Business is booming.

[Chia sẻ] 6 façons d’utiliser le criquet pèlerin pour traiter les pellicules à la maison en toute sécurité et efficacement

0
[Chia sẻ] 6 façons d’utiliser le criquet pèlerin pour traiter les pellicules à la maison en toute sécurité et efficacement

L’arbre Bodhi a longtemps été l’une des herbes utilisées par les mères pour se laver les cheveux en raison de ses nombreux effets merveilleux. Dans lequel le criquet aide à nettoyer les pellicules et est sans danger pour le cuir chevelu est l’un des avantages exceptionnels qui rend le criquet pèlerin de plus en plus populaire parmi les femmes d’aujourd’hui.

Quel est l’effet du pissenlit dans le traitement des pellicules ?

L’arbre Bodhi est une plante ligneuse, le nom scientifique est Fructus Gleditschiae de la famille Vang, qui pousse souvent à l’état sauvage dans les régions du nord du Vietnam. Le fruit du caroubier est souvent utilisé comme matière première pour les shampoings car il contient une grande quantité de principe actif Saponine. Il s’agit d’un ingrédient actif aux propriétés anti-inflammatoires, bactéricides, légèrement blanchissantes, nettoyant ainsi les plaques de pellicules sur le cuir chevelu, et en même temps inhibant l’activité des bactéries et des champignons, de sorte qu’elle peut être prévenue. ingrédient actif qui a la capacité de créer de la mousse, il convient donc très bien au shampooing quotidien.

En plus de la saponine, le fruit contient également d’autres ingrédients actifs tels que des flavonoïdes, de la vitexine, de la vitamine E, des protéines et des tanins. Ce sont ces ingrédients actifs qui aident le criquet pèlerin non seulement à traiter les pellicules, mais aussi à nourrir les cheveux pour qu’ils deviennent lisses, brillants, stimulent la croissance des cheveux et préviennent efficacement la chute des cheveux.

Quelques façons d’utiliser le criquet pour traiter les pellicules à la maison

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le criquet pour traiter les pellicules à la maison, à la fois en aidant le criquet à promouvoir son plein effet, et en toute sécurité et en toute simplicité. Voici quelques façons d’utiliser le criquet pèlerin pour traiter les pellicules à la maison auxquelles vous pouvez vous référer et appliquer.

Lavez vos cheveux directement avec de l’eau de caroube

Lavez vos cheveux directement avec de l'eau de caroube
Lavez vos cheveux directement avec de l’eau de caroube

Vous pouvez utiliser de l’eau de caroube pure pour vous laver les cheveux directement.

Les matières premières comprennent :

  • Criquet pèlerin : environ 5 à 7 criquets pour 1 lavage. Il faut choisir des cadeaux qui vieillissent et virent au noir pour obtenir le meilleur effet.

Procédez comme suit:

  • Après avoir été cueilli sur l’arbre, le caroubier est séché et séché au soleil.
  • Une fois que le criquet est sec et croustillant, cassez-le en petits morceaux, puis mettez-le dans un sac en plastique, en le martelant légèrement en plusieurs morceaux.
  • Préparez une casserole d’eau juste assez pour un lavage, portez à ébullition, puis déposez le criquet cassé dans la casserole avec de l’eau.
  • Porter à ébullition à feu doux. Lorsque l’eau dans la casserole devient brun foncé et que des bulles apparaissent à la surface de l’eau, le poêle peut être éteint.
  • Laissez l’eau refroidir et vous pourrez vous laver les cheveux directement avec de l’eau de cuisson des criquets.

Fréquence d’application : vous devez laver l’eau d’acacia 2 à 3 fois par semaine, pas tous les jours car cela peut endommager le cuir chevelu.

Combinaison de robinier et de bétel

Combinaison de robinier et de bétel
Combinaison de robinier et de bétel

En plus d’utiliser directement l’eau de cuisson du fruit du caroubier, vous pouvez également combiner le caroubier et l’herbe de noix de bétel pour augmenter l’effet du traitement des pellicules et du soin des cheveux. Vous pouvez également ajouter du basilic dans cette recette pour rendre vos cheveux plus forts et éviter les cassures.

Le matériel à préparer comprend :

  • Bodhi : environ 3 à 5 vieux criquets.
  • Noix de bétel : 1 petite poignée (peut être utilisée avec des herbes médicinales fraîches ou séchées).
  • Basilic : 1 petite poignée.

Procédez comme suit:

  • Les feuilles de criquet sont séchées et croustillantes, puis brisées en petits morceaux (vous pouvez faire cuire le criquet à utiliser).
  • La noix de bétel et les feuilles de basilic sont lavées à l’eau claire.
  • Mettez 1 casserole d’eau sur la cuisinière. Une fois l’eau bouillante, ajouter l’herbe de noix de bétel et cuire à l’eau bouillante pendant environ 10 minutes.
  • Ensuite, ajoutez le basilic préparé et le criquet dans la casserole, continuez à faire bouillir à feu doux pendant environ 10-15 minutes.
  • Après avoir éteint le poêle, décantez l’eau bouillie, laissez-la refroidir et utilisez l’eau cuite pour vous laver les cheveux.

Fréquence d’application : vous devez le faire 2 fois par semaine pour obtenir l’effet antipelliculaire le plus efficace et des cheveux forts.

Utiliser des criquets grillés

En plus de chauffer directement le criquet, vous pouvez également cuire le criquet avant de l’utiliser pour éliminer toutes les toxines et bactéries présentes dans le fruit du criquet.

Les ingrédients comprennent: 3 à 5 criquets pour un lavage (selon l’épaisseur et la longueur des cheveux, cela peut être plus ou moins).

Action:

  • Mettez le criquet sur le gril. Cuire le criquet jusqu’à ce qu’il soit parfumé, puis vous pouvez éteindre le feu (attention à ne pas trop cuire le criquet car il peut perdre les nutriments bénéfiques pour les cheveux).
  • Retirez les graines de caroube après la cuisson.
  • Portez à ébullition le criquet cuit au four avec de l’eau de la même manière que pour cuire directement de l’eau de criquet, puis laissez-le refroidir pour pouvoir l’utiliser.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine.

Voir plus : [Bật Mí] 3 shampooings les plus populaires pour traiter l’inflammation du cuir chevelu aujourd’hui

L’arbre Bodhi et le zeste de pamplemousse envolent les pellicules

L'arbre Bodhi et le zeste de pamplemousse envolent les pellicules
L’arbre Bodhi et le zeste de pamplemousse envolent les pellicules

Bodhi peut également être combiné avec du zeste de pamplemousse pour traiter efficacement les pellicules et nourrir les cheveux. La peau de pamplemousse contient de nombreuses huiles essentielles et vitamines telles que le limonène, la naringine, la vitamine A, etc., elle a donc un bon effet pour stimuler la croissance des cheveux, prévenir la chute des cheveux, rendre les cheveux épais et brillants et réparer les dommages. Par conséquent, vous pouvez vous laver les cheveux avec du zeste de pamplemousse et du criquet pour obtenir un traitement antipelliculaire et un soin des cheveux sûrs et efficaces.

Matériel à préparer :

  • Bodhi : environ 3 à 5 vieux criquets.
  • Peau de pamplemousse : prélevez la peau de 1 pamplemousse (remarquez uniquement la peau extérieure verte, pas la pulpe blanche).
  • Des feuilles de pamplemousse et des fleurs de pamplemousse peuvent être ajoutées pour cuisiner ensemble.

Procédez comme suit:

  • Le criquet est grillé, puis cassé en plusieurs petits morceaux.
  • L’écorce de pamplemousse est lavée.
  • Après avoir été préparés, les criquets et les écorces de pamplemousse sont bouillis avec de l’eau bouillante pendant environ 15 minutes.
  • Pendant l’ébullition, essayez de presser la peau de pamplemousse pour extraire plus d’huile essentielle.
  • Des feuilles de pamplemousse et des fleurs de pamplemousse peuvent être ajoutées à la casserole pour cuisiner ensemble.
  • Après avoir éteint le poêle, décantez l’eau claire et utilisez-la pour vous laver les cheveux.

Fréquence d’application : se laver les cheveux avec des écorces de caroube et de pamplemousse 2 fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Nettoyer les pellicules avec du criquet et de la citronnelle

Nettoyer les pellicules avec du criquet et de la citronnelle
Nettoyer les pellicules avec du criquet et de la citronnelle

La citronnelle est également une herbe médicinale qui contient une grande quantité d’huiles essentielles qui sont bénéfiques pour améliorer l’état des cheveux abîmés, donc la combinaison de sauterelle et de citronnelle pour se laver les cheveux chaque semaine est une méthode efficace pour nettoyer les pellicules et prendre soin de vos cheveux écureuil poilu.

Matériel à préparer :

  • Bo Bo : environ 5 vieux fruits mûrs.
  • Citronnelle : environ 3 plants de citronnelle fraîche.

Action:

  • Le criquet est grillé jusqu’à ce qu’il soit parfumé, tandis que la citronnelle est lavée et coupée en petits morceaux.
  • Faites bouillir de l’eau sur la cuisinière, ajoutez le criquet et la citronnelle et faites cuire ensemble pendant environ 15 minutes afin que les essences soient complètement absorbées par l’eau.
  • Éteignez le poêle, décantez l’eau et utilisez-la pour vous laver les cheveux comme d’habitude.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine.

Voir plus : [Chia sẻ] 9 façons simples et efficaces de se laver les cheveux pour traiter les pellicules à la maison

Combinaison de caroube et de feuille de bétel

Combinaison de caroube et de feuille de bétel
Combinaison de caroube et de feuille de bétel

Bodhi peut également être utilisé en combinaison avec des feuilles de bétel pour traiter les pellicules et prévenir les dommages aux cheveux. Le matériel requis comprend :

  • Criquet pèlerin : préparez environ 5 à 6 fruits (selon la quantité de poils épais ou fins qui peuvent modifier le nombre de criquets nécessaires).
  • Feuille de bétel : environ 15-20 feuilles. Il faut choisir des feuilles de bétel qui ne soient pas fraîches, pas trop jeunes, pas déchirées.

Procédez comme suit:

  • Les feuilles de bétel ne sont pas lavées à l’eau.
  • Faites cuire les criquets au four jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, puis sortez-les (évitez de cuire trop longtemps, ce qui ferait brûler les criquets, perdant tous les nutriments qui ont un bon effet).
  • Après cuisson, cassez le criquet en petits morceaux, puis retirez les graines pour éviter les cheveux gras lors de l’utilisation.
  • Utilisez environ 4 litres d’eau, portez à ébullition, puis ajoutez les criquets broyés et les feuilles de bétel à ébullition. Porter à ébullition à feu doux.
  • Après avoir fait bouillir pendant environ 20 minutes, éteignez le feu et versez l’eau dans la bassine pour laisser refroidir l’eau.
  • Lorsque l’eau s’est refroidie mais qu’elle est encore chaude, utilisez l’eau pour vous laver les cheveux directement.

Quelques notes lors de l’utilisation de criquets pour traiter les pellicules

Lorsque vous utilisez des criquets pour traiter les pellicules, vous devez faire attention à certains des points suivants :

  • Lorsque vous lavez vos cheveux avec du criquet, vous devez les rincer à l’eau froide pour éviter les cheveux collants.
  • Pour ceux qui ont la peau grasse, vous devez retirer les graines de caroube avant utilisation. Parce que les graines de caroube sont des ingrédients qui contiennent de nombreux nutriments, elles provoquent une sensation grasse et collante lorsqu’elles sont utilisées.
  • Ne laissez pas l’eau pénétrer dans les yeux car cela peut provoquer des picotements et des démangeaisons. Si l’eau pénètre dans vos yeux, vous devez utiliser une serviette propre, puis la tremper dans de l’eau froide et l’appliquer sur vos yeux pour les apaiser.
  • Il est nécessaire d’épuiser toute l’eau de caroube après une seule utilisation, ne laissez pas l’eau de caroube cuite toute la nuit car ce type d’eau s’abîme très rapidement. Vous pouvez stocker l’eau de criquets dans un endroit frais et l’utiliser pendant la journée pour assurer le meilleur effet.

Inconvénients de l’utilisation de criquets pour traiter les pellicules

Bien que le criquet ait de nombreux effets bénéfiques sur le traitement des pellicules et la nutrition des cheveux, l’utilisation du criquet pour le soin des cheveux présente également certains inconvénients, comme suit :

  • Bien qu’il ait un bon effet, car le criquet est une herbe naturelle, l’efficacité de l’utilisation du criquet contre les pellicules est assez lente et n’a généralement un effet notable que sur les personnes ayant des pellicules légères. Pour les personnes ayant beaucoup de pellicules, pendant longtemps, le traitement des pellicules au criquet pèlerin n’apporte souvent pas l’effet escompté.
  • Se laver les cheveux avec du criquet peut donner l’impression que la tête est collante et pas complètement propre. Surtout, pour ceux d’entre vous qui utilisent des shampoings industriels, cette sensation de ne pas être complètement propre devient encore plus évidente.
  • Se laver les cheveux avec des criquets peut prendre plus de temps et d’efforts que les méthodes de shampooing conventionnelles. Bien que l’utilisation de shampooings ordinaires soit très rapide et pratique, l’utilisation de criquets nécessite plus de temps de préparation, ce sera donc une méthode difficile pour les personnes occupées qui n’ont pas beaucoup de temps libre.
Leave A Reply

Your email address will not be published.