Business is booming.

[Review] 8 façons d’embellir la peau avec du lait frais sont utilisées par les femmes

0
[Review] 8 façons d’embellir la peau avec du lait frais sont utilisées par les femmes

Le lait frais n’est pas seulement une boisson nutritive, mais aussi un ami proche des femmes dans leur parcours de soins de la peau. Existe-t-il donc des moyens d’embellir le visage avec du lait frais auxquels les femmes font confiance ? Découvrons-le avec Sao Thai Duong dans l’article ci-dessous !

Quelles sont les utilisations du lait frais en beauté de la peau ?

Le lait frais est connu pour être une excellente source de nutriments pour le corps tels que les protéines, les graisses, la vitamine D, la vitamine B, la vitamine B6, la vitamine B12 et les minéraux tels que le zinc, le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium … En outre, le les nutriments ci-dessus contribuent également de manière significative au maintien d’une peau saine.

Le lait frais est un ingrédient multifonctionnel qui joue un rôle important dans le cycle de beauté de la peau. Spécifiquement:

  • Nettoie le visage, élimine les salissures, le sébum et les cellules mortes, limitant ainsi le risque d’acné.
  • Aide la peau à devenir blanche, élimine les taches brunes et les taches de rousseur en peu de temps d’utilisation.
  • Une source abondante d’hydratation pour la peau, surmontant la peau sèche et craquelée.
  • Le lait frais agit comme une armure pour protéger votre peau des effets des facteurs externes tels que la lumière du soleil, la saleté, etc.

Comment choisir un lait frais adapté pour embellir la peau

Pour maximiser l’effet d’embellissement de la peau avec du lait frais, la première chose à faire est de choisir le bon type de lait frais. Vous devez choisir un lait qui répond aux critères suivants :

Le lait frais sans sucre : C’est le premier critère auquel vous devez donner la priorité lors du choix du lait. Les dermatologues recommandent d’utiliser du lait frais sans sucre dans la beauté de la peau car le sucre est un environnement favorable à la multiplication et à la croissance des bactéries.

Si vous utilisez du lait frais avec du sucre pour la beauté, non seulement il n’apportera pas la peau lisse et saine souhaitée, mais il créera également des conditions propices à la formation d’acné.

Prioriser le choix du lait de chèvre : Des études montrent que le lait de chèvre a des propriétés nettoyantes douces, la capacité d’hydrater et de réparer très bien les dommages cutanés. De plus, un avantage qui ne peut être ignoré est que la graisse et les protéines du lait de chèvre ont une petite structure, de sorte qu’elles peuvent facilement pénétrer profondément dans le derme.

Lait de chèvre

De plus, la teneur en vitamines et minéraux du lait de chèvre est beaucoup plus élevée que celle du lait de vache – un lait familier en beauté.

Date de péremption : Vous devez vérifier attentivement la date de péremption avant utilisation pour éviter tout risque d’irritation cutanée. N’utilisez absolument pas de lait frais périmé ou caillé, car à l’heure actuelle, de nombreuses bactéries nocives sont actives dans le lait.

Quelques astuces pour embellir la peau avec du lait frais

Voici quelques façons d’embellir la peau avec du lait frais et des ingrédients naturels, faciles à trouver, sûrs et économiques auxquels vous pouvez vous référer.

Exfolier et hydrater la peau avec un masque au lait frais

C’est une méthode privilégiée par de nombreuses femmes car c’est une méthode très simple des ingrédients à la mise en œuvre. Avec uniquement des ingrédients laitiers frais, vous pouvez facilement embellir votre peau à la maison.

Le lait frais contient une grande quantité d’acide lactique. Grâce à cet ingrédient, le lait frais a la capacité d’éliminer en douceur les peaux mortes du visage et de désobstruer les pores. De plus, le lait frais a également la capacité d’hydrater, rendant la peau douce et lisse.

Ingrédient Action
  • 1 sachet de lait frais
  • Appliquez du lait frais sur le visage et massez doucement pendant environ 4-5 minutes.
  • Rincer ensuite à l’eau.

Vous devriez le faire deux fois par semaine. De plus, vous pouvez combiner avec d’autres ingrédients pour augmenter l’efficacité de la beauté de la peau.

Hydrater la peau avec du lait frais et du miel

La combinaison habile de lait frais et de miel est une excellente formule hydratante pour votre peau. Le miel contient une série de vitamines et de minéraux tels que les vitamines C, B9, B6, B5, B3, le zinc, le calcium, le phosphore, etc. De plus, le miel a la capacité de retenir l’humidité sur la peau tout en la rendant saine. .

Embellissez la peau avec du lait frais et du miel
Embellissez la peau avec du lait frais et du miel
Ingrédient Action
  • 5 cuillères à café de lait frais
  • 2 cuillères à café de miel
  • Mélanger le mélange ci-dessus dans les bonnes proportions.
  • Lavez votre visage et appliquez le mélange sur votre visage.
  • Massez très doucement, ne frottez absolument pas vigoureusement.
  • Appliquez le masque et détendez-vous pendant environ 15 minutes, puis lavez votre visage à l’eau claire.

Vous ne devriez le faire que 2 à 3 fois par semaine, si vous en abusez, cela peut être contre-productif.

Resserrer les pores avec du lait frais et des pommes de terre

Les pommes de terre ne sont pas seulement un ingrédient utilisé pour préparer des plats nutritifs, mais aussi un ingrédient efficace pour resserrer les pores. La pomme de terre contient de nombreuses vitamines et minéraux tels que les vitamines C, B1, B6, Potassium, Magnésium, … et de nombreux autres antioxydants.

Lorsqu’il est combiné avec du lait, il augmente l’effet de soin de la peau des pommes de terre, en particulier sa capacité à resserrer les pores.

Ingrédient Action
  • 1 pomme de terre
  • 2 cuillères à soupe de lait frais
  • Faites bouillir les pommes de terre, puis épluchez-les et écrasez-les.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de lait frais et bien mélanger.
  • Appliquer le mélange uniformément sur le visage. Gardez le masque pendant environ 10-15 minutes.
  • Rincer la surface à l’eau claire.

Vous devriez le faire régulièrement deux fois par semaine pour obtenir l’effet de resserrement des pores.

Estompez les cicatrices, les taches brunes avec du lait frais et du miel, du curcuma

La formule de lait frais, de miel et de curcuma est la solution pour vous après chaque poussée d’acné, aidant à estomper les taches brunes et les cicatrices causées par l’acné.

Embellir la peau avec du lait frais associé au miel et au curcuma
Embellir la peau avec du lait frais associé au miel et au curcuma

Depuis longtemps, l’amidon de curcuma est devenu un ami indispensable dans les secrets du traitement des taches brunes et des cicatrices. Le curcuma contient une grande quantité d’ingrédient actif curcumine qui aide à prévenir la production de mélanine – la principale cause des taches brunes.

Le miel est connu comme un ingrédient naturel avec des activités antibactériennes et anti-inflammatoires élevées. De plus, le miel contient une grande quantité d’eau pour aider à reconstituer l’hydratation de la peau, à inverser le processus de vieillissement et à restaurer les zones cutanées endommagées causées par l’acné.

Ingrédient Action
  • 1 cuillère à café de miel
  • 3 cuillères à soupe de lait frais
  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • Incorporer le mélange ci-dessus dans une pâte lisse.
  • Appliquer le mélange uniformément sur le visage, en particulier sur les zones cutanées présentant des taches brunes ou des cicatrices, des taches de rousseur.
  • Appliquez ce masque pendant environ 15-20 minutes.
  • Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède.

L’effet du traitement des taches brunes et des cicatrices est optimal lorsque vous utilisez cette formule 2 à 3 fois par semaine.

Embellissez la peau avec du lait frais et du beurre

L’avocat et le lait frais font également partie des masques que vous devriez faire dans votre routine de soins de la peau à domicile.

L’avocat est un fruit délicieux et nutritif et contient de nombreux nutriments précieux, notamment du potassium, de la vitamine E, des vitamines B1, B6, B12, des glucides, de l’acide folique, du magnésium, etc. tout en prévenant le processus de vieillissement de la peau.

Ingrédient Action
  • Avocat
  • 2 cuillères à soupe de lait frais
  • Écrasez le beurre et mélangez-le avec le lait en une pâte épaisse.
  • Lavez votre visage puis appliquez le mélange sur votre visage.
  • Peut être massé doucement pour augmenter l’absorption des nutriments dans la peau.
  • Appliquez le masque pendant environ 10-15 minutes, puis rincez à l’eau.

Faire un masque à base d’avocat et de lait frais 2 à 3 fois par semaine apportera à votre peau un effet embellissant qui vous surprendra.

Améliorer la peau sèche avec de l’avoine et du lait frais

La farine d’avoine est une céréale très familière pour les femmes. La farine d’avoine a une excellente capacité hydratante, aidant à améliorer et à restaurer l’état de la peau gercée et qui pèle.

Embellir la peau avec du lait frais associé à des flocons d'avoine
Embellir la peau avec du lait frais associé à des flocons d’avoine
Ingrédient Action
  • 1 tasse de lait frais
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Bien mélanger les ingrédients préparés.
  • Nettoyez puis appliquez le mélange uniformément sur le visage.
  • Allongez-vous et détendez-vous pendant environ 10-15 minutes.
  • Laver le visage à l’eau claire.

Un masque à base d’avoine et de lait frais conviendra mieux aux peaux sèches qu’aux peaux grasses. Vous devriez le faire 2 à 3 fois par semaine pour obtenir l’effet désiré !

Masque de lait frais sans sucre glacé

Si ce n’est sans parler de l’utilisation de l’embellissement de la peau avec du lait frais sans sucre congelé, c’est une lacune. Le lait frais sans congélation a la capacité de traiter l’acné, d’estomper les taches brunes et d’apporter l’hydratation nécessaire à votre peau. En particulier, le lait frais non sucré congelé aide également à apaiser la sensation de brûlure causée par les coups de soleil.

Ingrédient Action
  • 1 paquet de lait frais non sucré.
  • Bac à glaçons.
  • Versez du lait frais non sucré dans chaque boîte du bac à glaçons.
  • Laissez-le au réfrigérateur pendant 4-5 heures pour être prêt à l’emploi.
  • Nettoyez votre visage et frottez doucement le glaçon sur votre visage.
  • Répétez jusqu’à ce que la glace fonde complètement.
  • Attendez environ 10 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Faites ce masque tous les jours pour avoir rapidement une peau lisse !

Masque au lait frais et au sel

Le masque de lait frais et de sel est également l’un des masques de lait frais auxquels de nombreuses femmes font confiance. Le lait frais, en ajoutant un peu de sel, aidera à éliminer les bactéries sur le visage, empêchant l’apparition de l’acné.

Embellir la peau avec du lait frais associé au sel
Embellir la peau avec du lait frais associé au sel
Ingrédient Action
  • 1 petite tasse de lait
  • une demi-cuillère à café de sel
  • Dissoudre le mélange ci-dessus jusqu’à homogénéité.
  • Appliquez le mélange uniformément sur votre visage et laissez-le toute la nuit.
  • Lavez votre visage le lendemain matin.

Si vous avez la peau sensible, vous devez ajuster la quantité de sel en conséquence. De plus, vous ne devez appliquer cette formule que toutes les 2-3 semaines.

Quelques notes lors de l’utilisation de lait frais dans la beauté de la peau

Vous devez noter quelques points ci-dessous lorsque vous utilisez du lait frais pour la beauté :

  • Limitez l’exposition directe aux rayonnements du soleil car après l’application d’un masque à base de lait frais, la peau capte facilement le soleil. Par conséquent, vous ne devez effectuer des soins de la peau avec du lait que le soir pour protéger au mieux la peau.
  • Avant d’appliquer un masque de lait frais et d’autres ingrédients, vous devriez en tester un peu sur vos mains pour éviter les irritations de la peau.
  • Pour les masques à base de lait, vous ne devez pas les utiliser trop de fois par semaine car cela peut entraîner une suralimentation de la peau.
  • Lorsque votre peau connaît beaucoup d’acné inflammatoire, vous devez consulter un dermatologue avant de mettre en œuvre toute mesure de soin.
  • Dans les étapes de lavage de votre visage, d’exfoliation ou d’application d’un masque à base de lait frais, vous devez prendre une quantité de lait appropriée pour la zone de votre visage et vous assurer de vous laver soigneusement le visage, en évitant que le lait ne reste sur votre visage. lors de l’exécution des étapes suivantes soins de la peau.
  • Seul le lait frais doit être utilisé pour les soins de la peau en une journée. Si le lait n’est pas conservé avec soin, il deviendra un environnement propice à la multiplication des bactéries.

Voir plus :

  • Instructions sur la façon de traiter le mélasma et les taches de rousseur avec du miel simple et efficace à la maison
  • 8 façons simples et efficaces de traiter les taches de rousseur avec des fruits
Leave A Reply

Your email address will not be published.