Business is booming.

[CHIA SẺ] Comment traiter le mélasma pour les femmes enceintes en toute sécurité et efficacement à la maison

0
[CHIA SẺ] Comment traiter le mélasma pour les femmes enceintes en toute sécurité et efficacement à la maison

Le mélasma est un problème très courant chez les femmes. Outre les causes dues à des facteurs externes, le mélasma apparaît également souvent pendant la grossesse en raison de changements hormonaux dans le corps. Découvrons donc les causes et les moyens de traiter le mélasma pendant la grossesse à travers cet article !

Causes de la pigmentation de la peau pendant la grossesse

Comme vous le savez tous, pendant la grossesse, le corps d’une femme a toujours des changements au niveau de la peau, des cheveux, des nerfs, du sang, du système digestif, etc.

La principale cause du mélasma pendant la grossesse est les changements hormonaux dans le corps, entraînant des troubles de la pigmentation de la peau, stimulant la production de cellules de mélanine, formant du mélasma sur la peau. De plus, pendant la grossesse, les femmes enceintes ont souvent des humeurs erratiques, sont sujettes au stress, au stress, à la fatigue, à une santé réduite, etc.. Cette affection affecte la peau et la rend terne : couleur, mélasma, taches de rousseur.

Pendant la grossesse, outre le mélasma, les femmes enceintes peuvent également avoir une peau terne, des lèvres foncées, une zone T grasse, des pores dilatés, etc. Cependant, la plupart de ces problèmes sont courants et disparaîtront après la naissance. Dans le même temps, il s’agit d’un phénomène physiologique normal, de sorte qu’il n’affecte pas négativement la santé.

Comment traiter le mélasma en toute sécurité et efficacement à la maison pour les femmes enceintes

Nettoyer correctement le visage

Pour garantir un processus de traitement du mélasma sûr et hautement efficace, vous devez savoir comment nettoyer votre visage et choisir les produits cosmétiques adaptés à votre peau. En particulier, vous devez utiliser des produits nettoyants doux pour la peau car pendant la grossesse, la peau devient extrêmement sensible et facilement irritée.

Tout d’abord, utilisez un démaquillant pour nettoyer la saleté et le sébum sur le visage, nettoyez en profondeur les pores pour aider la peau du visage à devenir claire et augmenter l’absorption des nutriments.

Ensuite, vous utilisez un nettoyant adapté à votre peau pour éliminer la saleté de votre visage. En même temps, il aide à équilibrer la peau, à l’hydrater et à l’éclaircir de manière sûre et douce. Notez que vous pouvez laver à l’eau tiède pour dilater les pores et augmenter l’efficacité du traitement du mélasma.

De plus, vous devez vous exfolier régulièrement deux fois par semaine car les cellules mortes qui restent longtemps rendront votre peau terne et accéléreront le processus de vieillissement.

Limitez votre exposition au soleil

Limitez votre exposition au soleil
Limitez votre exposition au soleil

Comme mentionné ci-dessus, la peau des femmes enceintes est souvent très sensible et facilement irritée. La lumière du soleil contient des rayons UV qui affectent directement la peau, provoquant des brûlures cutanées, des coups de soleil, du mélasma, etc. Par conséquent, vous devez minimiser autant que possible l’exposition directe au soleil.

Si vous devez sortir, vous devez faire attention à appliquer un écran solaire, porter des vêtements longs pour couvrir et protéger votre peau.

Supplément d’acide folique

L’acide folique (également connu sous le nom de vitamine B9) est une substance essentielle dans la vie quotidienne. Pour la peau, l’acide folique a pour effet de stimuler la production de nouvelles cellules, de régénérer la structure cutanée pour aider la peau à devenir ferme et saine.

Surtout, pour les femmes enceintes, l’acide folique devient encore plus important. En plus de nourrir la peau, l’acide folique a pour effet d’augmenter la production de globules rouges, de prévenir l’anémie, de prévenir les anomalies congénitales chez le fœtus, d’aider le bébé à se développer normalement et en bonne santé, …

Vous pouvez compléter l’acide folique par des aliments tels que les épinards, la laitue, les asperges, les radis, le brocoli, les bananes, les citrons, les oranges, les pamplemousses, le lait, les céréales, etc.

Alimentation équilibrée correctement

Régime raisonnable
Régime raisonnable

En plus du facteur soins de la peau, le maintien d’une alimentation appropriée est extrêmement important. Cela vous aide à nourrir la peau de l’intérieur, augmentant ainsi la résistance de la peau, gardant la peau ferme, saine, brillante et pleine de vie.

Pour assurer un bon équilibre nutritionnel, vous devez faire attention aux facteurs suivants :

  • Assez d’énergie
  • Equilibre : plein des 4 groupes d’aliments protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.
  • Variété d’aliments (assurer 15 à 20 types d’aliments par jour)
  • Assurer la sécurité alimentaire.

Construire un mode de vie modéré

Construire un mode de vie sain aidera le corps à être en bonne santé, les cellules de la peau sont nourries, restaurées, régénérées, apportant ainsi une peau plus ferme, plus lisse et plus lumineuse.

Limiter l’utilisation de maquillage cosmétique à base de produits chimiques

Actuellement sur le marché, la plupart des cosmétiques contiennent du plomb, des conservateurs, des produits chimiques, etc., qui ont des effets néfastes sur la peau, provoquant une usure rapide de la peau et un vieillissement prématuré. Par conséquent, vous devez faire attention à choisir des cosmétiques qui contiennent des ingrédients naturels ou des substances chimiques dans la quantité autorisée pour assurer la sécurité de votre peau !

Utilisation d’ingrédients naturels pour traiter le mélasma chez les femmes enceintes

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec de l’aloe vera

Traiter le mélasma avec de l'aloe vera associé à du lait frais non sucré
Traiter le mélasma avec de l’aloe vera associé à du lait frais non sucré

L’aloe vera est un ingrédient extrêmement populaire dans les formules de mélasma et de soins de la peau. Grâce aux ingrédients nutritifs tels que les acides aminés, les vitamines A, C, E, B, les oligo-éléments, etc., l’aloe vera a pour effet de blanchir la peau, de l’hydrater, de repousser le processus de vieillissement, de prévenir la formation de rides et croissance des mélanocytes, empêchant ainsi la formation de nouveaux mélasma. De plus, l’aloe vera a également pour effet de rétrécir les pores, antibactérien, anti-inflammatoire, prévient l’acné, …

Ingrédient La façon de procéder?
  • Véra
  • Lait frais sans sucre
  • Les feuilles d’aloe vera sont lavées, pelées pour faire entrer la chair à l’intérieur. Ensuite, mettez-le dans un mélangeur et mixez-le avec du lait frais sans sucre
  • Nettoyez la peau avec un nettoyant et de l’eau tiède pour éliminer toute la saleté, le sébum et les pores ouverts
  • Appliquer le mélange uniformément sur la peau et masser doucement
  • Détendez-vous pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage à l’eau claire.
  • Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec du curcuma + du jus de citron

Si le curcuma est un ingrédient aux propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-inflammatoires, le jus de citron a pour effet de blanchir, exfolier, uniformiser le teint et prévenir les rides, etc. C’est une recette parfaite pour les femmes enceintes qui souhaitent éliminer le mélasma en toute sécurité et efficacement.

Ingrédient La façon de procéder?
  • Amidon de curcuma
  • Jus de citron frais
  • Mélanger la poudre de curcuma avec du jus de citron frais dans un rapport de 2:1, peut ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant et de l’eau chaude pour augmenter l’absorption des nutriments.
  • Appliquer le mélange uniformément sur la peau et masser doucement
  • Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau claire.
  • Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec des feuilles de périlla

Traiter le mélasma avec des feuilles de périlla
Traiter le mélasma avec des feuilles de périlla

Les feuilles de périlla contiennent de grandes quantités de vitamines A, B, C et de minéraux tels que le calcium, le phosphore, le magnésium, etc. Par conséquent, non seulement pour assurer la sécurité de la peau, les feuilles de périlla aident également à protéger la peau des dommages du soleil, inverser le vieillissement, prévenir la formation de mélasma, uniformiser le teint, …

Ingrédient La façon de procéder?
  • Feuilles de périlla fraîches
  • Masque papier
  • Les feuilles de périlla sont lavées, réduites en purée et filtrées pour l’eau
  • Lavez votre visage avec un nettoyant et de l’eau tiède pour éliminer la saleté et les pores ouverts
  • Tremper le masque tissu dans l’eau de feuilles de périlla pour absorber toute l’essence puis appliquer sur le visage.
  • Détendez-vous pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage à l’eau claire.
  • Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec de la laitue

Il semble que la laitue ne soit qu’un aliment, mais elle est très efficace pour traiter le mélasma chez les femmes enceintes ! Dans la laitue, le poisson contient du lycopène – un ingrédient actif qui bloque les rayons UV, atténue les taches brunes et réduit très efficacement le mélasma. De plus, la laitue contient également une grande quantité d’eau, elle a donc pour effet d’équilibrer le pH, de garder la peau lisse et pleine de vie.

Ingrédient La façon de procéder?
  • Poisson laitue
  • Masque papier
  • La laitue est lavée, réduite en purée puis égouttée.
  • Lavez votre visage avec du savon et de l’eau tiède
  • Trempez le masque en feuille dans le jus de feuille de périlla et attendez qu’il soit absorbé uniformément, puis appliquez le masque sur le visage en combinaison avec un massage doux.
  • Détendez-vous pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage à l’eau claire.
  • Fréquence : 2-3 fois/semaine

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec du yaourt non sucré

Le yogourt sans sucre a non seulement une valeur nutritionnelle élevée, mais il est également très efficace dans le traitement du mélasma. Le yaourt contient de l’acide lactique, des vitamines A, C, des vitamines du groupe B et des oligo-éléments comme le calcium, le zinc, etc. De ce fait, le yaourt a pour effet d’hydrater, d’adoucir la peau, d’éliminer les cellules mortes, de rendre la peau douce et lisse Même tonicité de la peau, prévenir la formation de mélanocytes, empêchant ainsi la pigmentation de la peau, les taches de rousseur. Cependant, vous ne devez pas utiliser de yogourt avec du sucre car la teneur en sucre peut interférer avec l’absorption des nutriments par la peau.

Ingrédient La façon de procéder?
  • Yaourt sans sucre
  • Peut ajouter de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive, du jus de citron.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant adapté à votre peau. L’eau chaude peut être utilisée pour ouvrir les pores.
  • Appliquez uniformément du yaourt non sucré sur le visage, en particulier sur les zones atteintes de mélasma. Puis massez doucement en mouvements circulaires.
  • Laissez agir environ 15 minutes pour que l’essence soit absorbée par la peau, puis rincez à l’eau froide pour refermer les pores.
  • Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Traiter le mélasma pour les femmes enceintes avec des flocons d’avoine et des tomates

Traiter le mélasma avec de la farine d'avoine et des tomates
Traiter le mélasma avec de la farine d’avoine et des tomates

Il s’agit d’une formule extrêmement populaire pour les femmes enceintes à appliquer dans le traitement du mélasma. La farine d’avoine a pour effet d’éliminer les peaux mortes, uniformiser le teint, prévenir le vieillissement, les rides, resserrer les pores, notamment capable de dissoudre les taches de pigmentation à la surface de la peau, peau ferme, lisse, jeune, pleine de vitalité. En combinant la farine d’avoine avec des tomates, cela augmentera l’efficacité du traitement du mélasma et augmentera la capacité d’hydrater, d’adoucir la peau et de prévenir efficacement l’acné.

Ingrédient La façon de procéder?
  • Gruau
  • Tomates mûres
  • Les tomates sont lavées, réduites en purée puis mélangées à de la farine d’avoine en quantité suffisante pour obtenir une pâte épaisse.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant et de l’eau tiède pour déboucher les pores.
  • Appliquer le mélange uniformément sur la peau, en particulier les zones de mélasma, puis masser doucement.
  • Détendez-vous pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage à l’eau claire.
  • Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Notes lors du traitement du mélasma pour les femmes enceintes

  • La peau des femmes enceintes est très sensible, il est donc nécessaire de faire attention aux ingrédients qui sont faciles à provoquer des irritations cutanées et des allergies telles que le jus de citron, … ne doivent être administrés qu’en quantité suffisante pour garantir la sécurité.
  • Effectuez régulièrement et de manière persistante avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine pour obtenir le meilleur effet de traitement du mélasma.
  • Peut être combiné avec certains produits de mélasma extraits de la nature pour améliorer l’efficacité et raccourcir le temps de traitement.
  • Minimisez l’exposition à la lumière directe du soleil, utilisez un écran solaire, des vêtements longs lorsque vous sortez.
  • Les méthodes ci-dessus ne fonctionnent que pour traiter le mélasma en surface. Si vous souhaitez un traitement approfondi et intensif, vous devez utiliser d’autres méthodes telles que les cosmétiques spéciaux, la haute technologie, le spa, …

Quelques questions fréquemment posées

Le mélasma pendant la grossesse peut-il disparaître tout seul?

Le mélasma chez la femme enceinte est un phénomène physiologique normal qui n’affecte pas la santé. Cependant, ils causent de graves pertes esthétiques, de sorte que de nombreuses personnes recherchent un traitement.

Chez certaines personnes, le mélasma disparaîtra de lui-même après l’accouchement. Cependant, certaines personnes ne s’en vont pas d’elles-mêmes et doivent subir un traitement persistant.

Faut-il utiliser des cosmétiques spéciaux pour soutenir le traitement du mélasma chez les femmes enceintes ?

Comme vous le savez, les ingrédients naturels ont souvent une faible biodisponibilité, ils doivent donc être persistants pendant une longue période pour être efficaces. En même temps, ils n’ont pour effet que de traiter le mélasma en surface, n’ayant pas la capacité de traiter le mélasma de manière intensive, de sorte que les taches se reproduisent facilement et ne peuvent pas disparaître complètement. Par conséquent, pour améliorer l’efficacité et raccourcir la durée du traitement, vous devez utiliser des produits cosmétiques spéciaux extraits de la nature. Ces produits sont extraits purs et utilisés pour traiter le mélasma, ils amélioreront donc l’efficacité à plusieurs reprises tout en garantissant la sécurité de la peau.

L’un des produits les plus populaires aujourd’hui est le sérum spécial pour le mélasma Valentine. Découvrons ce produit !

Voir plus :

  • Comment traiter le mélasma avec des feuilles de bétel à la maison
  • Traiter efficacement le mélasma avec du curcuma et du miel à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.