Business is booming.

[Chia sẻ] Les causes des cheveux abîmés et comment en prendre soin

0
[Chia sẻ] Les causes des cheveux abîmés et comment en prendre soin

Les cheveux abîmés, crépus et fragiles sont toujours un problème qui inquiète beaucoup les femmes. Alors quelle est la cause de cette condition et comment prendre soin d’un cheveu abîmé ? Découvrons-le à travers l’article ci-dessous.

Symptômes des cheveux abîmés

Comment déterminer si vous possédez des cheveux abîmés est certainement l’une des choses qui préoccupent beaucoup les femmes. Voici les symptômes d’un cheveu abîmé que vous devez connaître pour obtenir des solutions de récupération en temps opportun.

  • Lorsque les cheveux sont sujets à la submersion dans l’eau : lorsque les cheveux sont abîmés, les mèches de cheveux auront une cuticule rugueuse, à partir de laquelle elles deviennent sèches, poreuses et deviennent plus absorbantes. Ces poils tombent généralement très facilement au fond de l’eau. Alors que les cheveux sains sont généralement très forts et peuvent rester à flot plus longtemps, ils ne s’enfoncent pas aussi profondément. Pour tester c’est très simple, il vous suffit de préparer une tasse pleine d’eau à température ambiante. Ensuite, prenez 2, 3 mèches de vos propres cheveux, déposez-les doucement dans la tasse et observez. Si vous voyez le phénomène des cheveux s’enfoncer au fond de la tasse, c’est le signe que vous avez des cheveux abîmés, nécessitant des remèdes immédiats.
  • Les cheveux n’ont pas une bonne élasticité : un cheveu normal et fort a toujours une certaine élasticité, mais lorsque le cheveu est abîmé, cette élasticité sera également perdue, ce qui le rend plus facile à casser. Pour tester l’élasticité de vos cheveux, prenez quelques mèches de cheveux, puis mouillez vos cheveux et étirez-les doucement. Si vos cheveux sont étirés et ne peuvent pas rétrécir d’eux-mêmes, ou si vos cheveux sont cassés, il est possible que vos cheveux soient abîmés dans une certaine mesure. Les femmes doivent également faire attention à tirer doucement, juste ce qu’il faut car l’élasticité des cheveux n’est pas trop élevée.
  • A chaque fois que je me coiffe, je vois des cheveux tomber. Cette quantité de perte de cheveux est beaucoup plus importante que d’habitude et se produit souvent, ce qui est un signe que vos cheveux ont été endommagés.
  • Pointes fourchues : Lorsque vous regardez les pointes de vos cheveux, si vous voyez des signes de pointes fourchues et des points blancs sur vos cheveux, vos cheveux sont probablement endommagés. Le phénomène des pointes fourchues s’accompagne souvent d’enchevêtrements et de cassures, il est donc très important d’avoir des soins en temps opportun.

Causes des cheveux abîmés

Il existe de nombreuses causes de cheveux abîmés, qui proviennent principalement de soins capillaires et de coiffages inappropriés chez les femmes. Certaines causes courantes incluent :

  • Coiffage régulier avec des outils à haute température : L’utilisation régulière d’outils de coiffage tels que sèche-cheveux, bigoudis, lisseurs est la principale cause de cheveux abîmés. Parce que ces outils utilisent tous des températures élevées pour coiffer les cheveux, ils peuvent endommager la structure du cheveu, casser la cuticule qui protège le cheveu, ce qui rend les cheveux raides, crépus, fourchus et facilement plus cassants.
L'utilisation régulière de fers à friser endommage les cheveux
L’utilisation régulière de fers à friser endommage les cheveux
  • Utilisation régulière de produits chimiques : Les femmes qui se teignent ou décolorent souvent leurs cheveux courent souvent un risque plus élevé de cheveux abîmés que d’habitude. Parce que ces produits chimiques peuvent pénétrer profondément dans les racines des cheveux, affaiblir la tige du cheveu et causer des dommages aux cheveux de l’intérieur.
  • Se brosser trop : Se brosser les cheveux trop souvent peut rendre vos cheveux plus faibles et plus susceptibles de se casser en raison de la friction avec le peigne.
  • En raison d’agents nocifs de l’environnement tels que les rayons UV, la pollution de l’environnement ou l’humidité : ce sont tous des agents nocifs pour les cheveux lorsqu’ils stimulent les cheveux à libérer des radicaux libres, et en même temps détruisent les molécules de couleur présentes dans les cheveux qui les abîment rapidement.
  • En raison d’un manque de nutrition : Le manque de nutriments affaiblit non seulement la résistance du corps, mais rend également les cheveux faibles et susceptibles d’être endommagés en raison d’une alimentation insuffisante de l’intérieur.

Comment prendre soin des cheveux abîmés

Arrêtez d’utiliser la mauvaise méthode de soins capillaires

Les méthodes de soins capillaires inappropriées sont toujours le principal problème conduisant à des cheveux de plus en plus abîmés. Par conséquent, il est essentiel d’arrêter d’utiliser des méthodes de soins capillaires inappropriées. Certaines mauvaises habitudes de soins capillaires que les femmes ont souvent peuvent être mentionnées comme :

  • Lavez-vous les cheveux trop souvent (lavez-vous les cheveux moins que tous les 2 jours).
  • Lavez vos cheveux à l’eau très chaude.
  • Allez vous coucher quand vos cheveux ne sont pas secs, encore humides.
  • Effectuer des massages et des massages du cuir chevelu trop souvent et de manière inappropriée.

Soyez doux avec vos cheveux chaque fois que vous vous brossez ou lavez les cheveux

Le brossage trop dur et souvent est l’une des causes des dommages aux cheveux. Par conséquent, les femmes doivent être douces avec leurs cheveux chaque fois qu’elles utilisent un peigne pour se brosser les cheveux, alors choisissez des peignes de bonne qualité, pas trop pointus pour éviter de blesser le cuir chevelu. Avant de peigner vos cheveux, vous devez utiliser vos mains pour enlever délicatement les cheveux emmêlés afin d’éviter la perte de cheveux et les douleurs du cuir chevelu.

Brossez vos cheveux doucement, correctement
Brossez vos cheveux doucement, correctement

De plus, se laver les cheveux en douceur est également une chose essentielle pour prendre soin des cheveux pour éviter de les abîmer. N’utilisez pas trop de force, vous devez être doux avec les cheveux pour obtenir l’effet désiré.

Bien se laver les cheveux

Un bon shampooing est également une méthode importante de soins capillaires, en particulier pour les cheveux abîmés. Afin de se laver les cheveux pour être bénéfique pour vos cheveux, vous devez garder quelques points à l’esprit :

  • Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent : se laver les cheveux à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine est le choix le plus optimal pour les cheveux.
  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède ou froide. L’utilisation d’eau chaude peut encore endommager vos cheveux.
  • Les cheveux doivent être peignés avant le shampooing. Mouiller vos cheveux alors qu’ils sont emmêlés peut les rendre plus susceptibles de se casser.
  • Privilégiez les shampoings qui prennent soin des cheveux abîmés, limitez l’utilisation de shampoings contenant de nombreux produits chimiques industriels : actuellement, les shampoings à base de plantes sont une priorité absolue dans le choix de prendre soin d’un cheveu abîmé. Il existe des shampooings à base de plantes célèbres sur le marché, tels que le shampooing à base de plantes Thai Duong 3, le shampooing à base de plantes Thai Duong 7 et le shampooing à base de plantes Thai Duong 7 Plus. Ces lignes de shampoing sont extraites d’herbes connues depuis longtemps pour avoir de bons effets sur les cheveux comme la noix de bétel, le caroubier, les cinq couleurs, le basilic, le mûrier, etc., combinées à une technologie de production moderne.Une technologie avancée, fournit un excellent soin pour les cheveux abîmés , réduit la perte de cheveux et la raideur, rend les cheveux doux et forts, et devient plus long et plus épais. De plus, l’utilisation de shampooings à base de plantes est très sûre pour les cheveux, le prix est très raisonnable, ce sera donc un choix optimal pour les femmes lors du lavage de leurs cheveux pour restaurer efficacement les cheveux abîmés.

Utilisez un revitalisant chaque fois que vous vous lavez les cheveux

Utiliser du shampoing en combinaison avec de l’après-shampooing chaque fois que vous vous lavez les cheveux est une méthode que de nombreuses femmes appliquent dans les soins capillaires. Les après-shampooings avec des ingrédients actifs spécialisés aideront les cheveux à être nourris plus efficacement, tout en réduisant l’effet nettoyant du nettoyage du cuir chevelu causé par les shampooings.

Utiliser un revitalisant après le shampoing
Utiliser un revitalisant après le shampoing

Laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre au lieu d’utiliser un sèche-cheveux

Après le shampoing, de nombreuses femmes ont pour habitude d’utiliser un sèche-cheveux à grande vitesse pour sécher leurs cheveux. Cela augmentera par inadvertance les dommages causés aux cheveux par une chaleur élevée. Par conséquent, vous devez laisser vos cheveux sécher naturellement à l’air et utiliser une serviette en coton doux pour absorber doucement l’eau. Dans le cas où il est nécessaire d’utiliser un sèche-cheveux, il est conseillé d’absorber un peu d’eau des cheveux avant le séchage et de garder une distance entre les cheveux et le sèche-cheveux, ne séchez pas près des cheveux et du cuir chevelu.

Utilisez les bons produits de soins capillaires

Une méthode pour restaurer les cheveux abîmés que vous pouvez appliquer consiste à choisir d’utiliser des produits de soins capillaires adaptés à l’état de vos cheveux. Vous pouvez utiliser des sérums et des huiles capillaires pour ajouter des nutriments essentiels, donner de la brillance à vos cheveux et aider à protéger vos cheveux contre les dommages. De plus, les produits capillaires hydratants sont également essentiels pour que les femmes aient les cheveux les plus sains.

Construire une alimentation saine

Construire un régime alimentaire raisonnable est un moyen d’améliorer votre propre santé, en prenant soin et en restaurant les cheveux du plus profond de votre corps. Lorsque vous avez un corps sain, pourvu de nutriments adéquats, vos cheveux seront également pleinement nourris, devenant ainsi plus forts et les signes de dommages seront également améliorés de manière significative.

Fabriquez votre propre masque capillaire à la maison

En plus de faire attention aux changements d’habitudes lors du lavage de vos cheveux, vous pouvez également prendre soin de vos cheveux en utilisant des ingrédients naturels pour fabriquer un masque capillaire. Ces méthodes sont généralement très simples et faciles à mettre en œuvre, vous pouvez donc vous y référer pour appliquer la manière la plus appropriée.

Masque capillaire au miel et aux œufs

Le miel est un ingrédient très hydratant, combiné avec des œufs contenant de nombreuses protéines et vitamines pour aider à nourrir et stimuler la croissance des cheveux est l’un des masques capillaires les plus populaires pour les femmes. . L’utilisation d’un masque capillaire à base de miel et d’œufs de poule aide les cheveux à être complétés par des nutriments essentiels à restaurer, tout en devenant plus forts et plus lisses.

Fabriquer un masque capillaire à base de miel et d'œufs
Fabriquer un masque capillaire à base de miel et d’œufs

Les matériaux nécessaires:

  • Œufs de poule : 1 à 2 œufs.
  • Miel : 2 cuillères à soupe.

Fabrication:

  • Mélanger le miel et les œufs jusqu’à consistance lisse.
  • Appliquez le mélange uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez doucement, puis couvrez vos cheveux avec une serviette douce pendant environ 15 minutes.
  • Lavez-vous soigneusement la tête.

Masque capillaire à l’avocat et à la banane mûre

Vous pouvez également utiliser deux fruits, l’avocat et la banane, pour nourrir les cheveux abîmés. L’avocat contient une variété de vitamines et de minéraux qui sont bons pour le processus de récupération des cheveux, combinés avec des bananes contenant des nutriments pour aider l’élasticité des cheveux, prévenir les pointes fourchues et la sécheresse, augmentant ainsi l’efficacité des cheveux.Soin et restauration efficaces des cheveux.

Ingrédient:

  • Avocat : 1 fruit mûr.
  • Banane mûre : 1 fruit.

Comment procéder :

  • Purée d’avocat et de banane dans un mélange épais.
  • Cheveux humide. Appliquer le mélange préparé sur les cheveux, puis masser doucement le cuir chevelu pour que l’essence pénètre en profondeur. Incubez vos cheveux pendant environ 15 à 20 minutes.
  • Rincez-vous la tête avec de l’eau.

Masque capillaire à base de lait frais ou de yaourt

Le lait frais et le yaourt sont deux aliments qui contiennent de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires aux cheveux. Dans le même temps, le yaourt contient également des ingrédients actifs aux capacités antioxydantes, protégeant ainsi les cheveux des agents nocifs. En particulier, le yaourt convient également très bien aux cheveux gras en raison de sa capacité à très bien contrôler l’huile sur le cuir chevelu.

Ce visage incube les cheveux du yaourt
Ce visage incube les cheveux du yaourt

Ingrédient:

  • Yaourt : 1 boîte (ou 1 boîte de lait frais non sucré).
  • Miel : 1 cuillère à café.
  • Vinaigre de cidre de pomme : 1 cuillère à soupe.

Fabrication:

  • Bien mélanger les ingrédients ci-dessus.
  • Appliquez doucement le mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu avec vos mains.
  • Incuber les cheveux pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau claire.

Voir plus :

  • Synthétisez plus de 7 façons efficaces d’adoucir les cheveux qui ne peuvent être ignorées
  • Top 8 des moyens les plus rapides de traiter les pointes fourchues que vous devriez connaître
Leave A Reply

Your email address will not be published.