Business is booming.

[Bật mí] Comment prendre soin de la peau des points noirs à la maison simple et efficace

0
[Bật mí] Comment prendre soin de la peau des points noirs à la maison simple et efficace

Les points noirs sont l’un des problèmes de peau du visage les plus courants dont chaque femme souhaite pouvoir se débarrasser le plus rapidement possible, en retrouvant rapidement la beauté sans faille de son visage. Dans cet article, nous aimerions partager comment prendre soin de la peau des points noirs à la maison simplement et efficacement. Référons-nous hors ligne !

Photos de points noirs

En ce qui concerne le nom point noir, chacun de nous pourra sûrement imaginer l’image d’un pore noir sur la peau, tacheté de petits points comme l’image ci-dessous.

La taille de l’acné est assez petite, seulement égale à la pointe droite du pore (environ 1 mm), si vous portez une attention particulière, vous pouvez voir que le noyau des points noirs s’élève au-dessus de la surface de la peau. Les emplacements communs sont sur le visage, le nez, les pommettes, le menton et d’autres zones sujettes à la transpiration. Les points noirs peuvent être observés sur les peaux normales, sèches et grasses, mais les personnes à la peau grasse sont plus susceptibles d’en faire l’expérience.

La cause de ce type d’acné est due à la saleté de l’environnement obstruée au sommet des pores, causée par le sébum sécrété en grande quantité par les glandes sébacées. En plus des facteurs ci-dessus, il existe également des résidus de maquillage et des bactéries nocives, qui contribuent tous au phénomène des points noirs uniquement lorsque le lavage de votre visage ne les élimine pas complètement. Depuis, la saleté est progressivement oxydée par l’air, ce qui rend l’acné encore plus foncée.

Pourquoi prendre soin de la peau des points noirs ?

Les points noirs ne sont pas considérés comme un problème dangereux sur la peau si vous savez comment les gérer à temps. Cependant, si vous ne le nettoyez pas régulièrement, le sébum sur la peau s’aggravera. Voici quelques dommages typiques que les points noirs causent sur la peau :

  • Faire assombrir l’état de la peau, rugueux en raison de la propagation.
  • Rendre les pores plus inquiets, car la saleté est obstruée pendant longtemps sans être nettoyée, ce qui rend difficile la fermeture de cette zone comme l’original.
  • Inflammation de la peau: C’est le cas le plus grave que vous puissiez rencontrer lorsque vous ne prenez pas soin de votre peau avec soin, provoquant la formation de pustules, de pustules et de cicatrices sur la peau pendant une longue période.

Des mauvaises conséquences lorsque des points noirs apparaissent sur la peau énumérées ci-dessus, apprenons les étapes pour nettoyer votre visage à la maison, pour vous aider à avoir la plus belle peau saine !

Étapes pour prendre soin de la peau des points noirs à la maison

Lavez votre visage avec un nettoyant pour le visage

La première et la plus importante chose pour chaque processus de beauté de la peau est de bien se laver le visage. Vous devez maintenir cette habitude régulièrement, deux fois par jour ou après avoir beaucoup transpiré.

Lavez votre visage avec un nettoyant pour le visage
Photo : Lavez-vous le visage avec un nettoyant pour le visage

Ensuite, vous devez choisir vous-même un nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau grasse ou sensible, au lieu d’utiliser un nettoyant crémeux qui contient beaucoup d’humidité, vous devriez plutôt essayer de trouver un produit en gel.

Bien que se laver le visage soit très important, vous ne devriez pas parce que vous voyez une sécrétion d’huile sur votre visage, vous devez le laver immédiatement. Cela peut conduire à une peau plus sèche en raison de la perte d’huiles naturelles qui sont utilisées pour hydrater.

Tuer le celte de la mort

C’est une étape qui aide à éliminer complètement la saleté, le sébum ainsi que les cellules sèches de la peau du visage – les principaux facteurs qui provoquent le phénomène de collage au sommet des pores. L’utilisation de produits exfoliants adaptés à votre peau donne à votre peau un aspect régénéré, beaucoup plus doux qu’auparavant.

Vous ne devez appliquer cette étape que 1 à 2 fois par semaine, en massant doucement la peau au lieu de la frotter vigoureusement. Après l’exfoliation, lavez soigneusement votre visage pour passer à l’étape suivante.

Vapeur faciale

La vapeur faciale est le moyen le plus simple d’élargir les pores. Cela aide les pores obstrués, même du plus profond de l’intérieur, à être facilement éliminés et il en va de même pour l’absorption des nutriments de l’extérieur vers la peau.

Vapeur faciale
Photo: Vapeur faciale

Les étapes sont les suivantes:

  • Portez une casserole d’eau à ébullition, puis laissez-la refroidir quelques minutes.
  • Versez délicatement l’eau dans l’évier ou dans la cuvette, de la manière la plus pratique pour votre sauna.
  • Asseyez-vous près de la zone de stockage d’eau chaude, fermez votre visage à environ 15 cm de la surface de l’eau pour vaporiser. En même temps, placez une serviette sur la tête et le bassin d’eau, pour éviter que la vapeur ne s’échappe rapidement.

Faites une vapeur faciale pendant environ 10 minutes.

Mettre un masque nettoyant

Dans cette étape, vous pouvez choisir l’une des deux méthodes suivantes : masque facial au charbon actif ou masque à l’argile. Ces masques sont conçus pour aider à réduire efficacement les points noirs à la maison, car les principaux ingrédients ont la capacité de pénétrer profondément et de nettoyer efficacement les pores.

Choisissez le bon produit pour votre peau, puis appliquez le masque et laissez agir environ 15 minutes pour que les nutriments pénètrent. Enfin, rincez et retirez complètement le masque sur la peau avec de l’eau tiède.

Presser l’acné

En suivant les étapes de nettoyage de la peau ci-dessus, presser l’acné vous aidera à éliminer plus complètement les points noirs pour les cas d’acné difficiles à éliminer chimiquement.

Presser l'acné sur la peau du visage
Photo: Presser l’acné sur le visage

La première étape consiste à nettoyer le presse-acné avec de l’alcool pour garantir la stérilité. Ensuite, appuyez doucement sur l’extrémité ronde du bâton d’acné sur la zone d’acné à presser et balayez doucement le noyau d’acné retiré.

Notez que lors de l’exécution de cette étape, vous ne devez pas répéter plusieurs pressions dans la même position de la peau, car cela pourrait faire rougir la peau endommagée. Lors de la transition pour presser les boutons entre différents endroits de la peau, vous devez essuyer l’outil pour éviter de provoquer une infection.

Appliquer un masque de soin

Après avoir pressé l’acné, la peau de votre visage devient plus fragile que lorsqu’il n’y a pas d’impact physique direct. Par conséquent, appliquer un masque pour nourrir la peau pour ajouter des nutriments à la peau, rendre la peau plus lisse et plus lumineuse est une chose très nécessaire.

Vous pouvez choisir des produits contenant de nombreuses essences telles que le sérum, la vitamine E, le thé vert, etc. Appliquez une quantité appropriée sur la peau et répartissez uniformément sur le visage. Cette étape est généralement appliquée le soir avant d’aller au lit, vous devez donc nettoyer votre peau en vous lavant le visage le lendemain matin.

Appliquer une crème hydratante

Vous pouvez complètement mettre cette étape en parallèle avec l’application d’une lotion comme masque de sommeil. Même, pour faire des économies ainsi que pour ne pas avoir à appliquer sur votre visage une couche de crème trop épaisse qui provoque une sensation de tiraillement au moment d’aller vous coucher, vous pouvez en savoir plus sur certains produits qui à la fois contiennent des ingrédients nourrissants et ont la capacité à réhydrater bon à utiliser.

Quelques notes lors de la prise en charge de la peau des points noirs

Suivez les étapes de votre routine quotidienne de soins de la peau.

Buvez beaucoup d’eau, mangez beaucoup de légumes verts et d’aliments sains. Limitez la consommation d’aliments frits, de restauration rapide car cela augmente le risque d’acné pour la peau.

Maintenir une activité physique régulière, un équilibre entre le travail, les études et un repos raisonnable. Évitez de vous laisser tomber dans un état de stress prolongé, car cela rend facilement la peau plus foncée et plus sujette à l’acné.

Ne touchez pas votre visage avec vos mains. Si vous ne vous êtes pas lavé les mains, beaucoup de saleté et de bactéries de la vie quotidienne se colleront au bout des doigts et à la peau du visage sujette à l’acné, ce qui aggravera l’état des points noirs dans cette zone.

Utilisez des cosmétiques d’origine claire. Évitez de trop vous maquiller lorsque vous sortez.

Quelques questions connexes

Les points noirs peuvent-ils disparaître d’eux-mêmes ?

Comme mentionné ci-dessus, les points noirs ne provoquent pas d’inflammation de la peau lorsqu’ils sont nettoyés quotidiennement. Cependant, s’il est laissé pendant longtemps sans aucun impact externe, ce type d’acné tenace ne peut pas disparaître de lui-même, provoquant même un blocage plus sévère au sommet du pore.

Appliquez les étapes pour éliminer les points noirs que nous avons suggérées ci-dessus, ainsi que l’utilisation de certains produits d’élimination des points noirs courants pour éliminer rapidement ce souci !

Si vous avez des points noirs, devriez-vous vous abstenir de manger quoi que ce soit ?

Parce que les points noirs sont causés par la saleté et le sébum qui restent longtemps dans les pores, exposés à l’air, ils deviennent des nodules noirs, donc manger n’a presque aucun effet sur la formation de ce type d’acné sur la peau.

Cependant, vous devez toujours faire attention à maintenir une alimentation saine pour vous-même afin de ne pas aggraver l’état de votre peau. Limitez l’utilisation d’aliments riches en sucre, en glucides, en lipides, en aliments épicés chauds et en produits laitiers pour minimiser la cause de l’acné sur la peau !

Ensemble de produits Trungca – le secret des soins de la peau contre l’acné de nombreuses femmes

Comprenant le cœur des personnes souffrant de points noirs, Sao Thai Duong Joint Stock Company a lancé deux gammes de produits pour prévenir l’acné de l’intérieur, à savoir la technologie TrungCa Silver Nano et la tablette TrungCa.

Ensemble de produits TrungCa.
Photo : TrungCa . ensemble de produits

Mousse nettoyante pour le visage TrungCa

La mousse nettoyante pour le visage TrungCa est un produit de la société Sao Thai Duong avec des ingrédients exceptionnels tels que :

  • Extrait de plantes Centella asiatica
  • Menthol d’origine menthe
  • Technologie Nano d’argent.

La mousse nettoyante pour le visage Trungca exploite l’effet de l’ingrédient actif asiaticoside contenu dans le gotu kola – Une saponine qui a pour effet de nettoyer le sébum, antibactérien, estomper les cicatrices et favoriser le renouvellement des cellules épidermiques de la peau. Le menthol dans la menthe est antibactérien, anti-inflammatoire efficace, empêchant l’acné cachée de se développer en pustules, acné, acné kystique, acné. Le nano-argent agit profondément dans chaque pore, inhibant l’activité des bactéries sous la peau. Avec les ingrédients ci-dessus, Trungca Foam Cleanser est un “assistant” indispensable pour les peaux acnéiques.

La mousse nettoyante visage TrungCa a les effets suivants :

  • Élimine le sébum, la saleté et les bactéries de la peau du visage.
  • Pénètre profondément à l’intérieur des pores, possède des propriétés antibactériennes, limitant ainsi le développement de l’acné.
  • Crée une mousse douce au toucher.

C’est une mousse pour le visage qui ne dessèche pas la peau.

Actuellement, la mousse nettoyante pour le visage TrungCa de la société pharmaceutique Sao Thai Duong est vendue au prix d’environ 20 000 VND par bouteille de 100 grammes.

Comprimés Trungca

  • Se compose d’ingrédients d’herbes naturelles qui ont pour effet d’éliminer la chaleur, de détoxifier et de refroidir le foie.
  • Fabriqué sur des lignes technologiques modernes, répondant aux autres meilleures normes de qualité du département américain de la santé et de la FDA.
  • Préparé sous forme de pilule, facile à utiliser pour les consommateurs.

Les comprimés TrungCa de la société pharmaceutique Sao Thai Duong sont vendus 500 000 VND / boîte.

Ci-dessus se trouvent toutes les informations extrêmement utiles que nous voulons envoyer à nos lecteurs sur la façon de prendre soin de la peau face aux points noirs que chacun devrait se réserver. A travers cet article, nous espérons que vous pourrez prendre soin de votre peau plus parfaitement et choisir des produits adaptés à votre état de peau.

Voir plus :

  • 13 façons simples et efficaces de prendre soin de sa peau avec du miel à la maison
  • Bons conseils 9 étapes pour bien prendre soin de la peau mixte du visage à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.