Business is booming.

Résumé de 5 façons de traiter complètement les champignons du cuir chevelu

0
Résumé de 5 façons de traiter complètement les champignons du cuir chevelu

Le champignon du cuir chevelu est une affection médicale courante causée sur la peau grasse, provoquant chez le patient des démangeaisons inconfortables, augmentant ainsi le risque de desquamation du cuir chevelu, entraînant la perte de cheveux. Par conséquent, les champignons du cuir chevelu affectent non seulement l’apparence du patient, mais le rendent également moins confiant et sa qualité de vie est réduite. Comprenant cette préoccupation, cet article partagera des moyens simples et efficaces de prévenir et de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison auxquels tout le monde pourra se référer.

Qu’est-ce qu’un champignon du cuir chevelu?

Le champignon du cuir chevelu est une maladie courante causée sur la peau grasse avec des causes telles que les levures, les moisissures, les champignons qui vivent souvent dans des endroits humides, …. Lorsque ces agents attaquent la muqueuse du cuir chevelu, ils détruisent le cuir chevelu, endommagent le cuir chevelu et augmentent le risque de chute des cheveux.

Manifestations: à partir de 2-3 cm de la racine des cheveux, il est facile de voir qu’ils apparaissent initialement sous forme de petits nodules, dispersés sur le cuir chevelu, puis plus lourds seront des graines rondes molles noires ou brunes, de fines plaques squameuses qui se décollent facilement facilement ressemblent à des œufs de poux communs en raison d’un manque d’hygiène personnelle régulière ou d’une mauvaise hygiène personnelle qui donnent l’impression que le champignon se multiplie et se développe rapidement. Les champignons du cuir chevelu peuvent se propager très facilement d’une personne à l’autre ou de certains animaux tels que les chiens, les chats, etc. aux humains ou même à partir d’objets infectés tels que les peignes, les chapeaux, les oreillers, etc. aux humains par contact direct de peau à peau.

En raison des grands dommages causés par les champignons du cuir chevelu, nous devons les prévenir et les traiter par les mesures suivantes.

Résumé de 5 façons efficaces de traiter les champignons du cuir chevelu

Utilisez un shampooing pour éliminer les champignons du cuir chevelu

Actuellement, sur le marché, il existe de nombreux shampooings antifongiques efficaces sur le marché. Cependant, c’est cette diversité qui rend les patients confus lors du choix.

Pour ceux d’entre vous qui ont un cuir chevelu fongique et facilement endommagé, vous pouvez vous référer aux shampoings et shampoings aux ingrédients naturels. Ces produits seront plus bénins, réduisant le risque d’irritation de la peau. En règle générale, le shampooing aux herbes Thai Duong de Sao Thai Duong Joint Stock Company est un shampooing très populaire au Vietnam qui soutiendra le traitement des patients atteints de champignons du cuir chevelu qui est à la fois efficace et extrêmement sain.

Shampooing aux herbes Thai Duong 7 bouteilles 480 ml
Shampooing aux herbes Thai Duong 7 bouteilles 480 ml

Utiliser des médicaments antifongiques

Selon le stade de la maladie, il existe une capacité de récupération différente, donc un critère important pour choisir un traitement contre les champignons du cuir chevelu est la progression de la maladie.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des médicaments topiques

Les personnes atteintes de champignons du cuir chevelu peuvent utiliser certains médicaments topiques lorsque la maladie est bénigne et ne s’est pas largement propagée. La médecine topique aidera antifongique par voie topique, pratique à utiliser, avec peu d’effets secondaires, mais difficile d’atteindre le champignon à la racine des cheveux.

Certains médicaments tels que : les médicaments Clotrimazol, les médicaments kétoconazole, les médicaments Miconazole, … Presque tous les médicaments topiques ont des effets antifongiques et bactériens. L’utilisation est assez simple : le patient doit nettoyer soigneusement le cuir chevelu puis utiliser un coton-tige pour tamponner le médicament sur la peau à traiter.

Antifongique topique Nizoral
Image : Nizoral . médicament antifongique topique

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des médicaments oraux

Lorsque l’état de la maladie fongique du cuir chevelu progresse jusqu’à un certain stade, les médicaments topiques mentionnés ci-dessus ne seront plus efficaces, donc à ce moment, le patient doit utiliser des médicaments oraux pour prévenir et traiter les affections fongiques qui ont tendance à se propager. Par exemple, des médicaments : Griséofulvine, Terbinafine hydrochloride, …

Griséofulvine
Image: Médicament griséofulvine

Gardez votre cuir chevelu propre

Garder le cuir chevelu toujours propre semble être un travail simple mais extrêmement efficace dans le processus de traitement. Lorsque le cuir chevelu est propre, cela limitera le risque de propagation des champignons, réduisant ainsi les démangeaisons et repoussant, ralentissant la progression de la maladie.

Couper les cheveux courts

Une coupe de cheveux courte rendra le nettoyage du cuir chevelu plus facile et plus propre. En outre, cela réduira également la zone où le champignon peut vivre, contribuant ainsi à limiter l’apparition de champignons sur le cuir chevelu.

La coupe courte aide à limiter efficacement la croissance des champignons
La coupe courte aide à limiter efficacement la croissance des champignons

Traitement des champignons du cuir chevelu par des méthodes traditionnelles

Actuellement sur le marché, il existe de nombreux produits créés pour aider de nombreuses maladies à traiter les maladies fongiques du cuir chevelu, mais pour ceux d’entre vous qui ont un cuir chevelu fongique et vulnérable, vous devriez envisager les remèdes populaires suivants. Ces mesures sont à la fois faciles à mettre en œuvre, peu coûteuses et extrêmement efficaces.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des criquets

Utilisations du criquet dans le traitement des maladies fongiques du cuir chevelu :

Jusqu’à présent, le criquet a toujours été un ingrédient familier dans les soins des cheveux et du cuir chevelu, car il a pour effet de rendre les cheveux lisses et brillants, tout en exfoliant les cellules mortes de la peau et en tuant les bactéries de manière extrêmement efficace. La raison en est que chez les criquets, il existe des saponines antibactériennes et anti-inflammatoires qui empêchent les bactéries et les champignons de se développer, de plus, il existe des vitamines qui stimulent la régénération du cuir chevelu endommagé par les champignons.

Résultats acridiens
Image : caroube

Comment faire le traitement des champignons du cuir chevelu avec des criquets:

  • Prenez des criquets frais et faites-les cuire ou séchez-les au soleil pour les rendre parfumés, coupez-les en morceaux et utilisez-les progressivement.
  • Prenez la quantité de sauterelle préparée ci-dessus, faites bouillir avec 2 litres d’eau, attendez que l’eau refroidisse, puis lavez-vous les cheveux, combinez avec un massage doux.
  • Enfin, nettoyez le cuir chevelu à l’eau claire.

Faites régulièrement 3 fois par semaine pour guérir les champignons du cuir chevelu en seulement 1 mois environ.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de l’herbe de noix de bétel

Utilisations de la noix de bétel dans le traitement des maladies fongiques du cuir chevelu : Dans la noix de bétel, on trouve des alcaloïdes, le carvacrol, les acides aminés, le zinc, … ont la capacité de tuer les bactéries et les champignons limitant ainsi les démangeaisons du cuir chevelu des patients atteints de teigne du cuir chevelu.

Plantes de noix de bétel
Plantes de noix de bétel

Comment traiter les champignons du cuir chevelu avec la noix de bétel :

  • Prenez la noix de bétel, faites-la tremper et lavez-la avec de l’eau salée diluée, écrasez-la et récupérez le jus pour l’utiliser progressivement.
  • Lavez vos cheveux avec un massage doux.

Faites-le simplement 2 à 3 fois par semaine, les cheveux redeviendront sains et la peau grasse ne démangera plus.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du citron + sel blanc

Utilisations du citron et du sel blanc dans le traitement des maladies fongiques du cuir chevelu :

Le premier est le sel : aide antiseptique, anti-inflammatoire, anti-inflammatoire, bactéricide, élimine les mycoses du cuir chevelu, …

Le citron a une grande quantité d’acide et la vitamine C a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, donc cette formule combinée réduira rapidement les démangeaisons et aidera à traiter efficacement les champignons du cuir chevelu.

Méthode 1 :

  • Mélangez le jus de citron, le sel propre avec de l’eau propre dans un rapport approprié, appliquez sur les cheveux et incubez pendant 10 minutes, puis lavez à l’eau propre.

Méthode 2 :

  • Faites bouillir de l’eau, du sel et du jus de citron pour refroidir ou ajoutez de l’eau froide pour le rendre plus chaud, lavez vos cheveux deux fois pour les nettoyer.

C’est un moyen peu coûteux mais extrêmement efficace de traiter les champignons du cuir chevelu, il suffit de persister pendant 2-3 jours pour éliminer rapidement les champignons du cuir chevelu. Cependant, en raison de sa forte acidité, une utilisation excessive peut provoquer une irritation du cuir chevelu et des dommages supplémentaires au cuir chevelu.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du zeste de pamplemousse

Utilisations du zeste de pamplemousse dans le traitement des maladies fongiques du cuir chevelu :

L’écorce de pamplemousse a de nombreuses utilisations, dont l’une est l’effet de traiter les champignons du cuir chevelu et de nourrir et stimuler la croissance des cheveux.

L'écorce de pamplemousse aide à éliminer les champignons du cuir chevelu et nourrit efficacement les cheveux
L’écorce de pamplemousse aide à éliminer les champignons du cuir chevelu et nourrit efficacement les cheveux
  • La raison en est que la peau de pamplemousse contient une quantité importante de vitamines qui aident à fournir une hydratation idéale au cuir chevelu.
  • L’écorce de pamplemousse contient également des huiles essentielles qui sont particulièrement importantes pour aider à tuer les champignons, prévenir les démangeaisons désagréables et créer un parfum pour les cheveux.

Méthode 1 : Utilisez des zestes de pamplemousse séchés pour vous laver les cheveux.

  • Séchez le zeste de pamplemousse.
  • Lavé et séché.
  • Faire bouillir le zeste de pamplemousse séché avec de l’eau pendant 10 minutes.
  • Utilisez cette eau froide pour vous laver les cheveux, massez doucement puis rincez à l’eau claire.

Méthode 2 : Utilisez de l’huile essentielle de zeste de pamplemousse

  • L’huile essentielle d’écorce de pamplemousse est actuellement vendue assez largement.
  • Ou vous pouvez simplement en fabriquer vous-même en prenant des pelures de pamplemousse fraîches, en les lavant et en les pressant.
  • Lavez vos cheveux à l’eau tiède, appliquez de l’huile essentielle de pamplemousse sur le cuir chevelu et les racines des cheveux, massez pendant environ 30 minutes.
  • Enfin, rincez à l’eau.

Faites-le 3 à 4 fois par semaine pour voir des résultats impressionnants.

Mesures pour prévenir et réduire les champignons du cuir chevelu

Le champignon du cuir chevelu est une affection médicale courante causée sur la peau grasse, provoquant chez le patient des démangeaisons inconfortables, augmentant ainsi le risque de desquamation du cuir chevelu, entraînant la perte de cheveux. Par conséquent, tout le monde doit connaître les mesures suivantes pour prévenir les champignons du cuir chevelu et réduire les champignons du cuir chevelu :

  • Nettoyez le cuir chevelu et les objets ou retirez les objets suspects d’infections fongiques, sensibles aux champignons parasites tels que les chapeaux, les peignes, les oreillers, les couvertures, les serviettes, …
  • Ne partagez pas d’objets personnels avec d’autres personnes.
  • Lavez-vous les cheveux proprement et souvent avec les produits les plus adaptés, surtout lorsqu’il fait chaud, lorsque le champignon est facile à pénétrer et à se développer, en particulier pour les enfants dans les écoles, les dortoirs, etc.
  • Lors du lavage des cheveux, faites attention à ne pas rayer ou gratter, rincez plusieurs fois à l’eau claire. Assurez-vous surtout que les cheveux sont secs avant d’aller au lit ou de sortir dans la rue ou après être revenu de la pluie.
  • Ajustez votre alimentation et votre mode de vie pour la science et la santé. Évitez de manger trop de féculents, d’alcool, de bière, … dormez suffisamment, évitez de vous coucher tard.
  • Surveillez votre santé et celle de tous les membres de votre famille pour prévenir et traiter les maladies de manière rapide et efficace.
  • Il ne faut absolument pas utiliser trop d’antibiotiques et de stéroïdes pour traiter les infections fongiques du cuir chevelu. Les patients doivent discuter et consulter un spécialiste avant d’utiliser le médicament pour le traitement.
  • Doit permettre au cuir chevelu d’être très bien aéré, ne pas porter de chapeau trop serré, ni envelopper d’écharpe, ni se couvrir la tête.
  • Lorsque les animaux de compagnie ou les animaux domestiques ont des infections fongiques, ils doivent être isolés pour éviter de se propager aux humains.

Ci-dessus se trouve un article partageant des informations sur la façon de prévenir et de traiter les infections fongiques du cuir chevelu. Ce sont toutes des méthodes faciles à faire, peu coûteuses et extrêmement efficaces. J’espère que ce sera une information utile pour tout le monde.

Je souhaite à tous bonne santé, plaisir, bonheur et succès !

Voir plus :

8 conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu à la racine avec une simple bière à la maison

Comment traiter les champignons du cuir chevelu avec du sel à la maison, vous devez savoir

Leave A Reply

Your email address will not be published.