Business is booming.

Cheveux secs et crépus : Causes, moyens efficaces pour les améliorer et les prévenir

0
Cheveux secs et crépus : Causes, moyens efficaces pour les améliorer et les prévenir

Les cheveux sont disponibles dans de nombreux styles, couleurs, longueurs, textures et types différents. Cependant, peu importe la coiffure que vous avez, presque tout le monde a au moins un problème capillaire. Les cheveux crépus sont l’un des problèmes capillaires les plus courants. Dans l’article ci-dessous, nous apprendrons ce que sont les cheveux secs ? La cause et comment y remédier. Voici les détails.

Qu’est-ce que les cheveux crépus ?

Les cheveux secs sont des cheveux qui ne reçoivent pas ou ne retiennent pas l’humidité et l’huile pour conserver leur brillance et leur texture normales. Les cheveux secs peuvent affecter les hommes et les femmes de tous âges, mais vous êtes plus susceptibles de les développer en vieillissant.

Les cheveux crépus ont une texture cassante au toucher, et lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez voir des pointes crépues et fourchues. Vous pouvez également remarquer des démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules si vous ne prenez pas soin de vos cheveux correctement. Les cheveux secs et crépus peuvent entraîner la rupture des follicules pileux, ce qui vous fait perdre plus de cheveux que d’habitude.

La cause des cheveux est étonnamment rapide

Conditions environnementales

Vivre dans un climat chaud et sec, souvent exposé au soleil ou au vent, et nager fréquemment dans de l’eau chlorée ou salée peut rendre vos cheveux secs et crépus. Plus le temps est froid, plus l’air est sec, ce qui non seulement prive les cheveux de leur hydratation, mais les rend également ternes, cassants et sujets aux pointes fourchues. La réduction de l’humidité dans l’air provoque également de l’électricité statique, ce qui signifie que les cheveux se chargent électriquement, ce qui fait que les cheveux secs s’accrochent aux vêtements par temps froid.

Lavage de tête

Comme vous le savez, les cheveux secs sont causés par un manque d’hydratation et de nombreuses personnes essaieront d’y remédier en se lavant les cheveux régulièrement. Cependant, trop se laver les cheveux enlève en fait à vos cheveux leurs huiles naturelles et leur brillance, non seulement en laissant vos cheveux crépus, mais en rendant également votre cuir chevelu sec et parfois des démangeaisons.

Outils de coiffage à la chaleur

Les outils de coiffage à chaud créent des vagues rebondissantes, des cheveux raides et bien d’autres looks et styles. Mais ces outils de coiffage affectent également grandement la santé des cheveux. Les séchoirs, les fers à friser et les lisseurs, lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, conduisent tous à des cheveux secs, cassants et abîmés.

Le séchage des cheveux à des températures élevées endommagera les cheveux et les cassera
Le séchage des cheveux à des températures élevées endommagera les cheveux et les cassera

Chimie

Les cheveux qui ont été traités ou coiffés avec des produits chimiques mettent beaucoup de stress sur les cheveux. Si vous colorez, lissez ou permez chimiquement, vous remarquerez peut-être que la texture de vos cheveux devient plus sèche, crépue, cassante et parfois terne.

Diète

Les carences en nutriments, la perte de poids et les troubles alimentaires tels que la boulimie ou l’anorexie peuvent entraîner des cheveux secs, crépus et même la perte de cheveux. Selon l’American Academy of Dermatology, une carence en protéines ou en fer peut entraîner des cheveux secs et crépus, et une consommation excessive de vitamine A peut entraîner des résultats similaires.

Médecine

Si vous remarquez une sécheresse soudaine ou des frisottis pendant une longue période, cela peut être dû au fait que vous prenez des médicaments. Il existe plusieurs médicaments qui causent la sécheresse des cheveux, notamment : les antidépresseurs, certains antibiotiques, les médicaments de chimiothérapie, les médicaments contre la goutte, les médicaments contre l’hypertension, les antifongiques contre l’hypertension, les médicaments amaigrissants, les médicaments d’hormonothérapie…

4 façons d’améliorer les cheveux crépus de manière étonnamment efficace

Utilisez un shampoing aux herbes

Vous ne pouvez pas vraiment contrôler tous les facteurs environnementaux qui endommagent vos cheveux, mais ce que vous pouvez contrôler, c’est le type de shampooing que vous utilisez. Réduire la quantité de produits chimiques dans votre shampooing aide à garder vos cheveux sans frisottis et en meilleure santé. Choisissez des shampoings doux adaptés à votre type de cheveux. Et les shampoings à base de plantes sont pleins de ces conditions :

  • Les shampooings à base de plantes sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et de composés d’extraits de plantes. Ces ingrédients agissent pour améliorer l’hydratation des cheveux en fournissant de l’eau aux follicules pileux et aux racines. Cela réduira la possibilité de perte de cheveux, de cheveux secs et abîmés.
  • Le shampooing à base de plantes pour la croissance des cheveux est conçu pour renforcer les follicules pileux en fournissant des huiles essentielles et en nourrissant toutes les racines et les follicules pileux. Cela favorisera la croissance des cheveux et stimulera la formation de nouvelles racines capillaires saines.
  • Notre cuir chevelu doit maintenir l’équilibre parfait entre les niveaux d’huile et de pH pour des cheveux sains et sans frisottis. En utilisant un shampooing à base de plantes, vous pouvez obtenir l’équilibre parfait de l’huile.
  • Les shampoings à base de plantes préservent également la couleur naturelle de vos cheveux et, avec une utilisation régulière, les renforcent même. Avec cela, ils gardent les cheveux forts, brillants, rebondissants avec un cuir chevelu équilibré et sain.
Le shampooing Thai Duong 7 Plus est très apprécié par de nombreux experts pour son efficacité
Le shampooing Thai Duong 7 Plus est très apprécié par de nombreux experts pour son efficacité

Soin des cheveux secs et crépus à l’huile de coco

En raison de sa teneur élevée en acide laurique et de son faible poids moléculaire, l’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer profondément dans la tige du cheveu et de contribuer à la prévention de la perte de protéines, et elle agit comme un activateur d’hydratation. C’est pourquoi l’huile de noix de coco agit relativement rapidement lorsqu’elle est utilisée sur des cheveux secs et crépus.

Préparez le matériel :

  • La bonne quantité d’huile de noix de coco pour vos cheveux.
  • Un peigne à dents larges.

Action:

  • Étape 1 : Réchauffez l’huile de noix de coco en prenant une petite quantité d’huile de noix de coco dans vos mains et en la frottant ensemble.
  • Étape 2 : Utilisez un peigne à dents larges pour appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux secs. Commencez au milieu de vos cheveux, autour de vos oreilles et progressez jusqu’aux pointes de vos cheveux pour hydrater toute la chevelure.
  • Étape 3 : Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau. Ou incubez vos cheveux avec de l’huile de noix de coco pendant la nuit, enveloppez simplement vos cheveux dans un bonnet de douche avant de vous coucher pour vous assurer qu’ils ne recouvrent pas l’oreiller, puis lavez-vous les cheveux au réveil.

Soin des cheveux secs avec un masque aux œufs

Dans un monde où la pollution et les produits capillaires artificiels enlèvent toutes les huiles et protéines naturelles de nos cheveux, un masque aux œufs peut s’avérer être un outil puissant pour hydrater naturellement et chouchouter vos cheveux. Riches en protéines et en biotine, les œufs peuvent fournir de nombreux nutriments essentiels et la brillance que vous souhaitez aux cheveux crépus et abîmés. Les œufs préviennent également la chute des cheveux en nourrissant le cuir chevelu et en augmentant la croissance des cheveux.

Préparez le matériel :

  • 2-3 œufs de poule.
  • 2-3 gouttes de jus de citron (aide à réduire l’odeur de poisson des œufs).

Action:

  • Étape 1 : Mélangez 2-3 œufs de poule avec 2-3 gouttes de jus de citron, battez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
  • Étape 2 : Appliquez le mélange d’œufs sur les cheveux humides en versant le mélange d’œufs dans vos mains, puis massez-le dans vos cheveux.
  • Étape 3 : Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, le mélange d’œufs se dessèche et devient collant au toucher.
  • Étape 4 : Rincez à l’eau froide ou froide. Parce que le rinçage à l’eau chaude peut faire s’agglutiner les œufs dans vos cheveux.

Soin des cheveux secs et crépus au miel

Le miel contient de nombreuses vitamines, minéraux, protéines et propriétés antioxydantes. Le masque au miel aide à hydrater le cuir chevelu et les cheveux secs, à réduire la chute des cheveux, à restaurer la brillance, à améliorer l’état naturel des cheveux, à réduire les frisottis, à adoucir les cheveux.

Le miel nourrit efficacement les cheveux
Le miel nourrit efficacement les cheveux

Préparez le matériel :

  • ½ tasse de miel.
  • ¼ tasse d’huile d’olive.

Action:

  • Étape 1 : Versez ½ tasse de miel et ¼ tasse d’huile d’olive dans un bol et mélangez bien.
  • Étape 2 : Passez le mélange au micro-ondes pendant 20 secondes, puis remuez à nouveau le mélange avec une spatule.
  • Étape 3 : Après avoir laissé le mélange refroidir, commencez à appliquer le mélange sur vos cheveux avec vos mains. Commencez par le cuir chevelu puis jusqu’aux pointes des cheveux. Massez doucement le cuir chevelu dans un mouvement circulaire du bout des doigts.
  • Étape 4 : Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez-le avec de l’eau.

Soins appropriés pour les cheveux secs et crépus

Hydrater avec un après-shampooing : Lorsqu’il s’agit de prendre soin des cheveux crépus, l’hydratation de vos cheveux doit être une priorité absolue. L’un des moyens les plus simples consiste à utiliser une combinaison de shampoing et d’après-shampooing qui peut fournir une hydratation instantanée. Lors de l’utilisation, appliquez le shampooing sur les cheveux mouillés et massez doucement pour créer une mousse épaisse. Concentrez le shampooing principalement sur le cuir chevelu et les racines des cheveux, car c’est la zone qui a le plus besoin d’être nettoyée. Laver, puis utiliser un conditionneur. Lors du conditionnement, faites le contraire et concentrez le produit principalement sur la tige et les pointes du cheveu.

Lavez vos cheveux à l’eau froide ou tiède : Le temps sous une douche à vapeur peut être agréable, mais augmenter la température trop haut peut rendre les cheveux secs et crépus. En effet, l’eau chaude peut enlever les huiles essentielles de vos cheveux. Utilisez donc de l’eau tiède ou froide au lieu de l’eau chaude lorsque vous vous lavez les cheveux. L’eau fraîche aide à sceller les cuticules et à réduire la perte d’humidité.

Coupez vos cheveux régulièrement : La coupe de vos cheveux permet aux boucles de devenir plus fortes et plus saines, car vous vous débarrassez des cheveux secs, fourchus et abîmés.

Médicaments : Prendre les bons suppléments peut aider à redonner de l’éclat aux cheveux secs et crépus. Les suppléments utiles incluent :

  • Oméga-3 : C’est un très bon acide gras pour hydrater les cheveux. Les gens peuvent obtenir des oméga-3 en prenant 1 à 3 capsules de 250 mg d’huile de bourrache, d’huile de lin ou d’huile d’onagre, 1 à 3 fois par jour.
  • Vitamines : Prendre des suppléments de vitamine A, de vitamine C, de biotine (ou de vitamine H) et de fer peut aider à rendre les cheveux plus forts et plus brillants.

Remarque lors de la prise en charge des cheveux secs

  • Évitez l’utilisation excessive de produits coiffants, y compris les teintures capillaires et les outils de coiffage à chaud, tels que les sèche-cheveux, les bigoudis et les lisseurs.
  • Évitez l’exposition excessive au soleil.
  • Eviter le contact excessif avec l’eau chlorée des piscines.
  • Évitez de vous laver les cheveux trop souvent, mais ne les lavez que tous les quelques jours.

Quelques questions fréquemment posées

Quelle est la carence des cheveux secs ?

Les cheveux secs et crépus manquent d’oméga-3, de fer, de lipides, de vitamine A, de vitamine C, de biotine, de kératine et de protéines.

Quel shampoing dois-je utiliser pour les cheveux secs ?

Les cheveux secs et crépus doivent utiliser des shampooings doux, hydratants et adoucissants tels que des shampooings sans sulfate ou des shampooings à base de plantes.

Faut-il teindre les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus peuvent être teints, mais il est recommandé de choisir des produits de coloration capillaire qui combinent des soins capillaires, qui sont fabriqués à partir de kératine protéique de type kératine dans la cuticule des cheveux et d’ingrédients naturels tels que les herbes et le miel. , cheveux sans frisottis.

L’article ci-dessus a partagé ce que sont les cheveux secs, les causes et les moyens d’y remédier. Espérons que cet article aide les clients à surmonter les cheveux crépus, ainsi qu’à découvrir par eux-mêmes les bonnes méthodes et les bons produits pour obtenir des cheveux forts et lisses.

Explore plus:

  • 3 shampooings les plus populaires pour traiter l’inflammation du cuir chevelu aujourd’hui
  • 9 façons simples et efficaces de traiter les pellicules à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.