Business is booming.

empereur

0
empereur

Nomenclature

Nom scientifique

Phellodendron amurense.

Nom vietnamien

Hoang Grim, Quan Hoang Ba, Nghiem Moc, Son Do, Hoang Grim, Nguyen Ba et Grim Reaper.

Classement scientifique

Genre : Plantae

Ensemble : Sapindales

Famille : Rutacées (famille des Orangers)

Genre : Phellodendron

Espèce : P. amurense

Descriptif de l’arbre

empereur C’est un grand arbre vivace qui peut atteindre 10 à 25 m de haut, avec un diamètre de tronc allant jusqu’à 70 cm. à feuilles caduques chaque année.

Écorce de corps de 0,3 à 0,5 cm d’épaisseur, de 20 cm à 40 cm de long, nettement divisée en deux couches, avec des indentations rugueuses brunes à gris brun sur la surface externe avec des rainures longitudinales ; jaune vif à l’intérieur, avec de nombreuses petites rides longitudinales, longues, dentelées, solides, légères.

L’écorce a une épaisseur de 0,15 à 0,2 cm, le long morceau est enroulé en forme de tube. La surface externe du derme est gris-brun, lorsqu’elle est décollée, elle laisse apparaître une couche de liège brun foncé.Le dessus est tacheté de nombreux trous de coquille, la surface interne est brun plus clair, avec de nombreuses petites rides longitudinales. Mort cassant, facile à casser, face déchiquetée. Les pousses nouvellement développées sont brun-violet.

Feuilles composées opposées ou impaires, à 5-13 folioles épaisses, oblongues ou ovales, base arrondie, huile oblongue, marge entière sans dentelure, face supérieure vert foncé, poilue sur les nervures médianes, face inférieure pâle, plus poilue et uniformément répartie ; le pétiole composé et le pétiole des folioles sont tous deux poilus.

Les inflorescences jaune-vert ou jaune clair poussent en panicules à l’extrémité des branches ou des tiges, de 5 à 8 m de long ; fleurs unisexuées, échantillon 5.

Le fruit charnu est sphérique, lorsque le fruit lui-même est violet-noir, il y a 2 à 5 graines dures.

Description du cyprès

Écologique

Hoang Bo appartient à une espèce d’arbre de la zone tempérée humide. L’arbre est souvent mélangé avec des types de forêts de feuillus. Au Vietnam, l’arbre est adapté au climat frais et humide des tropiques de haute montagne.

Hoang Ba est un arbre à croissance rapide qui aime la lumière et peut être légèrement tolérant à l’ombre lorsqu’il s’agit encore d’un semis non développé. Les plantes poussent et prospèrent au printemps et en été ; à feuilles caduques en hiver, les jeunes feuilles apparaissent et en mars.Après les jeunes feuilles, l’arbre commence à fleurir.

Période de floraison : en été de mai à juillet ; Période de fructification : octobre – décembre.

Distribution

Dans le monde

Distribué principalement en Asie de l’Est et du Nord-Est, notamment en Russie, en Chine, en Corée et au Japon.

Au Vietnam

Actuellement, notre pays doit encore importer de Chine. Récemment, l’arbre a été amené à être beaucoup planté dans les plaines généralement à Sa Pa (Lao Cai), Lai Chau, Tam Dao, Ba Thuoc.

Pièces utilisées

Écorce de tige ou écorce de branche.

Récolte et transformation

Récolter

L’écorce est récoltée toute l’année, mais généralement de mars à juin, seuls les arbres ayant une durée de vie de 10 ans ou plus sont récoltés. L’écorce épaisse à l’extérieur du tronc et les grosses branches seront enlevées et ramenées.

Hoang Ba - Un remède miracle contre la diarrhée, les plaies main-pied-bouche chez les enfants

Traitement

L’écorce et les branches lorsqu’elles sont ramassées, dépoussiérées, coupées en morceaux, séchées ou séchées à 50 °C, la bonne espèce a une belle couleur jaune vif, un goût très amer ; Les marionnettes de traitement d’étoiles imprégnées sont les suivantes :

  • Dalle Hoang Ba : Amenez les herbes médicinales à ramollir, coupez-les en dalles transversales de 3 à 5 mm de large et 5 cm de long.
  • Hoang Ba star : Mettez le Hoang Ba tranché dans la marmite, réduisez le feu jusqu’à ce qu’il soit jaune foncé. Ou chauffez la casserole à environ 120 °C, versez les herbes, remuez bien pour qu’elle soit jaune foncé.
  • Hoang Ba la : Mettez la dalle Hoang Ba dans le pot, étoile jusqu’à ce que tout l’extérieur soit noir. Laissez refroidir les herbes médicinales, vaporisez un peu d’eau pour éliminer le feu.
  • Hoang Ba trempé dans du vin : Hoang Ba 10 kg, 2 kg de vin mélanger le vin avec Hoang Ba, incuber pendant 30 minutes pour absorber tout, utiliser à feu doux jusqu’à ce qu’il soit sec. Ou la dalle star Hoang Ba est chaude et vieille, puis saupoudrez le vin et mélangez bien, laissez sécher à feu doux.
  • Hoang Ba salé: Utilisez de l’eau mélangée à du sel pour obtenir la bonne quantité juste assez pour bien mélanger dans Hoang Ba. Après l’avoir laissé tremper pendant 30 minutes pour que l’eau salée soit absorbée uniformément, utilisez un feu doux jusqu’à ce qu’il soit sec. Il est également possible d’étoiler Hoang Ba Phan jusqu’à ce qu’il soit chaud et vieux, puis de l’arroser d’eau pour bien mélanger, égoutter.

Conservez Hoang Ba dans un endroit frais, sec et ventilé pour éviter la moisissure et la moisissure.

Composition chimique

L’ingrédient principal de la coquille Hoang Ba sont des alcaloïdes tels que la berbérine, la palmatine, la phellodendrine, la magnoflorine, la jatrorrhizine et la candicine.

De plus, à Hoang Ba, il existe des substances cristallines non azotées telles que l’obacunon, l’obaculactone, la limonine, la graisse, les composés stéroliques, les composés phénoliques et les dérivés d’ester méthylique.

Dans les feuilles de Hoang Ba, on trouve de la phélamurine (1% dans les feuilles fraîches) et de l’amuresine (0,04% dans les feuilles fraîches), des flavones comme la phélodendrose avec la phélamurétine aglycone, l’hypérine ; phéloside 2,3 hydrophéloside; la phélatine et la phélavine noricarisides ont également été isolées des feuilles.

Le fruit de Hoang Ba contient des limonoïdes, 2 substances nouvellement identifiées sont la kihalatactone A et B ainsi que 7 triterpénoïdes turucalan.

L’huile essentielle du fruit contient de la myrène et du géraniol.

Les graines contiennent des lumonoïdes.

En regardant les racines de Hoang Ba, en plus des alcaloïdes ci-dessus, on peut également extraire un alcaloïde indole appelé canthine 6 on.

Effets pharmacologiques

Effet antibactérien

L’extrait d’alcool de l’écorce de l’arbre Hoang Ba a un effet antibactérien contre de nombreuses bactéries gram-positives et négatives, y compris les bacilles tuberculeux. L’extrait et la décoction de Hoang Ba ont tous deux inhibé à des degrés divers. Expériences sur le cristallin pour les bacilles de la tuberculose humaine, Hoang Ba n’a pas eu d’effet inhibiteur direct mais a réduit le nombre de bactéries. Chez les cobayes infectés par la tuberculose bovine, la berbérine intramusculaire a eu un certain effet thérapeutique.

Effet antifongique

Des extraits et décoctions de Hoang Ba ont été testés sur la lentille pour inhiber certains champignons causant des maladies de la peau.

Effet antiviral

La décoction de Hoang Ba (10%) a pour effet d’inhiber le muguet vaginal mais pas fort.

Effet hypotenseur

Chez les animaux anesthésiés, l’administration intraveineuse ou péritonéale de fenugrec a un effet antihypertenseur prononcé et prolongé. La décoction de Hoang Ba et l’extrait de Hoang Ba ont été injectés par voie péritonéale chez des animaux pour abaisser la tension artérielle, mais un liquide élevé a eu un effet inconnu sur la fréquence cardiaque.

L’effet de l’augmentation de la sécrétion de bile

La berbérine dans la composition de l’écorce a pour effet d’augmenter la sécrétion de bile et est utile dans le traitement de la cholécystite chronique avec troubles des voies biliaires, cholécystite due aux calculs biliaires, hépatite – maladie de la vésicule biliaire, avec complications de l’inflammation des voies biliaires. Mais l’effet n’est pas beaucoup dans la cholécystite aiguë.

Effet diurétique

Hoang Ba a un effet diurétique et inhibe la contraction des muscles lisses de deux ingrédients actifs, l’acétylcholine et l’histamine. Hoang Bo a été combiné avec des médicaments pharmaceutiques utilisés dans le traitement de la colite chronique avec de bons résultats. Un remède avec Hoang Ba a été utilisé pour traiter la diarrhée chez les enfants avec des taux de soulagement et de guérison de 95 %.

Autres effets

Hoang Ba est également utilisé pour traiter la dysenterie, la diarrhée et la jaunisse (jaunisse).

De plus, il y a un effet de réduction de la sécrétion gastrique lors de l’injection de berbérine sous la peau. La berbérine peut être utilisée pour traiter les ulcères peptiques, les saignements gastriques et la diminution de la sécrétion gastrique.

Anti-diarrhéique, réduit la sécrétion des composants d’eau et de sel dans l’intestin grêle.

L’écorce de l’arbre de neem a un fort effet anti-inflammatoire.

Il a également un effet antispasmodique sur le muscle lisse utérin et l’intestin isolé.

Huang Ba a un effet calmant et réduit la fièvre.

Goût et effet

Hoang Bo a un goût amer, sec et froid et n’est pas toxique. Pénètre dans les canaux du rein, de la rate et de la vessie.

Il a pour effet de dégager la chaleur, la tranquillité d’esprit, sauf la tuberculose, la pomme basse, le son anti-incendie, la désintoxication; décrivent le feu dans les méridiens des reins, à l’exception d’une faible chaleur dans le tube digestif inférieur.

Hoang Ba - Un remède miracle contre la diarrhée, les plaies main-pied-bouche chez les enfants

Utilisations et dosages

Les usages

En médecine traditionnelle, Hoang Ba est utilisé pour soigner le yin fiévreux, les douleurs osseuses sourdes et la transpiration ; Infections urinaires ; dysenterie, diarrhée, hématurie, jaunisse, urine trouble, hémorroïdes; boudin blanc, chaleur de la tuberculose, yeux rouges enflés, ulcères de la bouche; vaginite, gonflement des testicules, diabète, diaphorèse…

En médecine moderne, les préparations de Hoang Ba sont utilisées pour traiter la méningite, la pneumonie, la tuberculose pulmonaire, la dysenterie bacillaire, la vaginite flagellaire, la colite, l’otite moyenne purulente et la maladie inflammatoire chronique des sinus maxillaire.

Dosage

La dose journalière est de 6 g à 12 g, sous forme de décoction ou reconstituée.

Selon la maladie, Huang Ba peut être utilisé cru, brûlé ou imbibé d’alcool.

Les médecins utilisent souvent Hoang Ba en association avec d’autres médicaments.

Quelques remèdes

Guérir les spermatozoïdes

Étoile Hoang Ba, coquille de moule cuite au four, 640g chacune. Broyer en poudre fine. Buvez deux fois par jour, une cuillère à café à chaque fois.

Guérir le cristal de rêve

Hoang Bo 60g; Thuc Dia, Thien Mon, Party Ginseng (40g); Sa base 30g; Réglisse 10g. Le tout séché et réduit en poudre, mélangé avec du miel, fait des boulettes de grains de maïs. Prendre 3 fois par jour, 30 comprimés à chaque fois avec de l’eau chaude environ 1 heure avant les repas.

Guérir la diarrhée chez les enfants

Utilisez des comprimés contre la diarrhée “B” – Hoang Ba 125g, Ngu Vi Tu 42,5g, Ngu Boi Tu 37,5g, Bach Phan 25g. Broyer en poudre fine avec une pâte pour faire des grains de maïs.

Enfants de moins de 1 an, prendre 4 à 6 comprimés par jour, divisés en 3 à 4 fois, mélangés à de l’eau bouillie pour refroidir ; 2-3 ans prendre 6-8 comprimés par jour ; 4 ans et plus prendre 9 à 12 comprimés.

Traiter l’hépatite aiguë, les douleurs hépatiques, la fièvre, la distension abdominale, les urines rouges

Hoang Ba 16g; Pin des bois, Chi Tu, Corps seul, Rhubarbe ou Chit chit, Venin de rougeole, 10g chacun. Excellente boisson tous les jours une échelle.

Guérir la mauvaise digestion, la jaunisse causée par une cholangite

Empereur, Chi Tu. 14g chacun; Réglisse 6g. Sac avec 600ml d’eau à 200ml, répartis en 3 fois par jour.

Guérir les aphtes manqués

L’empereur le coupa en petits morceaux et le mit dans sa bouche. Peut avaler de l’eau.

Traitement de la dengue

Hoang Ba, Niu Tat, Tri Mother, Born Earth, Xuan Ginseng, Mai Mon, Muong seed (star), Dan Ginseng, Dan Dan, Chi Thuoc, Cockroach grass, Trac Ba (star), Blood example, chaque 10 – 16g. Sac à boire sur une échelle.

Choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation de la médecine Hoang Bo

L’empereur de la cavalerie

S’abstenir d’utiliser en l’absence de feu, de selles molles plusieurs fois par jour en raison de dommages à la soudure, d’une mauvaise digestion de la rate; Diarrhée due à la faiblesse de la rate, manque d’appétit.

N’utilisez pas Hoang Bo si vous êtes allergique aux ingrédients du médicament.

Hoang Bo peut interagir avec certains médicaments, aliments fonctionnels ou autres herbes, alors soyez prudent lorsque vous utilisez ces remèdes.

Les utilisateurs doivent consulter des médecins de médecine orientale avant d’utiliser.

Pendant l’utilisation, si des symptômes inhabituels apparaissent, veuillez cesser d’utiliser et informez immédiatement votre médecin.

Références

  1. Do Tat Loi (2013), Plantes et herbes médicinales vietnamiennes, Hong Duc.
  2. Tran, CL, Do, VM et Vu, TB (2016). Manuel de pharmacologie.
  3. Nguyen Nhuoc Kim (2007). Préparation de la médecine orientale.
  4. Université de pharmacie de Hanoï – Éditeur : Assoc. Dr. Nguyen Manh Tuyen (2021), Pharmacologie traditionnelle, Maison d’édition de médecine.
Leave A Reply

Your email address will not be published.