Business is booming.

Causes de l’augmentation de la DHT – Le coupable causant la perte de cheveux, la calvitie

0
Causes de l’augmentation de la DHT – Le coupable causant la perte de cheveux, la calvitie

A l’origine de la chute des cheveux, la calvitie est due à un déséquilibre de l’hormone DHT. Alors, qu’est-ce qui cause une augmentation de la DHT et comment cette hormone provoque-t-elle la chute des cheveux ? Suivons Maxxhair pour suivre l’article ci-dessous pour obtenir la bonne réponse à ce sujet.

Table des matières

  • Qu’est-ce que l’hormone DHT ?
  • Comment la DHT provoque-t-elle la chute des cheveux ?
  • Qu’est-ce qui cause l’augmentation de la DHT ?
    • 5-alpha-réductase augmentée
    • Déséquilibre des niveaux de testostérone
    • Stresser
    • Alcoolisme ou abus d’alcool ?
    • Fumer beaucoup
    • En raison du vieillissement, de l’âge
    • Diabète
    • Insuffisance rénale chronique
    • Pathologie de l’hypothalamus-hypophyse
  • Comment équilibrer les niveaux de DHT ?
    • Traitement médical
    • Ajustement du style de vie
    • Diète
    • Maxxhair – Aide à réduire les niveaux de DHT, prévenant efficacement la perte de cheveux

Qu’est-ce que l’hormone DHT ?

DHT est un acronyme pour Dihydrotestosterone – une hormone sexuelle masculine stéroïde qui appartient au groupe des androgènes et est produite principalement à partir des gonades. Cette hormone se trouve dans de nombreux endroits du corps tels que les glandes surrénales, les follicules pileux, les testicules et la prostate.

L’hormone DHT est métabolisée à partir de l’hormone testostérone par l’enzyme 5-alpha-réductase (5-AR). Selon les recherches, la DHT est plus active et a une durée d’action plus longue que l’hormone testostérone.

La DHT a des rôles différents à chaque étape du développement du corps. Pour le fœtus, il agit comme un stimulant pour la formation du pénis et de la prostate. Pendant la puberté, l’hormone DHT est responsable de la formation de caractéristiques spécifiques au sexe telles que la voix, la masse musculaire, la densité des cheveux, les cheveux et les organes reproducteurs.

Dans le processus de métabolisme, la DHT a pour effet d’augmenter la masse musculaire, la densité osseuse, les globules rouges, de réguler le système immunitaire, d’augmenter la sécrétion de sébum, les cheveux, les cheveux, …

L’hormone DHT est généralement augmentée chez les femmes pendant la période post-partum, la périménopause et la ménopause, chez les hommes lorsqu’il existe des troubles qui provoquent une diminution de l’hormone testostérone. Si les niveaux d’hormones DHT sont anormalement élevés, cela affectera des parties du corps telles que :

  • Cicatrisation lente des plaies.
  • L’élargissement de la prostate.
  • Cancer de la prostate.
  • Maladie cardiovasculaire.
  • Chute de cheveux.

Qu'est-ce que l'hormone DHT ?  première

Comment la DHT provoque-t-elle la chute des cheveux ?

Selon les recherches, les scientifiques disent que la DHT peut se lier aux récepteurs de la zone du follicule pileux. Lorsque les niveaux de l’hormone DHT dans le corps sont élevés, ils se déplacent dans le sang jusqu’au cuir chevelu et se fixent à ces récepteurs. Stimulant ainsi le rétrécissement des follicules pileux et arrêtant le processus de croissance des cheveux. Ce phénomène rendra les nouveaux cheveux plus faibles, plus fins et plus susceptibles de se casser que d’habitude.

En outre, la DHT stimule également les glandes sébacées à sécréter plus d’huile, ce qui provoque le pincement des racines des cheveux, les cheveux ne peuvent pas absorber les nutriments, ce qui entraîne une faiblesse des racines des cheveux et une perte de cheveux facile du cuir chevelu.

Comment la DHT provoque-t-elle la chute des cheveux ?  première

Qu’est-ce qui cause l’augmentation de la DHT ?

Un déséquilibre des niveaux d’hormones dans le corps peut être causé par de nombreux facteurs. Voici les causes de l’augmentation des niveaux de DHT.

5-alpha-réductase augmentée

La 5-alpha-réductase (5-AR) est une enzyme qui participe au processus stéroïdien, stimulant la conversion de la testostérone en hormone DHT. Lorsque le corps produit trop d’enzyme 5-AR, il augmente la concentration de DHT dans le corps. Parce que plus de cette enzyme augmente la concentration de testostérone convertie en DHT.

Déséquilibre des niveaux de testostérone

Une augmentation ou une diminution anormale des niveaux de testostérone entraînera une augmentation des niveaux de DHT. Si les niveaux de testostérone sont supérieurs à la normale, le corps produira l’enzyme 5-AR pour convertir l’excès d’hormone en DHT.

Lorsque les niveaux de testostérone chutent, le corps produit automatiquement plus de DHT que d’habitude pour compenser le manque de testostérone.

Stresser

Lorsque le corps est surmené, les glandes surrénales libèrent l’hormone cortisol et les neurotransmetteurs en réponse au stress. Cependant, lorsque le niveau de l’hormone cortisol est élevé, cela affectera la production et la conversion des hormones sexuelles telles que la testostérone, la DHT, l’œstrogène, la progestérone, etc.

Contrainte 1
Le stress peut provoquer une augmentation de l’hormone DHT.

Alcoolisme ou abus d’alcool ?

L’abus d’alcool à long terme entraînera une infection du corps par des xénoestrogènes, provoquant un déséquilibre des niveaux d’hormones dans le corps. De plus, les xénoestrogènes sont considérés comme des œstrogènes exogènes. Lorsque le corps masculin a des niveaux élevés d’œstrogène étranger, cela entraînera une diminution de l’hormone mâle.

Fumer beaucoup

Selon certaines études, fumer trop réduit également les niveaux d’hormones dans le corps. Chez les hommes, les gros fumeurs ont de faibles niveaux de testostérone et des niveaux élevés d’hormone féminisante. Elle affecte également la fertilité masculine.

En raison du vieillissement, de l’âge

À partir de 40 ans, le taux de testostérone diminue d’environ 30 % et continue de diminuer proportionnellement à l’âge. Et au contraire, la concentration de DHT augmente de jour en jour.

En raison du vieillissement, 1 an
Avec l’âge, les niveaux de testostérone diminuent, mais la DHT augmente progressivement.

Diabète

Lorsque vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2, les deux affectent les niveaux d’hormones sexuelles masculines. Selon certaines études, le diabète et le surpoids réduiront les niveaux de testostérone. Ainsi, le corps augmente la production de l’hormone DHT.

Insuffisance rénale chronique

Lorsque le corps souffre d’insuffisance surrénalienne, les niveaux de cortisol, une hormone, sont sécrétés plus que d’habitude. Cela entraînera une diminution des niveaux d’hormones sexuelles mâles et femelles.

Pathologie de l’hypothalamus-hypophyse

La GnRH et la FSH/LH sont des hormones sécrétées par l’hypothalamus et l’hypophyse. Lorsque ces deux zones sont touchées, les niveaux d’hormones GnRH et FSH/LH diminuent, ce qui affecte directement la production de testostérone et de DHT des testicules.

Comment équilibrer les niveaux de DHT ?

Pour maintenir l’équilibre des niveaux de DHT, vous pouvez l’ajuster par l’alimentation, le mode de vie, les médicaments et les aliments sains. Voici des moyens d’équilibrer les niveaux de DHT dans le corps.

Traitement médical

Actuellement, pour limiter l’augmentation des niveaux d’hormones DHT dans le corps, les médecins peuvent vous prescrire de prendre du Finastéride. C’est un ingrédient actif qui a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le traitement de la perte de cheveux en décembre 1997.

Comme nous le savons tous, la 5-alpha réductase est une enzyme essentielle dans la conversion de la testostérone en hormone déhydrotestostérone (DHT). Pour limiter la production de DTH, le principe actif Finastéride va inhiber l’activité de l’enzyme 5-alpha réductase, limitant ainsi la conversion de la testostérone libre en DHT.

Selon certaines études, lors de l’utilisation de finastéride, 1 mg / jour peut réduire environ 70% de la concentration sérique de DTH et 40% à 60% de cette concentration hormonale dans le cuir chevelu. C’est en réduisant les niveaux de DHT que l’ingrédient actif finastéride peut prévenir la chute des cheveux chez 86% des hommes.
Traitement médicamenteux 1
Le mécanisme par lequel le finastéride réduit les niveaux de DHT.

Ajustement du style de vie

Un mode de vie scientifique et sain est l’une des méthodes pour aider à réguler les niveaux d’hormones dans le corps à un niveau équilibré. Voici les points dont vous avez besoin pour faire des ajustements dans votre style de vie.

  • Arrêtes de fumer: Comme nous le savons tous, fumer trop peut provoquer une augmentation de la DHT et augmenter le risque de cancer de la prostate. Par conséquent, pour que les niveaux de DHT reviennent à la normale, vous devez limiter ou arrêter de fumer.
  • Faites-vous masser pour soulager le stress : Lorsque le corps est soumis à un stress prolongé, le corps produit plus d’hormone DHT. Par conséquent, vous pouvez choisir des méthodes de massage pour réduire le stress, aider le corps à se reposer et à se détendre.
  • Faire de l’exercice: Le surpoids et la sédentarité vous feront souffrir de nombreuses maladies telles que le diabète, l’hypothyroïdie, l’insuffisance rénale, etc. Pour rester en bonne santé et limiter les causes de l’augmentation du taux de DHT, vous devez faire 20 minutes d’exercice chaque jour.

Diète

Pour contrôler les niveaux de DHT, vous pouvez l’ajuster en modifiant votre alimentation. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire les niveaux de DHT dans votre corps.

Compléter les aliments riches en lycopène

Les aliments comme les tomates, les carottes, les mangues et les pastèques sont riches en lycopène. Il s’agit d’un ingrédient actif qui peut inhiber l’hormone DHT et en même temps prévenir certaines maladies chroniques qui provoquent une augmentation des niveaux de DHT comme le cancer de la prostate, le diabète, etc.

Régime 1
Le lycopène est un ingrédient actif qui peut inhiber l’hormone DHT.

Complément alimentaire riche en l’Arginine et zinc

Ces deux micronutriments agissent pour augmenter les niveaux de testostérone dans le corps. Lorsque la testostérone revient à l’équilibre, le corps cesse de produire de la DHT. Certains aliments qui contiennent beaucoup d’Arginine et de zinc auxquels vous pouvez vous référer sont : les amandes, les noix de cajou, le chou frisé, les épinards, …

Boire du thé vert

Les feuilles de thé contiennent beaucoup d’antioxydants puissants et ralentissent ou empêchent également la conversion de la testostérone en DHT. Par conséquent, pour limiter la production de plus de DHT, vous pouvez choisir certains types de thé à boire tous les jours.

Maxxhair – Aide à réduire les niveaux de DHT, prévenant efficacement la perte de cheveux

En plus de prendre des médicaments, de changer de mode de vie et de régime alimentaire, vous pouvez utiliser d’autres produits de protection de la santé pour équilibrer les niveaux d’hormones DHT dans le corps.

Actuellement, Maxxhair est le produit le plus important sur le marché pour inhiber la prolifération de l’hormone DTH, améliorant la perte de cheveux chez les hommes et les femmes grâce à ses ingrédients de zinc et de L’Arginine.

Maxxhair - Aide à réduire les niveaux de DHT, prévenant efficacement la perte de cheveux 1
Maxxhair peut inhiber la prolifération de l’hormone DTH.

Ces deux micronutriments aident à réduire les niveaux de DHT dans le corps en inhibant la conversion de la testostérone en DHT. En même temps, il stimule le corps à produire de la testostérone, lorsque cette hormone atteint un niveau équilibré, le corps ne produira plus de DHT.

De plus, Maxxhair contient également du Polyaktiv extrait du germe de riz satif Ozyra qui a la capacité de soutenir les follicules pileux pour qu’ils poussent 60 % plus vite que la normale.

De plus, le produit contient également des vitamines et des minéraux tels que : Vitamine B5, Biotine, Red Ha Thu O, Mulberry Cao, Wood ear powder… pour aider les cheveux à devenir noirs et plus forts.
Il est conseillé d’utiliser le bon traitement pour obtenir les résultats les plus efficaces sur la perte totale de cheveux.

Pour trouver Acheter Maxxhair en pharmacie, veuillez CLIQUEZ ICI

Ou Commandez la livraison à domicile cliquez ICI

Ce qui précède sont les causes de l’augmentation de la DHT et comment équilibrer ce niveau hormonal pour améliorer la perte de cheveux, la calvitie. Je vous souhaite d’avoir bientôt des cheveux noirs épais et brillants.

Source de référence

  • https://en.wikipedia.org/wiki/Dihydrotestostérone
  • https://www.healthline.com/health/dht
  • https://www.webmd.com/connect-to-care/hair-loss/symptoms-of-high-dht
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK557634/
Leave A Reply

Your email address will not be published.