Business is booming.

Qu’est-ce que la Thymomoduline ? Origine et utilisation comme?

0
Qu’est-ce que la Thymomoduline ?  Origine et utilisation comme?

Comme il y a des milliers de cas de Covid-19 chaque jour, les gens affluent pour acheter des aliments résistants. Dans lequel, Thymomodulin émerge “comme un phénomène” alors qu’il est connu comme une préparation pour aider à augmenter la résistance et à soutenir les symptômes cliniques chez les personnes atteintes de COVID-19. Qu’est-ce que la thymomoduline ? Quel effet ? Que noter lors de l’utilisation? L’article suivant Sao Thai Duong vous donnera des informations plus détaillées.

Qu’est-ce que la Thymomoduline ?

La thymomoduline est une préparation extraite du thymus des veaux, qui est une substance biologiquement active. La thymomoduline a pour effet de contrôler la réponse immunitaire, elle est donc souvent utilisée dans le traitement des troubles auto-immuns et de l’immunodéficience, en plus d’être utilisée pour soutenir les infections causées par des virus et des bactéries.

L’effet de la thymomoduline

Thymonoduline augmente la résistance
Thymonoduline augmente la résistance

Efficace dans le traitement des infections des voies respiratoires.

La thymomoduline est utilisée dans le traitement des infections respiratoires en stimulant la production d’anticorps chez les patients, contribuant ainsi à réduire la quantité de virus dans l’organisme des patients souffrant d’infections respiratoires. Selon certaines études, la prise de thymomoduline pourrait aider à réduire la gravité des crises d’asthme.

Efficace dans le traitement des hépatites virales et bactériennes

La thymomoduline s’est également révélée efficace dans certaines études cliniques sur les infections virales. Dans l’étude sur le traitement de l’hépatite aiguë, l’effet thérapeutique de la thymomoduline s’est avéré être dû à la réduction rapide des enzymes hépatiques (transaminases), à l’élimination du virus de l’hépatite et à la rémission clinique de la maladie.

Effets sur le soutien au traitement du VIH/SIDA

Pour les infections virales chroniques telles que le VIH/SIDA. Malgré thymomoduline Il n’a pas été prouvé qu’il était capable d’inverser la maladie de ce siècle, mais des études ont montré la capacité d’augmenter la résistance, d’améliorer le système immunitaire, y compris la capacité d’augmenter les cellules T auxiliaires, un objectif important dans le traitement du VIH/SIDA, bien que cela le taux est assez faible.

Effets dans le traitement des maladies auto-immunes

La thymomoduline est souvent utilisée pour améliorer les conditions chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux, grâce à son effet immunostimulant. Les cellules T auxiliaires in vivo jouent un rôle central dans ce dysfonctionnement immunitaire. Grâce à la thymomoduline, le nombre de cellules T auxiliaires est augmenté, ce qui augmente la formation d’anticorps. Plus le rapport est élevé, plus d’anticorps sont produits pour détruire l’agent pathogène.

Effets immunosuppresseurs chez les patients âgés

Une étude en Europe a également montré que la thymomoduline a pour effet d’augmenter la résistance chez les personnes âgées ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Grâce au mécanisme de stimulation de la production et de l’activité cellulaire, la thymomoduline aide à éliminer les agents étrangers, à augmenter la concentration d’anticorps Ig G, Ig A et Ig M dans le sérum, ce qui contribue à réduire le risque de maladie. .

Effets dans le traitement des allergies alimentaires

Chez les patients allergiques, les niveaux d’anticorps anti-igE allergiques et d’éosinophiles sont souvent élevés, tandis que les niveaux de lymphocytes T auxiliaires sont souvent altérés. Ces anomalies sont des signes évidents d’une altération de la fonction immunitaire. Thymomoduline aide à améliorer la fonction immunitaire en augmentant les cellules T auxiliaires et en diminuant les niveaux d’igE et d’éosinophiles.

Fait intéressant, dans certaines études cliniques, les enfants utilisant à long terme la thymomoduline étaient capables de tolérer des aliments auparavant allergènes.

Effets sur les patients COVID-19

Bien qu’il n’y ait pas eu d’études approfondies sur les effets de la thymomoduline chez les personnes atteintes de COVID-19. Mais la thymomoduline a été utilisée dans la prévention et le traitement des symptômes du COVID-19.

L’ajout de Thymomoduline aide à renforcer la résistance, à améliorer l’immunité, à favoriser la production et l’activation des cellules immunitaires. Aide à soulager les symptômes tels que la toux, les maux de gorge ou les allergies chez les patients atteints de COVID-19. Parallèlement à cela, la combinaison de vitamines et de minéraux, l’amélioration de la santé contribuera à créer une résistance afin que le corps puisse combattre le COVID-19.

Comment se supplémenter en Thymomoduline ?

La thymomoduline est produite dans la glande thymus du corps, elle ne peut donc pas être obtenue par une alimentation normale.

Grâce à la biotechnologie, Thymomodulin a été isolé à partir d’extraits d’hormones de thymus de veau, dans des médicaments et des préparations. Les préparations de thymomoduline sont disponibles sous forme de solutions buvables, de comprimés et de granulés. Peut être sous forme de combinaison de thymomoduline avec des minéraux et des vitamines ou utilisé seul.

Le produit contient l’ingrédient Thymomoduline

Sur le marché aujourd’hui, le médicament Thymomodulin est préparé avec différentes concentrations et doses. Ils sont classés en deux groupes, les préparations de thymomoduline en vente libre et les préparations de thymomoduline sur ordonnance.

Le produit contient l'ingrédient Thymomoduline
Le produit contient l’ingrédient Thymomoduline

Thymomoduline sur ordonnance

Contient uniquement le principal ingrédient actif Thymomoduline et d’autres excipients, y compris

Gélules dures :

80 mg : Imodulin, Ticoduline, Thymmos, AntiKans, Dylmolen, Rolapain, Betnaphin, Folbino Cap, Bosbotin.

120 mg : Altax

Solution orale:

60mg/10ml : Thiosérine, Chymotase, Thytodux

300mg/50ml : Thymorosine

Préparations de thymomoduline en vente libre :

Souvent combiné avec d’autres minéraux et vitamines, notamment :

Gélules dures :

80mg: Koredulin, Betadulin, Green Pam, Thymolin GM, Semozine Capsule,

60 mg : Thymo IP, Thymoduline Lactoferrine, Sunthymo

Solution orale:

30mg/10ml : Thymomoduline-otc,

60mg/10ml : Herokids, Diazym kids, Imuno Kids, Minions kid

Forme de pépites :

60 mg : Hithymod, BB immunitaire, Thymo TW28, Thymorex

Qui devrait utiliser Thymomodulin ?

Thymomodulin est un médicament délivré sur ordonnance et ne doit être utilisé que sur prescription d’un médecin. Souvent indiqué pour les personnes souffrant d’infections respiratoires, d’allergies alimentaires, de rhinite allergique, du VIH/SIDA.

De plus, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes âgées, les personnes atteintes de COVD-19 peuvent utiliser les préparations Thymomodulin OTC pour améliorer leur force et leur condition physique. Améliorant ainsi la résistance du corps

Pour les enfants, Thymomodulin est recommandé pour une utilisation chez les enfants de 3 ans et plusen particulier les enfants souffrant d’anorexie, car le corps des enfants anorexiques ne recevra pas suffisamment de nutriments nécessaires pour créer le système immunitaire de l’organisme, ce qui entraîne le risque de nombreuses maladies que les enfants normaux.

Mode d’emploi thymomoduline

Mode d'emploi thymomoduline
Mode d’emploi thymomoduline

Dosage

En fonction de votre état de santé et de votre réponse au traitement, votre médecin vous prescrira Thymomodulin OTC ou Thymomodulin sur ordonnance.

Posologie de thymomoduline pour adultes

Soutien à la prévention des infections respiratoires récurrentes : 120 mg/jour doivent être utilisés pendant 4 à 6 mois pour obtenir des résultats de traitement élevés.

Rhinite allergique : dose 120mg/jour, utilisé en continu pendant 4 mois.

Soutien à la prévention des allergies alimentaires : dose 120 mg/jour et utilisé pendant 3 à 6 mois.

Prise en charge symptomatique des patients atteints du VIH/SIDA : dose de 80 mg/jour et utilisation continue pendant 50 jours.

Soutien pour renforcer le système immunitaire chez les personnes âgées : dose de 160 mg/jour, peut être fractionnée en doses plus faibles

Soutien au renforcement de la résistance : dose de 60 à 120 mg/jour et prise deux fois par jour

Posologie de Thymomoduline pour les enfants

Thymomodulin ne doit être utilisé que chez les enfants de 3 ans et plus.

Soutien pour prévenir la récurrence des infections respiratoires chez les enfants : 30-60 mg/jour

Utilisation pour les enfants souffrant d’anorexie, de malnutrition : 30-60 mg/jour et doit être utilisé quotidiennement

Soutien pour prévenir la récurrence des allergies alimentaires chez les enfants : 30-60 mg/jour

Soutien pour renforcer la résistance chez les enfants : 30-60 mg/jour

Comment utiliser

Comment utiliser la thymomoduline ?

Lisez attentivement le manuel d’utilisation avant utilisation. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien sur votre état de santé et votre utilisation de médicaments. Il faut absolument suivre les instructions du médecin pour les médicaments à base de thymomoduline sur ordonnance, ne pas utiliser plus ou moins que la dose prescrite, ne pas arrêter de prendre le médicament sans l’autorisation du médecin.

Que faire en cas de surdosage ?

Aucun cas de surdosage n’a été signalé lors de l’utilisation de médicaments contenant de la thymomoduline. Des études cliniques ont montré peu ou pas de toxicité à fortes doses. En cas de surdosage, le traitement est essentiellement symptomatique et de soutien. Appelez immédiatement le 911 ou rendez-vous à l’établissement médical le plus proche si vous voyez des signes de somnolence, de coma, de difficultés respiratoires, d’oppression thoracique, de nausées, etc. Gardez également une liste de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Que dois-je faire si j’oublie une dose ?

Si vous oubliez une dose du médicament, prenez-la dès que possible. Cependant, s’il est presque temps de rattraper la prochaine dose, sautez la dose oubliée et prenez votre prochaine dose à l’heure prévue. Ne prenez jamais une double dose.

Les femmes enceintes et les mères allaitantes peuvent-elles prendre de la thymomoduline ?

Il n’y a pas d’études de sécurité adéquates chez les femmes enceintes et les mères allaitantes. Cependant, comme tout autre médicament. La thymomoduline doit être évitée pendant la grossesse et l’allaitement, sauf indication contraire de votre médecin.

Effets secondaires de la thymomoduline

Les effets secondaires de la thymomoduline sont très rares. Si rencontrées, il peut s’agir de réactions allergiques courantes telles que : troubles digestifs, douleurs abdominales, diarrhées, etc. Arrêtez de prendre le médicament lorsqu’il y a des signes anormaux et prévenez immédiatement le médecin, le pharmacien pour recevoir les conseils nécessaires.

Interactions médicamenteuses

Thymomodulin interagit-il avec d’autres médicaments?

S’il est utilisé avec des médicaments de chimiothérapie pour les patients cancéreux peut faire:

  • Réduire les effets indésirables de la chimiothérapie.
  • Augmentation de la durée de survie par rapport à la chimiothérapie seule.

L’utilisation de médicaments qui suppriment le système immunitaire avec la thymomoduline peut provoquer des interactions médicamenteuses qui augmentent vos chances de contracter la maladie. Ne prenez pas de thymomoduline si vous prenez des médicaments qui suppriment le système immunitaire,

Thymomodulin interagit-il avec les aliments?

Il n’y a pas d’études sur la thymomoduline avec de la nourriture, cependant, la prise du médicament avec des stimulants peut survenir. Discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre votre médicament avec des aliments. Ne prenez pas la thymomoduline avec des stimulants tels que la bière, l’alcool, les boissons énergisantes.

Remarques avant d’utiliser des produits contenant de la thymomoduline

Pour utiliser efficacement les produits à base de thymomoduline, les utilisateurs doivent prêter attention aux points suivants :

  • Le produit doit être utilisé régulièrement, en continu et à la bonne dose, de la bonne manière pour obtenir le meilleur effet.
  • Seuls les produits à base de thymomoduline en vente libre doivent être utilisés seuls en association avec d’autres vitamines et ingrédients actifs. N’achetez pas et n’utilisez pas arbitrairement Thymomodulin sur ordonnance
  • Combinez une alimentation nutritive adaptée, limitez les aliments gras et faites de l’exercice régulièrement.
  • Avant d’acheter un produit, il est nécessaire de vérifier le code-barres, le tampon anti-contrefaçon, l’étiquette, le lieu d’origine ainsi que la date de péremption du produit. Méfiez-vous des produits contrefaits ou périmés.
  • Ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.
  • Ne pas utiliser pour les enfants de moins de 3 ans
  • Ne pas utiliser si vous êtes allergique aux ingrédients du produit.

Références

  1. Cagliani, J., Grande, D., Molmenti, EP, Miller, EJ et Rilo, HL (2017). Immunomodulation par les cellules stromales mésenchymateuses et leurs applications cliniques. Journal des cellules souches et de la biologie régénérative, 3(2).
  2. Calsini, P., Mocchegiani, E., & Fabris, N. (1985). La pharmacodynamique de la thymomoduline chez les personnes âgées. Médicaments en recherche expérimentale et clinique, 11(9), 671-674.
  3. Kouttab, NM, Prada, M., & Cazzola, P. (1989). Thymomoduline : propriétés biologiques et applications cliniques. Oncologie médicale et pharmacothérapie des tumeurs, 6(1), 5-9.
  4. Kosmala, M., Oledzka, K., Kaszczyńska, M., Lewandowski, K., Przemyk, B., Filczewski, M. et Sliwoska, M. (1993). Propriétés pharmacologiques de l’extrait de thymus (thymomoduline-TFX) et son effet sur la reproduction. Acta Poloniae Pharmaceutica, 50(6), 447-452..
  5. Un aperçu du thymusconsulté le 14 mars 2022.
  6. 9 choses à savoir sur l’extrait de thymusconsulté le 14 mars 2022.
  7. Thymomuduline CAS 90803-92-2consulté le 14 mars 2022.
  8. Pharmacien Phan Huu Xuan Hao – Faculté de pharmacie, École de médecine et de pharmacie – Université Duy Tan. Ingrédient actif Thymomodulin, Nhathuocngocanh.com, consulté le 25/03/2022
Leave A Reply

Your email address will not be published.