Business is booming.

[Chia sẻ] 3 façons de choisir l’huile capillaire la plus fiable pour les femmes d’aujourd’hui

0
[Chia sẻ] 3 façons de choisir l’huile capillaire la plus fiable pour les femmes d’aujourd’hui

Les cheveux secs et sans vie ou beaucoup de pellicules et de viscosité sont une obsession pour de nombreuses personnes. Pour que cette situation ne se reproduise plus, chaque individu doit posséder une huile capillaire adaptée, assurant un soin intensif de l’intérieur.

Quels sont les avantages d’utiliser des huiles capillaires ?

L’huile capillaire est un produit qui fournit des nutriments essentiels qui pénètrent profondément dans chaque cellule au lieu d’agir uniquement sur la couche externe. Les principaux ingrédients comprennent des acides gras, des protéines, certaines vitamines bonnes pour les cheveux comme les vitamines A, D, E…

L’effet principal de l’huile capillaire est de restaurer et de nourrir les cheveux du plus profond de l’intérieur. À partir de là, les dommages dans les follicules pileux sont surmontés, aidant à limiter les enchevêtrements et les cassures. S’il est utilisé de manière persistante pendant une longue période, les cheveux deviendront plus forts et plus lisses.

Les nutriments contenus dans les huiles essentielles ont la capacité de pénétrer profondément dans le cuir chevelu, aidant ainsi le processus de circulation sanguine à se dérouler en douceur. Cela stimule la croissance rapide des cheveux, améliore la chute des cheveux et prévient le risque de calvitie.

De plus, les huiles essentielles agissent comme un masque qui protège les cheveux des agents nocifs tels que la lumière du soleil, la poussière, les températures élevées lors de l’utilisation d’outils de coiffure, etc. Le produit régule le processus. Le sébum aide à garder le cuir chevelu propre et clair. En conséquence, certains symptômes tels que les pellicules, l’inflammation, les champignons de la peau … sont évités.

En particulier, de nombreuses huiles essentielles pour les cheveux ont un parfum agréable, contribuant à améliorer l’humeur, à réduire le stress et l’anxiété. Le parfum séduisant est également un gros plus, créant confiance et différence pour les utilisateurs.

Conseils pour choisir la bonne huile capillaire

Il existe de nombreux produits de soins capillaires sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez choisir vous-même une huile capillaire adaptée selon les critères suivants :

Choisissez une huile capillaire en fonction de la qualité de vos cheveux

Chaque individu a une texture de cheveux différente, qui se divise en 3 types principaux : les cheveux secs, les cheveux gras et les cheveux mixtes. Choisir la bonne huile capillaire aidera le processus de soin à se dérouler plus facilement.

Huile pour cheveux secs

Les cheveux secs ne sont généralement pas brillants et la couleur n’est pas brillante. Les glandes sébacées du cuir chevelu sont sous-actives, ce qui entraîne une stagnation du processus d’approvisionnement en cheveux. C’est un type de cheveux difficile à entretenir, sujet à la casse, à la sécheresse et aux pointes fourchues.

Dans ce cas, il faut trouver une huile capillaire qui apporte de nombreux nutriments pour limiter les dégâts comme l’huile de coco, l’huile d’olive, etc.

L'huile d'olive aide à nourrir efficacement les cheveux
L’huile d’olive aide à nourrir efficacement les cheveux

Huile pour cheveux gras

Les cheveux gras ont des symptômes complètement opposés à ceux des cheveux secs. Les glandes sébacées des personnes aux cheveux gras sont souvent très actives. Par conséquent, les cheveux sont toujours brillants et ternes. Lorsque vous le caressez le long de vos cheveux, il peut sembler glissant. En particulier, les personnes aux cheveux gras sont souvent sujettes aux pellicules.

Pour pallier les inconvénients des cheveux gras, il faut privilégier les huiles essentielles pour aider à réguler la production de sébum et limiter les problèmes de pellicules. Certains produits répondent à la demande tels que : l’huile d’arbre à thé, l’huile essentielle d’encens…

Huile de cheveux mixte

Les cheveux mixtes sont une combinaison de cheveux secs et gras. L’expression est que les racines des cheveux semblent plus grasses, tandis que les pointes des cheveux sont sèches et sans vie. Pour ces cheveux, il faut faire face à la fois à l’apparition de pellicules et aux pointes fourchues et cassantes.

Certaines huiles pour les personnes aux cheveux mixtes comme l’huile essentielle de pamplemousse, l’huile essentielle de romarin, etc.

Choisissez par arôme d’huiles essentielles

Chaque huile capillaire a son propre parfum unique. L’huile essentielle de pamplemousse a un parfum frais et rafraîchissant. Le parfum de l’huile essentielle de rose est très séduisant et doux. Ou encore l’huile essentielle de romarin pâle apporte une sensation de confort et de tendresse…

Vous pouvez essayer avant d’acheter pour trouver un parfum qui correspond à vos goûts et à votre personnalité.

Basé sur la composition de l’huile capillaire

Chaque ingrédient des huiles essentielles a sa propre utilisation :

  • La vitamine E est un puissant antioxydant qui aide à protéger les cheveux des dommages environnementaux nocifs. À partir de là, cet ingrédient actif améliore les dommages capillaires et prévient la casse.
  • La vitamine B a pour effet de stimuler la croissance rapide des cheveux, apportant un cheveu épais, lisse et fort.
  • Les huiles essentielles d’écorce de pamplemousse, de citronnelle… aident le cuir chevelu à se dégager, nettoyer et limiter l’apparition des pellicules. En outre, la capacité de nourrir et de stimuler la croissance des cheveux est également très appréciée.
  • Basilic : Avec des ingrédients comme le citronellol, le limonène…, les propriétés antibactériennes du basilic sont extrêmement fortes. Par conséquent, le problème du champignon de la tête, la dermatite est complètement surmonté. En même temps, le basilic équilibre le pH du cuir chevelu, aidant le processus de croissance des cheveux à se dérouler en douceur.
  • Des nutriments extraits de Feuilles de Mûrier, Feuilles de Sésame, Cyprès de Trac, Noix de Bétel… limitent les démangeaisons, l’inconfort et créent douceur et brillance pour les cheveux.
  • Bitionyl Tripeptide – 1, Hématine : actif révolutionnaire dans le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie.
La vitamine E a pour effet de nourrir et de limiter la chute des cheveux
La vitamine E a pour effet de nourrir et de limiter la chute des cheveux

En fonction des besoins individuels en matière de soins capillaires, les utilisateurs peuvent choisir des huiles essentielles avec les bons ingrédients pour obtenir une efficacité élevée.

Prix ​​du produit

Le segment de prix des huiles capillaires est assez diversifié. Par conséquent, les utilisateurs peuvent rechercher librement des produits adaptés à leur capacité financière.

Comment utiliser les huiles essentielles pour un parfum longue durée

Les utilisateurs doivent utiliser l’huile capillaire après le shampooing, alors que les cheveux sont encore humides afin que les nutriments puissent facilement pénétrer profondément dans chaque cellule :

  • Utilisez un peigne pour démêler les pointes des cheveux, puis peignez lentement l’ensemble de la chevelure en évitant la perte de cheveux.
  • Prenez une quantité appropriée (environ 2-3 gouttes) dans la paume de votre main, puis massez uniformément sur le corps et les pointes des cheveux. Si vos cheveux sont trop épais, vous devez les diviser en petites sections afin que l’huile puisse pénétrer plus uniformément. Pas besoin de rincer à l’eau.
  • Utilisez un sèche-cheveux pour sécher. Vous pouvez également utiliser des outils de coiffure. Les huiles capillaires protègent non seulement les cheveux de la chaleur, mais facilitent également le coiffage.

Examen de certaines des meilleures huiles capillaires aujourd’hui

Voici quelques huiles capillaires populaires auxquelles de nombreuses personnes font confiance.

Huile d’argan

L’huile d’argan est une huile végétale extraite de la noix d’arganier originaire du Maroc, en Afrique. L’huile a une couleur jaune claire, un parfum liquide et doux. C’est un produit couramment utilisé dans l’industrie de la beauté, en particulier dans les soins capillaires.

L'huile d'argan est extraite des noyaux de l'arganier
L’huile d’argan est extraite des noyaux de l’arganier

Les ingrédients précieux de l’huile d’argan comprennent : la vitamine E, des acides gras abondants principalement des oméga 6 et oméga 9, du squalène, des protéines… En conséquence, le produit a la capacité d’hydrater et de restaurer efficacement les cheveux. De plus, les antioxydants tels que l’acide férulique aident à protéger les cheveux et le cuir chevelu des mauvais agents, à prévenir les pellicules et l’inflammation, les champignons du cuir chevelu.

Cependant, il faut jusqu’à 100 kg de fruits d’arganier pour obtenir 1 litre d’huile et la durée de vie pour récolter le fruit est de 30 à 50 ans. Par conséquent, l’huile d’argan est très difficile à trouver et le prix est extrêmement élevé

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est l’ingrédient le plus connu dans les soins capillaires. Le produit est extrait de vieilles noix de coco, est un liquide blanc laiteux qui peut se solidifier en dessous de 25 degrés Celsius.

L’huile de noix de coco contient une quantité abondante de vitamine E pour aider à protéger et à stimuler la croissance des cheveux. De plus, l’acide laurique et l’acide caprique présents dans l’huile essentielle ont pour rôle de désinfecter, de nettoyer le cuir chevelu et les follicules pileux. Depuis lors, l’état des pellicules s’écaillant en grandes plaques, inflammation, champignon de la tête … est complètement surmonté.

Les produits à base d’huile de coco sont largement vendus sur le marché. De nombreux articles n’ont pas d’origine et d’origine claires, souvent de mauvaise qualité, les utilisateurs doivent donc être prudents dans le processus d’achat.

De plus, l’inconvénient de l’huile de coco est son odeur désagréable. En particulier, si une trop grande quantité est utilisée sur les cheveux, elle est susceptible de provoquer des effets secondaires, rendant les cheveux collants et faciles à coller, entraînant la chute des cheveux.

Huile de macadamia

Il s’agit d’un produit extrait de baies de macadamia originaire d’Australie. La composition en acides gras de l’huile de macadamia est similaire à celle du sébum du cuir chevelu. Par conséquent, il a la capacité de reproduire la production d’huile naturelle, facilitant ainsi l’apport optimal de nutriments. Cela aide à restaurer et à adoucir les cheveux abîmés causés par la sécheresse, les pointes fourchues.

En même temps, les huiles essentielles créent une couche pour protéger les cheveux des agents chimiques tels que les colorants, les bigoudis, les lisseurs, etc.

L’inconvénient de l’huile essentielle de Macadamia est qu’elle s’oxyde facilement lorsqu’elle n’est pas bien stockée à l’air. L’odeur est assez forte. En outre, le prix élevé et la quantité de produits contrefaits et de mauvaise qualité qui sévissent sur le marché font également craindre aux utilisateurs de rechercher et d’utiliser.

Quelques notes lors de l’utilisation d’huiles essentielles pour les cheveux

Certains problèmes que les utilisateurs doivent garder à l’esprit lors du choix d’une huile capillaire pour le meilleur effet sont :

  • Les produits doivent avoir une origine claire, une assurance qualité et une sécurité lorsqu’ils sont utilisés directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Pour les huiles capillaires naturelles non transformées, les utilisateurs peuvent ressentir des irritations, des démangeaisons ou des rougeurs sur le cuir chevelu. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous devez cesser d’utiliser le produit et consulter un médecin si l’état s’aggrave.
  • Les huiles capillaires doivent être conservées avec soin, en évitant les températures élevées et la lumière directe. S’ils ne sont pas suivis, les nutriments s’oxydent facilement, perdent leur efficacité et peuvent provoquer des effets secondaires.
  • Chaque individu convient à différentes huiles capillaires, il est donc important de tester avant de décider d’utiliser à long terme.
  • Vous pouvez vous référer à la laque à base de plantes Thai Duong adaptée à tous les types de cuir chevelu car elle est extraite d’ingrédients naturels bénins et bons pour les cheveux tels que : feuilles de mûrier, cyprès de cyprès, huile essentielle de pamplemousse, citronnelle, citron, patchouli… L’ingrédient Bitionyl Tripeptide – 1, Hématine qui est très apprécié pour stimuler la croissance des cheveux est également présent dans la liste des ingrédients.

Spray capillaire aux herbes Thai Duong

Le shampoing pour cheveux noirs est-il nocif ? Utilisant? Est-ce disponible en pharmacie ?

4 critères pour choisir des soins capillaires lisses

Leave A Reply

Your email address will not be published.