Business is booming.

[Chia sẻ] Que manger pour traiter efficacement le mélasma ? Suggérer des aliments bons pour le mélasma

0
[Chia sẻ] Que manger pour traiter efficacement le mélasma ?  Suggérer des aliments bons pour le mélasma

Que dois-je manger si j’ai du mélasma sur le visage et quels aliments dois-je éviter pour améliorer au mieux le mélasma sur la peau ? Voici quelques suggestions sur les aliments qui sont bons pour la peau mélasma et quelques notes lors de leur utilisation.

Qu’est-ce que le mélasma ?

Le mélasma est un phénomène dans lequel des taches sombres, brunes et grises apparaissent concentrées dans certaines zones du visage. Le mélasma est dû à une synthèse accrue de mélanine dans la peau, se manifestant généralement sur les joues, le front, le nez ou le menton. C’est un phénomène de plus en plus courant et cause de l’anxiété chez de nombreuses femmes.

Groupe d’aliments bons pour la peau mélasma

Groupe alimentaire riche en vitamine A

Une grande quantité de vitamine A lors de son entrée dans le corps peut aider à stimuler la régénération cellulaire de la peau, à augmenter le métabolisme et à faire disparaître le mélasma. De plus, une supplémentation en vitamine A pour le corps aide également à équilibrer l’hydratation de la peau, limitant la sécheresse et la déshydratation causées par le mélasma et les taches de rousseur.

Certains aliments riches en vitamine A que vous pouvez compléter tels que : la viande, les carottes, les tomates, les prunes, les abricots….

Groupe alimentaire contenant de la vitamine B12

Les vitamines B, en particulier la vitamine B12, ont la capacité de stabiliser la teneur en pigments de la peau, provoquant ainsi une répartition uniforme du pigment, et donc une disparition progressive. Dans le même temps, la vitamine B12 stimule également la peau pour augmenter la production de nouvelles cellules, renforcer le système immunitaire du corps et nourrir la peau rose et blanche jeune. Par conséquent, choisir de compléter avec des aliments riches en vitamine B12 améliore non seulement efficacement le mélasma, les taches de rousseur, mais contribue également à promouvoir la santé, est une méthode de soin de la peau du plus profond de l’intérieur.

Groupe alimentaire riche en vitamine E

La vitamine E est l’une des vitamines qui fonctionnent très bien dans la beauté et les soins de la peau. En plus de stimuler la production de collagène anti-rides et anti-âge sur la peau, la vitamine E agit également pour améliorer la peau terne et fournir de l’humidité sur la peau, aidant la peau à éviter la pigmentation sèche. Cependant, comme la vitamine E est une vitamine liposoluble, elle peut s’accumuler dans l’organisme, de sorte que seuls les aliments riches en vitamine E doivent être utilisés au bon dosage, sans en abuser pour obtenir l’effet de soin de la peau.

Groupe alimentaire riche en vitamine C

Groupe alimentaire riche en vitamine C
Groupe alimentaire riche en vitamine C

La vitamine C est considérée comme un antibiotique naturel qui augmente la résistance de l’organisme, prévient et prévient le processus de vieillissement cutané. Par conséquent, compléter avec des aliments riches en vitamine C est un bon choix pour prévenir la formation de mélanine sur la peau, améliorer le mélasma et nourrir une peau lumineuse et éclatante.

Que manger pour traiter efficacement le mélasma ? Voici la réponse

Augmenter l’ajout d’agrumes (citron, pamplemousse, mandarine)

Les oranges contiennent beaucoup de vitamine C, des acides naturels, elles fonctionnent donc très bien dans le soin et l’amélioration de la peau du mélasma. En plus d’une grande teneur en vitamine C pour traiter la pigmentation de la peau, ces fruits contiennent également beaucoup d’acide citrique qui agit pour augmenter la circulation, éclaircir la peau du plus profond de l’intérieur, réduisant ainsi considérablement la pigmentation de la peau et les taches de rousseur chez les femmes.

Attention : ces fruits ne doivent pas être consommés à jeun car ils sont acides, ce qui peut endommager l’estomac. Vous devriez manger environ 2 heures après un repas pour obtenir le meilleur effet pour la santé.

Ajouter des fruits jaunes (banane, potiron, mangue)

Ajouter des fruits jaunes
Ajouter des fruits jaunes

Les fruits jaunes tels que les bananes, les citrouilles, les mangues, les pommes de terre… contiennent tous une grande quantité de vitamine A, de vitamine E, de vitamine K et d’acides gras tels que les Oméga 3, Oméga 6, en plus de nutriments de différentes substances protéines, amidon, bêta-carotène. Ces nutriments ont un bon effet dans la régulation de l’équilibre des hormones hormonales dans le corps, aidant le pigment de mélanine à fonctionner normalement, prévenant et améliorant ainsi efficacement le mélasma. Non seulement ils ont des effets sur la peau, mais ces fruits sont également très bons pour le système digestif et aident à améliorer la mémoire, à prévenir le cancer, c’est donc l’un des meilleurs choix pour promouvoir la santé au quotidien. .

Remarque : il faut manger ces fruits environ 2 heures après avoir mangé afin que le corps puisse absorber au mieux les nutriments.

Mangez beaucoup de légumes verts (épinards, chou, laitue, laitue)

En plus de fournir des fibres pour aider le système digestif à fonctionner efficacement, les légumes verts contiennent également des niveaux très élevés de fer, de lutéine et d’indole, qui, lorsqu’ils pénètrent dans le corps, aideront le foie à augmenter l’activité et à augmenter le processus de détoxification des éléments du corps, tout en aidant les processus d’oxydation à se dérouler de la manière la plus efficace et la plus bénéfique. Par conséquent, l’ajout quotidien de légumes verts aidera à nourrir la peau pour qu’elle devienne blanche, pleine de vitalité et élimine le mélasma et les taches de rousseur.

Remarque : il est recommandé de combiner différents légumes verts et de les ajouter à chaque repas quotidien.

Augmenter la consommation d’avocats, tomates, concombres, carottes

Les tomates, les concombres, les carottes, les avocats sont tous des fruits qui contiennent une très grande et riche teneur en vitamines, en particulier la vitamine A et la vitamine C – deux vitamines qui ont l’effet principal dans le traitement du mélasma sur la peau. De plus, le concombre contient également d’autres minéraux tels que les carotènes qui aident à reconstituer l’humidité de la peau, à lisser la peau, ce sont donc tous des aliments qui doivent être ajoutés lors du traitement du mélasma.

Remarque lors de l’utilisation : en plus de la manière habituelle de manger directement, vous pouvez appliquer d’autres méthodes de traitement telles que la fabrication de jus, l’application d’un masque pour éviter de provoquer l’ennui tout en gardant le même effet.

Suppléments d’oméga 3 à partir de viande de poisson

Supplément Oméga 3
Supplément Oméga 3

Pour la viande, vous devez utiliser de la viande blanche comme le poulet, le porc. Il s’agit d’une riche source de protéines pour le corps, qui aide à promouvoir la santé tout en protégeant la peau, en nourrissant la peau du plus profond de l’intérieur et en prévenant efficacement le mélasma.

En plus des viandes, vous pouvez également ajouter du poisson à votre alimentation quotidienne pour améliorer efficacement le mélasma. Le poisson contient une grande quantité d’antioxydants, en particulier des vitamines oméga 3 et B, il a donc un très bon effet sur la santé, en particulier sur le cœur et le système circulatoire.Aide à estomper les taches brunes et à protéger la peau des effets des facteurs environnementaux externes.

Remarque lors de l’utilisation :

  • Vous devez combiner les viandes et les poissons et changer les différentes méthodes de traitement pour rendre le plat plus délicieux tout en conservant le même effet.
  • Lorsque vous utilisez du poisson, il doit être cuit et l’odeur de poisson est supprimée. Pour la viande, vous ne devez pas utiliser de viande rouge car elle peut aggraver la pigmentation de la peau.

Mangez de la pomme rouge, de l’oreille en bois pour prévenir la pigmentation de la peau

Le jujube est un aliment qui contient beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux tels que le calcium, le phosphore, etc. Ces principes actifs, lorsqu’ils pénètrent dans l’organisme, vont aider le foie et la rate à être actifs, favorisant ainsi l’élimination des toxines et augmentant la circulation sanguine. , rendant la peau rose et lisse. L’utilisation de la pomme rouge en combinaison avec l’oreille en bois peut à la fois aider à améliorer le mélasma sur la peau et à blanchir efficacement la peau.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger avec le mélasma?

Certains aliments peuvent aggraver le mélasma, les femmes doivent donc en tenir compte dans leur alimentation pour obtenir le meilleur effet de traitement du mélasma.

Restauration rapide, plats préparés

Ne mangez pas d'aliments transformés
Ne mangez pas d’aliments transformés

Les aliments transformés, de type fastfood, bien que pratiques et délicieux, contiennent beaucoup d’additifs et de colorants alimentaires, ils provoquent donc des effets néfastes pour votre santé en général et votre peau privée. Ces ingrédients peuvent amener le corps à perdre l’équilibre de la teneur en pigments de la peau, provoquant ainsi l’assombrissement de la peau et la formation de mélasma, de taches de rousseur.

Ne mangez pas d’œufs de poule et d’autres œufs de volaille

Bien que les œufs contiennent beaucoup de protéines et de vitamines nécessaires à l’organisme, ils peuvent aggraver le mélasma. Les ingrédients actifs contenus dans les œufs peuvent entraîner une répartition inégale de la pigmentation sur la peau, se concentrant sur certaines zones de la peau, provoquant un mélasma ou une peau inégale. Par conséquent, les femmes doivent éliminer les œufs et les aliments à base d’œufs de leur alimentation quotidienne, en particulier pendant la période de traitement du mélasma.

S’abstenir de fruits de mer ou d’aliments à base de poisson

Les fruits de mer contiennent souvent des niveaux très élevés de protéines et de nutriments, mais cela peut rendre votre peau plus sensible aux irritations, provoquant des allergies et des démangeaisons sur la peau, en particulier dans les zones de pigmentation cutanée. Par conséquent, l’utilisation de fruits de mer et d’aliments à base de poisson pendant le traitement du mélasma peut affecter l’efficacité de ce processus et, en même temps, aggraver le mélasma, causant de graves dommages à la peau.

Limitez le bœuf et les viandes rouges

La viande rouge comme le bœuf, la viande de chien contient une teneur très élevée en protéines, ce qui peut provoquer le durcissement des zones de mélasma et augmenter la formation de nouveaux pigments de mélasma. Par conséquent, l’utilisation de ces viandes peut entraîner la propagation du mélasma, son aggravation et affecter considérablement les effets des traitements.

Ne mangez pas de nourriture épicée chaude, ne buvez pas d’alcool

Ne buvez pas d'alcool
Ne buvez pas d’alcool

Les aliments chauds et épicés ne sont pas bons pour le corps, en particulier pour l’estomac et le foie. Lors de la consommation de ces aliments, le foie devra travailler davantage et les processus métaboliques dans le corps sont également affectés, ce qui entraîne une augmentation de la pigmentation de la peau.

En plus des aliments épicés chauds, les personnes atteintes de mélasma et de taches de rousseur ne doivent pas consommer d’alcool. Parce que l’alcool contient des substances qui inhibent le système nerveux central, provoquant ainsi une aggravation de la peau et une apparition plus facile du mélasma. Par conséquent, cela fait également partie des aliments à éviter.

Notes lors du traitement du mélasma avec des aliments

Combinez alimentation et soins quotidiens de la peau

Pour obtenir un traitement efficace du mélasma, en plus d’appliquer un régime alimentaire raisonnable, les femmes doivent combiner avec un processus de soins de la peau quotidien de base. L’application d’étapes de soins de base telles que le démaquillage, l’utilisation de nettoyants, de toners, de sérums, de masques, de crèmes solaires, etc. aide à améliorer la pigmentation de la peau et prend soin de la peau de la bonne manière. Cette combinaison aide la peau à être soignée de l’extérieur et de l’intérieur, obtenant ainsi les meilleurs résultats.

Combiner régime et produits pour soutenir le traitement du mélasma

En plus des étapes de base des soins de la peau pour les soins de la peau, afin que le processus d’amélioration du mélasma obtienne le meilleur effet, vous devez le combiner avec des produits cosmétiques qui soutiennent spécifiquement le traitement du mélasma comme les sérums spécifiques au mélasma, les pilules d’amélioration du mélasma. Cette combinaison aidera le processus de traitement du mélasma à avoir un effet notable et rapide, et c’est également l’une des méthodes de soins de la peau que les femmes devraient choisir.

Voir plus :

  • Mélasma : Que boire pour soigner efficacement le mélasma à la maison ?
  • Résumé des moyens de traiter le mélasma en toute sécurité et efficacement
Leave A Reply

Your email address will not be published.