet, l’arbre à cinq couleurs, … sont largement appliquées dans le traitement des champignons avec un shampooing. Ces herbes aident non seulement à limiter l’inflammation, l’acné rouge, mais aussi à améliorer les problèmes de perte de cheveux, vous rendant des cheveux sains, propres et beaux.

Les shampooings fongiques pour le cuir chevelu sont couramment vendus dans les agents, les supermarchés et les pharmacies. Les produits sont abordables. Vous devez utiliser régulièrement selon les instructions sur l’emballage du shampooing pour obtenir les résultats souhaités dans les plus brefs délais.

En particulier, vous devez faire attention à acheter de véritables shampooings anti-fongiques capillaires dans des magasins réputés pour éviter d’utiliser des produits contrefaits, des produits de mauvaise qualité, apportant des résultats inattendus.

Comment traiter les champignons du cuir chevelu à la maison avec du citron

Le citron est un ingrédient familier dans l’industrie de la beauté. Et comment traiter les champignons du cuir chevelu à la maison avec du citron est également une méthode populaire très efficace pour les utilisateurs.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du citron
Photo: Traiter les champignons du cuir chevelu avec du citron

Dans les citrons frais, la vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est un nutriment abondant. La vitamine C aide antibactérienne, limitant le processus inflammatoire des cellules fongiques, aidant à améliorer l’état des champignons de la peau.

Vous pouvez appliquer des remèdes maison contre les champignons du cuir chevelu au citron en suivant ces étapes :

Ingrédient:

  • Citron : 1 fruit

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Coupez un citron en deux, pressez le jus dans un petit bol.
  • Étape 2 : Lavez vos cheveux à l’eau froide ou au shampoing.
  • Étape 3 : Appliquez le jus de citron directement sur le cuir chevelu. Utilisez vos mains pour masser doucement afin que les nutriments contenus dans le jus de citron pénètrent dans le cuir chevelu et favorisent ses effets.
  • Étape 3 : Détendez-vous pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Vous devez appliquer cette méthode environ 2 à 3 fois par semaine pour obtenir les résultats les plus rapides.

Conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu à la maison avec du sel

Le sel est un ingrédient familier avec de bonnes propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Par conséquent, vous pouvez appliquer la méthode de traitement des champignons du cuir chevelu à la maison avec du sel dans l’ordre suivant :

Ingrédient:

  • Sel : 2 cuillères à soupe.
  • Citron : 1 fruit.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Coupez un citron en deux, pressez le jus dans un petit bol.
  • Étape 2 : Versez 2 cuillères à soupe de sel et 1 litre d’eau propre dans le jus de citron, mélangez bien.
  • Étape 3 : Utilisez directement le mélange ci-dessus pour laver vos cheveux.
  • Étape 4 : Rincez à l’eau claire.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez appliquer régulièrement la méthode de traitement des champignons du cuir chevelu à la maison avec du sel 2 à 3 fois par semaine.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la bière

Les ingrédients de la bière sont les flavonoïdes, le calcium, le fer, etc., qui aident à réguler la sécrétion de sébum, à protéger et à améliorer le cuir chevelu et à réduire les champignons du cuir chevelu. De plus, avec une source abondante de maltose, la bière aide à protéger les follicules pileux et favorise une croissance saine des cheveux, limitant la chute des cheveux.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la bière
Photo: Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la bière

Par conséquent, l’utilisation de la bière est un remède maison efficace contre les champignons du cuir chevelu auquel vous pouvez vous référer.

Ingrédient:

  • Bière : 1 bouteille.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Ouvrez la bouteille de bière, laissez reposer toute la nuit.
  • Étape 2 : Lavez vos cheveux avec de l’eau propre ou du shampoing.
  • Étape 3 : Appliquez la bière de nuit directement sur le cuir chevelu, massez doucement pendant environ 3 à 5 minutes.
  • Étape 4 : Enroulez une serviette chaude autour de vos cheveux et de votre cuir chevelu, laissez-la pendant environ 30 minutes.
  • Étape 5 : Rincez à l’eau claire.

Vous pouvez appliquer le traitement des mycoses du cuir chevelu à la maison avec de la bière associée à d’autres ingrédients tels que du yaourt, des œufs, … et régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour apporter une grande efficacité.

Comment traiter les champignons du cuir chevelu avec une solution de nettoyage

La méthode d’utilisation d’une solution de nettoyage pour traiter les champignons de la tête est très spéciale et donne toujours des résultats étonnants.

Les solutions désinfectantes contiennent souvent des acides doux tels que l’acide lactique pour aider à combattre les bactéries et limiter l’inflammation des cellules fongiques. De plus, la solution nettoyante contient des ingrédients qui équilibrent le pH, régulent la sécrétion de sébum et aident à prévenir la reproduction des cellules fongiques sur le cuir chevelu.

Ingrédient:

  • Solution de nettoyage : 1 bouteille.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Utilisez une quantité appropriée de solution de nettoyage pour frotter uniformément sur le cuir chevelu.
  • Étape 2 : Effectuez des mouvements de massage doux pendant environ 3 à 5 minutes.
  • Étape 3 : Utilisez une serviette chaude pour envelopper le cuir chevelu, incuber pendant environ 15 à 20 minutes.
  • Étape 4 : Rincez à l’eau claire.

Comment traiter les champignons du cuir chevelu à la maison avec une solution de nettoyage doit être appliquée régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour voir l’effet le plus évident.

Traiter définitivement les champignons du cuir chevelu avec des feuilles de bétel

Les principaux ingrédients actifs des feuilles de bétel sont des polyphénols aux propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses élevées. Grâce à cela, cette herbe familière a la capacité de traiter les champignons du cuir chevelu de manière bénigne et efficace.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la noix de bétel
Photo: Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la noix de bétel

Ingrédient:

  • Feuille de bétel : 1 poignée.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Lavez les feuilles de bétel avec de l’eau salée pour éliminer toutes les saletés et les bactéries.
  • Étape 2 : Utilisez un mortier pour écraser une poignée de feuilles de bétel. Pressez ensuite le jus des feuilles.
  • Étape 3 : Utilisez du jus de feuilles de bétel pour laver directement sur le cuir chevelu.
  • Étape 4 : Laissez les cheveux et le cuir chevelu sécher naturellement sans rincer à l’eau.

Après une période régulière d’utilisation 2-3 fois/semaine, vous remarquerez que l’état du champignon cutané est réduit, les symptômes tels que les démangeaisons et la perte de cheveux sont également limités.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des plantes aux cinq couleurs

La plante à cinq couleurs est un ingrédient médicinal couramment utilisé dans les shampooings antifongiques du cuir chevelu. La plante aux cinq couleurs contient des niveaux élevés d’huiles essentielles dont la curcumine, le caryophyllène, la cadinène, … qui sont toutes des actifs anti-inflammatoires efficaces. Vous pouvez directement utiliser la plante aux cinq couleurs pour traiter les champignons de la tête en suivant ces étapes :

Ingrédient:

  • Plante à cinq couleurs : peut utiliser toute la plante.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Nettoyez la plante irisée avec de l’eau salée.
  • Étape 2 : Mettez la plante irisée lavée dans le pot, ajoutez suffisamment d’eau et faites bouillir pendant quelques minutes pour aider à extraire le plus possible les huiles essentielles.
  • Étape 3 : Refroidir l’eau. Vous devez utiliser l’eau directement sur le cuir chevelu en combinaison avec des étapes de massage douces.
  • Étape 4 : Laissez les cheveux sécher naturellement sans rincer à l’eau.

Vous devez effectuer le remède maison contre les champignons du cuir chevelu avec des plantes irisées régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour ressentir des améliorations notables.

Le secret pour traiter les champignons du cuir chevelu avec du basilic

Le basilic est une plante médicinale populaire aux propriétés antibactériennes extrêmement efficaces. Une série de nutriments Carvacrol, Trans Bergamotène, Caryophyllène, … dans le basilic aide à nettoyer le cuir chevelu, empêchant la formation de nouveaux nodules inflammatoires à partir de cellules fongiques. Depuis lors, l’état du champignon de la tête a nettement diminué.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du basilic
Photo: Traiter les champignons du cuir chevelu avec du basilic

Ingrédient:

  • Basilic : utilisez la plante entière.

La façon de procéder:

  • Étape 1 : Lavez la saleté et les bactéries sur le basilic avec du sel.
  • Étape 2: Le basilic lavé est mis dans une casserole, ajoutez suffisamment d’eau et portez à ébullition.
  • Étape 3 : L’eau refroidie peut être utilisée pour laver les cheveux directement.
  • Étape 4 : Laissez les cheveux et le cuir chevelu sécher naturellement sans rincer à l’eau claire.

Vous pouvez appliquer le traitement des champignons du cuir chevelu au basilic 2 à 3 fois par semaine.

Quelques notes lors du traitement des champignons du cuir chevelu à la maison

Les 9 remèdes maison pour les champignons du cuir chevelu énumérés ci-dessus ont été largement utilisés, à la fois simples et très efficaces. Cependant, lors de l’application de ces méthodes, vous devez garder à l’esprit certaines choses :

  • Vous devriez vous rendre dans un centre médical réputé ou consulter un spécialiste pour obtenir les meilleurs conseils sur l’utilisation des médicaments antifongiques.
  • Vous pouvez appliquer plusieurs méthodes en un seul traitement pour améliorer la vitesse de récupération des champignons de la tête.
  • Si vous utilisez uniquement la méthode de traitement des champignons du cuir chevelu avec des ingrédients naturels, vous devez persévérer longtemps pour obtenir les résultats souhaités.

Remèdes maison pour prévenir les champignons du cuir chevelu

Pour éviter de contracter une infection fongique ou une affection récurrente, vous devez prendre certaines précautions :

  • Vous gardez toujours vos cheveux propres et bien ventilés pour limiter les bactéries et la saleté, créant ainsi un bon environnement pour la multiplication des cellules fongiques.
  • Vous ne devez pas vous coucher avec les cheveux mouillés pour limiter le risque de mycose de la tête.
  • Vous ne devez pas partager les peignes, les chapeaux, etc. pour éviter de propager les champignons de la tête des autres.
  • Vous ne devez pas entrer en contact avec des chats ou des chiens en mauvaise santé car ils peuvent être une source de champignons du cuir chevelu.
  • Si vous avez des chats et des chiens, vous devez les emmener régulièrement faire des bilans de santé pour assurer votre sécurité et celle de votre animal.

L’état des champignons du cuir chevelu n’est plus étranger à tout le monde, affectant négativement la vie quotidienne. L’article a mentionné 9 remèdes maison très efficaces pour les champignons du cuir chevelu avec des notes et des précautions. Espérons que les informations ci-dessus vous donneront beaucoup de connaissances utiles pour améliorer l’état des champignons du cuir chevelu à la maison.

Voir plus d’articles sur le même sujet sur :

  • Résumé de 5 façons de traiter complètement les champignons du cuir chevelu à la maison
  • 8 conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu à la racine avec une simple bière à la maison
  • Comment traiter les champignons du cuir chevelu avec du sel à la maison, vous devez savoir
Leave A Reply

Your email address will not be published.