Business is booming.

Faire Trong

0
Faire Trong

Nomenclature

Nom scientifique

Eucommia ulmoides.

Nom vietnamien

Moc mien, Ngoc ti ta, Tu Trong, Ty peau de contact, Hau do Trong, Mien Hoa, Xuyen do Trong, Dang ping (Tay)

Classement scientifique

Royaume Plantae

Ensemble de Garryales

Famille Eucommiacées (Famille Do Trong)

Genre Eucommia

Espèces E. ulmoides

Descriptif de l’arbre

Faire Trong est un petit arbre de 10-15m de haut ou plus, persistant. L’écorce est grise, lorsqu’elle est cassée en deux, vous verrez de fins fils blancs comme de la soie entre les morceaux de coquille. Feuilles alternes, largement ovales, base arrondie, bout pointu, bord dentelé ; la face supérieure est vert foncé, la face inférieure est plus claire, lorsque les feuilles sont cassées en 2-3 morceaux, il y a aussi des fibres plastiques blanches comme de la soie entre les morceaux de feuilles, comme l’écorce d’un arbre ; Le limbe de la feuille mesure 6 à 13 cm de long, le pétiole est court de 1 à 1,5 cm.

Les fleurs sont unisexuées, les fleurs mâles et femelles sont différentes les unes des autres, sans périanthe ; Les fleurs mâles poussent en grappes, les fleurs femelles se rassemblent dans les feuilles interstitielles.

Fruit rhombique, de 3cm de long, 1cm de large, aplati, capitule fendu en V, contenant une graine, brun brillant.

Les coquilles du corps sont des bords plats ou légèrement incurvés, de taille irrégulière, de 0,2 à 07 cm d’épaisseur, de couleur gris cendré. La surface extérieure est rugueuse, avec des rides verticales et des traces de brindilles. La surface interne de la coque est sombre, lisse, cassante, facile à casser, le côté cassé comporte de nombreuses fibres blanches argentées, élastiques comme du caoutchouc. Goût légèrement amer.

Écologique

Do Trong appartient au petit arbre, à partir de la zone tempérée chaude en Chine ; Les plantes préfèrent le climat frais et humide de la région subtropicale de haute montagne (plus de 1300 m). L’arbre est à feuilles caduques et tolère la neige et la glace en hiver. En mars de chaque année, les pousses dormantes développent de nombreuses jeunes feuilles et portent des fruits en même temps. Après avoir coupé l’arbre, il est possible de régénérer des pousses saines.

L'image de l'arbre boulette
L’image de l’arbre boulette

Distribution

Dans le monde

L’arbre est cultivé dans les provinces de Chine (Yunnan, Guangdong, Guangxi, Sichuan, Guizhou), mais aussi en Corée, au Japon et dans l’ancienne Russie.

Au Vietnam

Planté à Hanoï et Sapa (Lao Cai), Ha Giang, Lai Chau, Hoa Binh..

Pièces utilisées

Habituellement, l’écorce séchée ou séchée de l’arbre est utilisée.

Récolte et transformation

Récolter

Récoltez en été lorsque l’arbre a 10 ans. Récolter l’écorce des arbres de grand diamètre.

Habituellement, la coque du corps est coupée horizontalement mais pas complètement cassée (également reliée par une couche de plastique) pour ressembler à de la peau de serpent.

L'écorce de l'arbre est utilisée comme médicament
L’écorce de l’arbre est utilisée comme médicament

Traitement

Après avoir récolté l’écorce, coupez-la en segments, aplatissez-la, empilez-la en tas, incubez pour que la résine fonde, jusqu’à ce que la surface intérieure de la coquille soit violet-noir ou brun-noir, sèche et grattez la coquille extérieure pour le rendre brillant.

Pièces Do Trong Thai : Grattez la peau crue restante, lavez, coupez en morceaux ou enfilez avec de la soie, séchez, utilisez crue ou préparée.

Diem Do Trong (Préparation du sel) : Coupez le Do Trong en morceaux, faites tremper les herbes médicinales dans de l’eau salée pendant 2 heures (utilisez 1kg de Do Trong pour 30g de sel dans 200ml d’eau), étoile jusqu’à ce que la soie se brise ; ou jusqu’à ce que la surface extérieure soit noire, lorsqu’elle est cassée, l’élasticité de la soie est moindre que lorsqu’elle est correcte. Goût légèrement salé.

Préserver

Conservez les herbes dans un endroit frais et sec.

Composition chimique

De nombreux chercheurs pensent que Do Trong utilise sa résine avec des propriétés caoutchouteuses.

Il existe deux principaux groupes de composants : les glycosides iridoïdes et les glycosides lignanes.

Les glycosides iridoïdes présents dans l’écorce de la tige comprennent l’aucubine, l’acétate d’harpagide, l’ajugoside, le reptoside et le cucomiol. L’aucubine est le composant principal avec une teneur de 0,1 à 4 % dans l’écorce de la tige et de 1,6 à 1,7 % dans les feuilles.

De plus, il existe des ulmosides (aucubigénine – 1 – β – isomaltoside), eucomioside, géniposide acide, géniposide, 4 – désoxyeucomiol (cette substance est présente à la fois dans les tiges et les feuilles).

Les glycosides de lignanes de l’écorce de tige comprennent le médiorésinol di-O-β-D-glucopyranoside, l’olivil di-O-β-D-glucopyranoside, l’hydroxypinorésinol di-O-β-D-glucopyranoside, l’eucamine A. pinorésinol diglucoside.

Le diglucoside de pinorésinol est présent principalement dans le libe de la coquille 0,55% (les autres parties de la coquille n’ont pas de diglucoside).

De nombreux lignanes et glycosides de lignanes ont également été détectés dans Do Trong tels que le diglucoside d’éther de guaiacylglycérol-β-D-médiorésinol, l’alcool érythro hydroxy déhydroconiférylique.

Il existe également des substances appartenant à d’autres groupes chimiques tels que l’érytho et le thréo – guaiacyl – glycérol, l’ulmoprénol, le nonacosan, le n – triacontanol, le β – sitostérol, la bétuline, l’acide bétulique, l’acide ursolique, l’acide vanillé, les huiles essentielles, les graisses.

Les feuilles contiennent de l’acide chlorogénique, de l’acide caféique, de l’acide dihydrocaféique, de l’acide tartrique, du catéchol.

Effets pharmacologiques

Les résultats de la recherche montrent que Carrosserie de Do Trong Il a des effets stimulants à faibles doses, et à fortes doses, il a un effet dépresseur sur le système nerveux central, en particulier dans la région sous-corticale.

Il a un effet hypotenseur en raison de son influence sur les centres vasomoteurs du bulbe rachidien et sur le système nerveux vague et augmente la contractilité du myocarde.

La décoction d’écorce de tige a augmenté la miction chez les souris et a augmenté le tonus des muscles lisses utérins et intestinaux chez les animaux de laboratoire.

Parce que le médicament est moins toxique, il a été démontré que l’administration à des souris femelles castrées d’un extrait d’un tonique rénal de médecine orientale, y compris Do Trong et d’autres médicaments, a un effet œstrogénique.

La teinture à haute teneur en alcool, administrée par voie intraveineuse pour l’anesthésie, a provoqué une hypotension. Mais après avoir donné le médicament plusieurs fois, il y a un phénomène d’accoutumance au médicament. L’hypotension résulte également d’effets vasodilatateurs périphériques et d’effets directs sur le muscle lisse vasculaire. L’extrait de fruit est également efficace pour abaisser la tension artérielle.

La décoction d’écorce a été mise dans l’estomac du chien pour provoquer une augmentation de la pression artérielle due aux reins pendant 4 semaines, et elle a eu un faible effet antihypertenseur.

Sur des lapins et des chiens injectés par voie intraveineuse avec les préparations de Do Trong, il a été constaté que les herbes médicinales étaient plus fortes que les drogues vivantes et que la décoction était plus forte que l’alcool.

De nombreuses études scientifiques biologiques sur les dérivés lignoïdes extraits de l’écorce de Do Trong ont démontré que les dérivés ont des effets antibactériens, anti-mitotiques, anticancéreux et inhibiteurs spécifiques sur certaines enzymes.

Les dérivés iridoïdes extraits de l’écorce de Do Trong ont été étudiés et se sont avérés avoir des effets pharmacologiques tels que des effets antibactériens, antihypertenseurs, analgésiques, anti-inflammatoires, sédatifs, laxatifs et anticancéreux.

Des composés isolés de l’écorce de Do Trong ont été étudiés pour leur activité anti-complémentaire. Le méthanol élevé à 50% et l’eau de l’écorce de la tige ont un effet anti-complémentaire prononcé.

Parmi les dérivés lignanoïdes de l’écorce de Do Trong, la cucomimine A et certaines autres substances ont un effet anti-complémentaire modéré. Les glucosides de lignanes sont plus actifs que leurs aglycones. Parmi les composés iridoïdes de l’écorce de Do Trong, la génipine a l’activité anti-complémentaire la plus forte et le cucommiol a l’activité la plus faible. Parmi les glucosés iridoïdes, le géniposide et d’autres astringents ont également une faible activité anti-complémentaire.

Calcul du goût, règles métier

Arôme d’orange, légèrement nouveau, tempéré. Concentrez-vous sur les méridiens et les reins.

Fonctions : tonifier les reins et le foie, renforcer les tendons et les os, grossesse sans danger, abaisser la tension artérielle, nourrir le sang, réchauffer l’utérus.

Traitement : Dysfonctionnement rénal, os et articulations, faiblesse des tendons, maux de dos, étourdissements, hypertension artérielle, spermatorrhée, impuissance, saignements pendant la grossesse, étourdissements de mortinaissance.

Faire de la phytothérapie Trong
Faire de la phytothérapie Trong

Utilisations et dosages

Les usages

L’écorce de Do Trong est utilisée pour le traitement insuffisance rénale, faiblesse des genoux, rhumatismes, gonflement et engourdissement, maux de dos, hypertension artérielle, spermatorrhée, impuissance, douleurs abdominales pendant la grossesse, saignements fœtaux, mictions fréquentes la nuit, paralysie.

Do Trong est également utilisé pour le traitement œdème et maladies des reins, du foie et de la goutte. Il a également pour effet de traiter les maladies de la peau lorsqu’il est utilisé par voie topique.

La gutta percha, le jus laiteux condensé de la plante, possède des propriétés élastiques et peut être utilisée en pratique clinique orale.

En médecine traditionnelle chinoise, l’écorce de Du Trong est utilisée pour traiter les douleurs au dos et aux genoux, la spermatorrhée, les douleurs de grossesse dans la région des hanches, les mouvements fœtaux et l’hypertension artérielle.

En Russie, Do Trong est reconnu comme un médicament contre l’hypertension artérielle.

Au Japon, Do Trong a également pour effet de tonifier le foie et les reins, de renforcer les tendons, les os et la grossesse.

Dosage

Usage quotidien 5 – 12g, utilisé sous forme de décoction, dispersion complète, liquide ou alcool médicinal. Lors de l’utilisation, peut utiliser la forme salée

Pommade à usage externe.

Peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres herbes.

Quelques remèdes

Cao Dai Tonic (Traitement du yin épuisé, des maux de dos, de la fatigue des genoux, de la spermatorrhée, de la fièvre de l’après-midi, des sueurs nocturnes)

Do Trong, baies de Goji, Niu Tat, 60 g chacun ; Placenta fœtal (placenta placenta, pas de maladie) 1 jeu ; Hoang Ba, peau Tran grillée, 40g chacun; Gingembre séché 15g.

Le placenta est coupé des tendons membranaires, le nez est rouge vif, trempé dans du vin pendant une nuit, puis cuit et pressé pour en extraire l’eau. Goji zi, Do Trong, Nguu Tat et Hoang Ba cuisent avec de l’eau condensée, mélangée à du jus de placenta ; Peau nue, gingembre séché en poudre, mettez sur la casserole, loin du sable jusqu’à ce que le mur soit haut, ajoutez 25% d’alcool, mettez-le dans une bouteille bien bouchée. Utiliser 3 fois par jour, 2 cuillères à soupe à chaque fois, mélangées avec de l’eau chaude et boire.

Ha Sa Dai crée des os longs royaux, des larmes de mère (Traitement de l’insuffisance rénale, de la neurasthénie, de l’hypertension artérielle)

Poids du haricot 12g; Placenta fœtal 1 pc ; Ginseng Party, Thuc Dia, Niu Tat, Long Bone, Mother Le, 16 chacun; Hoang Ba 8g, Triangle 4g. Réduisez toutes les saveurs en poudre, faites des membres, buvez 16-20g chaque jour.

Hasa Dai crée des testicules complets (traite l’asthme bronchique lorsque l’asthme est terminé)

Poids du haricot 60g; Thuc Thuoc 80g; Hoang Ba, Quy Quy, 60 g chacun ; Légumes fœtaux séchés, Mai Mon, Thien Mon, Niu Tat, 40 g chacun. Écraser en petits comprimés, prendre à chaque fois 10, 2 fois par jour.

Macaroni céleste (guérir l’hypertension artérielle dans les pouls yin et yang, fréquente dans l’hypertension des jeunes ou les troubles préménopausiques)

Poids du haricot 14g; gelée de résolution 20g; Parasite Tang, modèle Ich, Da Giao Dang, 16g chacun; Sentence, Phuc Linh, Niu Tat, Hoang Cam, 12 g chacun ; Chi Zi 8g, Thien Ma 6g. En cas de mal de tête, ajouter la fleur de chrysanthème, Manh Kinh Tu, 12g chacun ; ou dormir pas assez dormir plus pomme Toan, Concubine, 8g chacun. Boisson au sac, échelle du jour 1.

La toxicité des parasites augmente et diminue (Traitement de la douleur du nerf sciatique causée par une dégénérescence vertébrale entraînant une compression)

Poids du haricot 8g; Activité unique, Tang parasitaire, Niu Tat, Ginseng Party, Phuc Linh, Bach Thuoc, Duong Quy, Thuc Dia, Pomme Dai, 12g chacun ; Chambre érable, Réglisse, 8g chacun ; Te Tan, Que chi, 6g chacun. Boisson au sac, échelle du jour 1.

Fœtus humide (Traitement de la grossesse, saignement de grossesse dû à une perte de sang)

Poids du haricot 12g; Ginseng de fête 16g; Bach Thuoc, Thuc Dia, 12 g chacun ; Dong quai 8g; Peau nue 6g; Réglisse 4g. Boisson colorée.

Choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation de la médecine Do Trong

Lors du traitement, les herbes médicinales se dégradent facilement et moisissent lorsqu’elles sont mouillées, elles doivent donc être séchées ou séchées immédiatement.

Les personnes avec un mauvais yin, un bon feu ou un mauvais rein ne devraient pas l’utiliser.

Ne pas utiliser Do Trong avec Huyen Ginseng et Xa Tu, la combinaison provoquera des effets secondaires.

Les personnes ayant une chaleur corporelle négative doivent utiliser le médicament Do avec précaution, ce qui peut provoquer des effets indésirables.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, atteintes d’hémophilie.

Utilisez la forme infusée d’alcool, ne pas combiner avec de l’ail et des oignons.

Références

  1. 1. Do Tat Loi (2013), Plantes et herbes médicinales vietnamiennesHong Duc.
  2. 2. Tran, CL, Do, VM et Vu, TB (2016). Manuel de pharmacologie.
  3. 3. Nguyen Nhuoc Kim (2007). Préparation de la médecine orientale.
  4. 4. Université de pharmacie de Hanoï – Éditeur : Assoc. Dr. Nguyen Manh Tuyen (2021), Pharmacologie traditionnelle, Maison d’édition de médecine.
Leave A Reply

Your email address will not be published.