Business is booming.

[Bật mí] Résumé des moyens les plus efficaces pour traiter la peau foncée

0
[Bật mí] Résumé des moyens les plus efficaces pour traiter la peau foncée

Actuellement, de nombreuses femmes ressentent un mal de tête lorsque la peau commence à s’assombrir et, en même temps, se demandent comment la traiter correctement. L’article suivant résumera pour vous les moyens les plus efficaces de traiter la peau foncée.

En savoir plus sur la peau foncée

Qu’est-ce que le bronzage de la peau ?

Le mélasma est une affection dans laquelle des taches ou des plaques sombres ou noires apparaissent sur la peau en raison d’une augmentation de la production de pigment de mélanine dans les cellules de la peau. Cette condition de bronzage s’accompagne souvent d’une sécheresse, d’un manque de vitalité de la peau et rend la peau plus susceptible de vieillir.

Causes de la peau foncée

Certaines des principales causes de décoloration de la peau sont :

  • En raison de l’âge : plus vous vieillissez, plus vous risquez de bronzer à mesure que votre peau commence à vieillir.
  • En raison de perturbations hormonales dans le corps, cela entraîne une augmentation de la production de pigment de mélanine dans la peau.
  • Parce que la lumière du soleil est trop forte pour les peaux sensibles.
  • En raison d’allergies à certains produits cosmétiques lorsqu’ils sont utilisés pendant une longue période.
  • En raison d’une alimentation non scientifique, consommation fréquente d’alcool, de bière, de tabac…

Résumé des moyens les plus efficaces pour traiter la peau foncée

Traitez le bronzage avec des soins quotidiens de la peau

Les soins quotidiens de la peau avec un processus de soins de la peau de base sont l’un des moyens efficaces d’améliorer la pigmentation de la peau. Les étapes de soins sont les suivantes :

B1 : Nettoyer la peau

Le nettoyage de la peau est la première et très importante étape. Vous devez utiliser quotidiennement un démaquillant et un nettoyant pour le visage pour éliminer le maquillage et la saleté qui peuvent s’accrocher à la peau.

B2 : Utilisez du toner pour équilibrer le pH

Après avoir nettoyé la peau, la prochaine étape consiste à utiliser un toner pour équilibrer le pH et la quantité d’humidité sur la peau qui a été perdue après le nettoyage.

B3 : Mettre un masque

Le masquage est également une étape importante dans l’amélioration de la peau foncée. Vous pouvez utiliser des masques faits maison pour aider à améliorer la pigmentation de la peau comme la tomate, le miel, etc. ou des masques en papier vendus sur le marché avec pour effet de flouter les taches brunes.

Vous devez appliquer le masque à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine pour obtenir le meilleur effet.

B4 : Utiliser le sérum pour la peau

Utiliser le sérum pour la peau
Utiliser le sérum pour la peau

L’utilisation de sérums spécialisés pour améliorer la peau foncée est une méthode qui joue un rôle particulièrement important, déterminant le succès du processus de soin de la peau. Les sérums aux essences spécialisées peuvent pénétrer profondément dans la peau, empêchant ainsi la synthèse du pigment de mélanine qui provoque le bronzage et fournissant des nutriments pour aider à améliorer l’état de la peau, aidant la peau à devenir plus lumineuse.doit être lisse et rouge. Par conséquent, vous devez choisir un produit sérique qui a pour effet d’améliorer le mélasma, le bronzage à utiliser dans les soins quotidiens de la peau, après un certain temps, vous verrez un effet notable.

B5 : bloquer l’humidité

Après avoir utilisé le sérum, vous devez utiliser un cosmétique supplémentaire qui emprisonne l’humidité pour conserver les nutriments que le sérum a apportés, tout en retenant l’eau pour la peau, augmentant ainsi la capacité de la peau à se nourrir, apportant ainsi une peau saine et belle.

B6 : Appliquez un écran solaire

Il s’agit de la dernière étape, mais extrêmement importante, du processus de soins de la peau pour améliorer l’état du mélasma, des taches brunes sur la peau. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire aidera à protéger la peau des agents nocifs du soleil, réduisant ainsi la production de mélanine qui provoque le bronzage.

Exfoliation régulière des cellules mortes de la peau

En plus d’appliquer quotidiennement les étapes de base des soins de la peau pour améliorer l’état de la peau foncée, vous devez également exfolier périodiquement la peau pour éliminer les couches de cellules qui ont été kératinisées. Les couches de cellules kératinisées sont l’une des causes de l’assombrissement et de l’assombrissement de la peau et empêchent en même temps les nutriments de pénétrer profondément dans les cellules de la peau. Par conséquent, l’exfoliation est très nécessaire.

Vous devez exfolier périodiquement votre peau deux fois par semaine pour obtenir le meilleur effet. Ne pas exfolier trop souvent car cela peut endommager la peau.

Traiter les taches brunes avec des ingrédients naturels

Vous pouvez également utiliser des ingrédients naturels bons pour votre peau pour améliorer votre bronzage. Certains des aliments qui peuvent être utilisés comprennent :

Traiter le bronzage avec des tomates

Traiter le bronzage de la peau avec de la tomate et du miel
Traitez le bronzage avec des tomates et du miel

Les tomates contiennent une grande quantité de vitamines qui sont bonnes pour la peau telles que la vitamine A, la vitamine E, la vitamine C, ainsi qu’une teneur abondante en lycopène, de sorte qu’elles peuvent aider à améliorer les taches brunes sur la peau, aidant la peau à devenir uniforme et rose. plus fier.

La tomate doit être utilisée en combinaison avec du miel pour augmenter l’effet sur la peau.

Action:

  • Laver 1 tomate, puis presser le jus.
  • Mélangez environ 1-2 cuillères à soupe de miel dans le jus de tomate ci-dessus.
  • Lavez votre visage et appliquez le mélange sur les zones touchées.
  • Après 15 minutes, rincez à l’eau.

De plus, vous devez combiner l’utilisation de tomates pour manger quotidiennement, à la fois embellir la peau de l’extérieur et améliorer la pigmentation foncée du plus profond de l’intérieur de la manière la plus efficace..

Traitement du bronzage du visage au citron frais

Le citron frais améliore également efficacement la pigmentation de la peau. Parce que le citron contient une grande quantité d’acide citrique, il a un effet antioxydant, élimine les pigments de mélanine et fournit de nombreuses vitamines et minéraux qui embellissent efficacement la peau.

Pour obtenir le meilleur effet, vous devez combiner le citron avec du yaourt non sucré, du miel dans un rapport approprié. Procédez comme suit:

  • Utilisez du citron frais, du miel et du lait frais non sucré dans un rapport de 1 : 1 : 1, puis mélangez bien.
  • Lave ton visage. Appliquer le mélange uniformément sur le visage, puis masser doucement en cercle pour que l’essence pénètre profondément dans la peau.
  • Laissez-le pendant environ 20 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

Traiter le bronzage de la peau avec l’aloe vera

L’aloe vera contient de l’acide cinnamique, des vitamines B, de l’acide folique. Ce sont des ingrédients actifs qui ont la capacité de stimuler la régénération de la peau, d’éliminer les vieilles cellules et de stimuler la production de nouveaux tissus. Par conséquent, l’aloe vera montre un bon effet sur les femmes atteintes de mélasma et de peau bronzée.

Vous devez combiner l’aloe vera avec de l’eau de riz pour obtenir le meilleur effet pour la peau. Procédez comme suit:

  • L’aloe vera utilise le gel, l’eau pour laver le riz prend les sédiments du fond.
  • Mélanger les 2 ingrédients préparés.
  • Nettoyez votre visage, puis appliquez le mélange uniformément sur la peau.
  • Laisser agir 20 minutes puis rincer à l’eau.

Traiter le bronzage de la peau avec du concombre

Traitez le bronzage de la peau avec du concombre et du jeune melon
Traitez le bronzage de la peau avec du concombre et du jeune melon

En plus de rafraîchir et d’hydrater la peau, le concombre peut également améliorer efficacement les taches brunes grâce à une variété de vitamines et de minéraux.

Pour faire ressortir l’effet assombrissant, le concombre doit être utilisé avec le jeune melon de la manière suivante :

  • Ingrédients : 1 concombre et 1 jeune melon.
  • Pelez les deux fruits, puis mélangez-les pour en extraire le jus.
  • Trempez une boule de coton dans le jus et appliquez-la uniformément sur votre visage, laissez-la pendant 15 minutes puis rincez à l’eau.

Traiter le bronzage de la peau avec de l’ananas

Les ingrédients actifs tels que la vitamine C, l’acide bromatique dans l’ananas ont la capacité d’inhiber l’activité du pigment de mélanine sur la peau, améliorant ainsi efficacement la pigmentation de la peau.

Procédez comme suit:

  • Pelez l’ananas, retirez les yeux avec précaution. Il est ensuite pressé en jus et conservé au réfrigérateur.
  • Chaque fois que vous l’utilisez, trempez une boule de coton dans le jus, puis appliquez-la uniformément sur votre visage après le nettoyage.
  • Après 15 minutes, rincer à l’eau claire.

Buvez suffisamment d’eau

Boire suffisamment d’eau est une méthode apparemment simple mais importante pour améliorer l’état de votre peau. Fournir suffisamment d’eau pour le corps chaque jour aidera à accélérer les processus métaboliques dans le corps, à prévenir les processus d’oxydation et à rendre la peau toujours fraîche et éclatante.

Changez vos habitudes alimentaires

Régime scientifique

L’application d’un régime scientifique améliore non seulement votre peau, mais contribue également à améliorer considérablement votre santé. Vous devez limiter les fast-foods, les fritures grasses et ajouter à votre alimentation quotidienne plus de légumes verts et de fruits riches en vitamines et en fibres pour apporter des nutriments à la peau.

Mode de vie modéré

Parallèlement à un régime scientifique, il est très nécessaire de combiner avec un mode de vie modéré. Une activité physique accrue et un repos raisonnable aideront le flux sanguin dans le corps à être transporté plus activement, apportant ainsi plus de nutriments aux organes, y compris votre peau. De plus, garder une humeur confortable, éviter le stress est également un moyen d’améliorer efficacement la peau.

Traitement de la peau foncée avec des méthodes modernes

Utilisez des cosmétiques qui traitent le bronzage de la peau

Actuellement, sur le marché, il existe de nombreux types de cosmétiques qui ont pour effet d’améliorer spécifiquement les conditions de la peau foncée tels que les crèmes et les sérums. Ces produits utilisent des ingrédients actifs et une technologie de formulation spécialisée pour pénétrer profondément dans la peau, améliorant ainsi les problèmes de peau.

Cependant, les inconvénients de cette approche sont :

  • Les nutriments peuvent ne pas pénétrer profondément dans la peau mais sont bloqués dans la couche externe, ce qui ne favorise pas l’effet.
  • Tous les produits ne sont pas vraiment adaptés et n’ont pas de bons effets, cela dépend aussi beaucoup du corps de chacun et de la façon de choisir le produit. Certains types peuvent également provoquer des irritations cutanées, aggravant la peau, les utilisateurs doivent donc choisir soigneusement avant de les utiliser, il est préférable de choisir un produit de qualité, de bonne réputation, testé et approuvé par de nombreuses personnes.

Traitement au laser

Traitement de la peau au laser
Traitement de la peau au laser

Il s’agit d’une thérapie qui utilise de très petits faisceaux laser rouges pour briller sur la peau, stimulant ainsi les réponses réparatrices et immunitaires sur la peau, provoquant l’élimination des cellules cutanées assombries, de nouvelles cellules adorent se développer et se reproduire. Par conséquent, il améliore l’état de la peau foncée, rendant la peau fraîche et lisse.

Cependant, cette méthode présente quelques inconvénients tels que :

  • Il peut y avoir quelques effets secondaires lors de l’application : la peau est rouge et douloureuse, des brûlures et des croûtes, la peau traitée peut être abîmée, infectée, saignante…
  • Le coût d’une voie de traitement au laser est très élevé, ne convient pas à la plupart des femmes.

Hydroquinone

L’hydroquinone est un ingrédient actif qui inhibe l’enzyme tyrosinase – l’une des enzymes impliquées dans la formation de la mélanine. Par conséquent, il s’agit d’un ingrédient actif utilisé par de nombreuses personnes pour traiter le mélasma, les taches de rousseur, les taches brunes sur la peau.

Cependant, cette méthode présente également des inconvénients :

  • Il ne résout pas complètement le problème du noircissement de la peau. Lors de l’arrêt de l’utilisation du médicament, le mélasma et les taches de rousseur peuvent revenir.
  • Une utilisation continue sur une longue période peut également entraîner une résistance à l’hydroquinone et une pigmentation plus foncée de la peau.

Remplacement biologique de la peau

Le peeling biologique est une méthode d’utilisation de produits contenant des ingrédients acides avec des concentrations appropriées pour décoller les cellules mortes, les vieilles cellules pigmentées, les taches brunes sur la peau, et en même temps favoriser le processus de régénération et de renouvellement naturel de la peau.

Bien qu’elle fonctionne bien, cette méthode présente également quelques inconvénients :

  • Ne convient pas à tout le monde. Certains sujets peuvent ne pas être en mesure d’appliquer cette méthode, il est donc nécessaire de consulter un dermatologue avant la mise en œuvre.
  • Traitement complexe, appliqué uniquement dans les installations d’assurance qualité. La réalisation de peelings biologiques dans des installations de mauvaise qualité peut entraîner des effets indésirables.

Voir plus :

  • Synthétisez le remède maison simple le plus efficace pour les peaux sèches
  • 8+ Comment traiter le bronzage de la peau avec du miel simple et efficace à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.