Business is booming.

Secrets de soins de la peau avec des concombres – une histoire séculaire mais tout le monde ne le sait pas

0
Secrets de soins de la peau avec des concombres – une histoire séculaire mais tout le monde ne le sait pas

Vous n’avez pas de méthode efficace pour vous-même ou vous n’avez pas assez de temps et d’argent pour des cours de soins de la peau coûteux ? Ne vous inquiétez pas, jetons un coup d’œil à l’un des secrets des soins de la peau avec des concombres – une histoire séculaire mais tout le monde ne le sait pas !

Utilisations beauté magiques du concombre

L’image d’une fille allongée avec de fines tranches de concombre sur le visage et se relaxant nous est très familière dans les films, voire dans la vraie vie. Alors quel est l’effet réel que le concombre apporte à la peau, pourquoi cet ingrédient naturel choisi par de nombreuses grandes marques de cosmétiques figure-t-il dans la liste des ingrédients d’une série de produits cultes ? Jetez un oeil à nous ci-dessous:

  • Aide à prévenir efficacement l’acné : Grâce à la réduction de la sécrétion de sébum, limitant ainsi considérablement les pores obstrués – principale cause de l’acné, les points noirs.
  • Aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau : Les antioxydants présents dans les concombres fonctionnent bien lorsqu’ils sont appliqués directement sur la surface de la peau, aidant à inhiber la dégradation des substances qui ont la capacité de créer l’élasticité de la peau.
  • Aide à la protection solaire : Les principes actifs présents dans les concombres tels que les tanins, les flavonoïdes et l’acide ascorbique ont la capacité d’empêcher la production de radicaux libres, de mieux protéger la peau sous l’influence de la lumière solaire. Vous pouvez également utiliser des concombres sur votre peau juste après votre retour du soleil car l’effet est très bon pour apaiser la peau et éviter les dommages cutanés.
  • Aide à blanchir la peau : Certaines études ont montré que certains produits chimiques contenus dans le concombre pénètrent en profondeur et bloquent la production de pigment de mélanine – le principal facteur qui conduit à l’assombrissement de la peau. En outre, les nutriments équilibreront la peau, créeront de l’humidité et surmonteront certains inconvénients tels que la peau sèche, le teint irrégulier, etc.

À travers certaines des principales utilisations que les ingrédients 100% naturels – le concombre apportent dans le processus de conquête de la beauté de la peau des femmes. Dans les sections suivantes, découvrons quelques méthodes qui utilisent le concombre pour embellir la peau à la maison, simples mais extrêmement efficaces !

Comment faire de la poudre de concombre pour la beauté de la peau

Il existe un autre moyen pour les femmes qui ne vont pas souvent au marché d’acheter des ingrédients frais, qui consiste à acheter un lot de concombres prêts à en faire une poudre à usage à long terme.

La méthode est relativement simple : il suffit d’acheter beaucoup de concombres, puis de les laver. Couper les concombres en petits morceaux pour les mettre dans un mélangeur, puis réduire en purée, sécher et sécher à feu vif. Mettez ensuite la poudre obtenue dans un bocal en verre avec un couvercle étanche, conservez-la à température ambiante et dans un endroit frais, vous aurez alors de la poudre de concombre à utiliser !

Cependant, actuellement sur le marché vendent également de nombreux produits en poudre de concombre soigneusement raffinés en grandes quantités, garantissant la sécurité lors de l’utilisation mais à des prix extrêmement abordables. Vous pouvez également envisager de choisir le shopping qui correspond le mieux à vos besoins et gagner le plus de temps !

Traiter la peau sèche avec du concombre

Le jus de concombre embellit la peau

Avec des ingrédients extrêmement simples et faciles à préparer et un mélangeur familier dans la cuisine de chaque famille, vous pouvez vous fabriquer un simple “masque” de concombre directement à la maison.

Jus de concombre
Image : Jus de concombre
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
1 concombre
  • Les concombres sont lavés à l’eau, puis coupés en petits morceaux pour tenir dans le mélangeur.
  • Réduire en purée le concombre jusqu’à ce que le mélange dans le mélangeur se transforme en une pâte, transvaser le mélange dans un tamis et filtrer l’eau.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant pour le visage. Appliquez le jus de concombre uniformément sur votre visage avec vos mains et massez doucement.
  • Détendez-vous avec le masque pendant environ 20 minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.

Comme il s’agit de la méthode la plus simple à suivre et qu’elle peut être utilisée en toute sécurité pour tous les types de peau, nous vous recommandons d’utiliser régulièrement un masque au concombre. Non seulement cela aidera à former une routine faciale, mais cela rendra également votre peau lisse !

Blanchissez et lissez la peau avec du concombre et du citron

Comme vous le savez tous, le citron a un effet nettoyant en profondeur tout en anti-âge pour la peau très efficacement en raison de sa richesse en vitamine C. La combinaison de concombre et de citron aide à raccourcir l’effet beauté de la peau, à ralentir le processus d’oxydation et à vous donner une peau lisse.

Beauté de la peau au concombre combiné au citron
Beauté de la peau au concombre combiné au citron
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • concombre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Les concombres sont lavés puis pelés. Couper le melon en petits morceaux d’environ 3 cm de long, passer au mixeur et réduire en purée.
  • Décantez l’eau que vous venez d’obtenir du mélange de jus de concombre, ajoutez le jus de citron et remuez doucement pour éviter une formation excessive de mousse.
  • Lavez votre visage, appliquez un mélange de concombre et de miel et massez doucement votre visage pour une absorption plus rapide des nutriments.
  • Attendez environ 20 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Le citron est acide, c’est un ingrédient qui peut provoquer des interactions involontaires avec les personnes à la peau sensible. C’est pourquoi il ne faut absolument pas abuser de trop de citron dans la recette, pour éviter des effets inutiles sur votre peau !

L’utilisation d’un mélange de masque de rat et de citron environ 2 fois par semaine aidera votre peau à s’améliorer nettement après au moins 1 mois.

Concombre et tomate pour la beauté

Les tomates ne sont pas seulement un ingrédient familier dans la cuisine de chaque famille vietnamienne, faisant des plats délicieux et nutritifs, mais aussi beaucoup utilisées dans le processus de beauté. Dans les études, le carotène et certaines vitamines contenues dans les tomates sont les principaux nutriments qui hydratent la peau. Votre peau sera plus lisse et plus uniforme juste après chaque application de masque.

Embellissez la peau avec du concombre combiné avec de la tomate
Embellissez la peau avec du concombre combiné avec de la tomate
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • concombre
  • tomate
  • Lavez les ingrédients. Pelez le concombre, coupez les tomates en petits morceaux et retirez les pépins.
  • Mettre les ingrédients dans un mélangeur, mélanger jusqu’à consistance lisse et former un mélange homogène.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant, puis appliquez le mélange préparé uniformément sur le visage pour former une couche suffisamment fine.
  • Peut alterner avec le massage pendant environ 2-3 minutes avant de se coucher pour se détendre afin que les nutriments soient complètement absorbés sous la peau.
  • Enfin, rincez la surface à l’eau froide.

L’effet du masque tomate associé au concombre est très bon, mais si vous en prenez l’habitude, utilisez-le régulièrement 3 fois par semaine, vous serez sûrement surpris des résultats obtenus après seulement une semaine d’intervalle !

La combinaison de concombre et d’œuf embellit efficacement la peau

Les blancs d’œufs, lorsqu’ils sont combinés avec du jus de fruit de la passion, créent un mélange capable d’apaiser la peau et d’équilibrer très bien l’hydratation de la peau. Par conséquent, les propriétaires de peau grasse n’auront pas à s’inquiéter, la sensation de gras, surtout en été chaud, sera améliorée, et en même temps, réduira les conditions d’acné telles que l’acné, les points noirs, etc.

Embellissez la peau avec du concombre combiné avec des œufs
Embellissez la peau avec du concombre combiné avec des œufs
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 1 concombre
  • 1 œuf de poule
  • Les concombres sont lavés et épluchés, coupés en petits morceaux puis réduits en purée, décantés pour obtenir le jus.
  • Mettez le jaune d’oeuf, mettez le blanc dans un petit bol et battez-le. Ensuite, versez les blancs dans le jus de concombre en remuant pour créer un mélange homogène.
  • Lavez votre visage et appliquez le mélange uniformément sur votre visage. Peut s’arrêter et masser doucement sur toute la surface de la peau, puis attendre 20 minutes pour que les nutriments soient complètement absorbés.
  • Rincer le mélange sur la peau après la période d’attente.

Une note très importante pour ceux qui préfèrent cette méthode est de nettoyer le visage après l’application du masque. Parce que les blancs d’œufs sont de nature protéique, ils laisseront une odeur très désagréable après une période de temps où ils ne se lavent pas complètement le visage.

Recettes détox au concombre pour embellir la peau

Avec une recette qui ne comprend que des fruits, de l’eau potable pure et qui est extrêmement facile à suivre, vous pouvez immédiatement vous procurer une nouvelle boisson détox étrange mais très saine. Commençons une nouvelle journée avec la recette de l’eau détox au concombre et purifions le corps à chaque voyage avec vous !

Détox concombre et orange cool

Embellissez la peau avec le concombre détox, l'orange
Embellissez la peau avec le concombre détox, l’orange
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 1 orange
  • 2 concombres
  • 1 litre d’eau
  • Lavez les ingrédients, puis égouttez-les et coupez-les en tranches moyennes.
  • Préparez un bocal d’une capacité d’environ 1 litre, puis ajoutez 6 tranches de concombre, 5 tranches d’orange juste préparées, ajoutez suffisamment d’eau.
  • Couvrez le pot et mettez-le au réfrigérateur, attendez environ 1 heure pour pouvoir l’utiliser tout de suite.

Après chaque boisson, vous pouvez ajouter de l’eau à la bouteille et faire la désintoxication orange-concombre avec les anciens ingrédients environ 3-4 fois de plus. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent, de profiter de tous les nutriments des ingrédients, mais aussi de gagner plus de temps dans le travail de préparation !

Concombre et pastèque détox

Embellissez la peau avec du concombre détox, de la pastèque
Embellissez la peau avec du concombre détox, de la pastèque
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 300 grammes de pastèque
  • 2 concombres
  • 1 litre d’eau
  • Lavez les ingrédients.
  • Manutention : Les concombres sont pelés, puis coupés en cercles. La pastèque est coupée en morceaux par le pouce et la longueur est juste pour le pichet.
  • Versez de l’eau dans le bocal, puis ajoutez les ingrédients que vous venez de préparer. Laissez au réfrigérateur et attendez que la détox refroidisse pendant environ 30 minutes, vous avez votre propre boisson.

L’eau détox concombre-pastèque a l’avantage d’être très douce et extrêmement facile à boire, et en même temps donne à notre corps un très bon effet nettoyant et détoxifiant. Vous pouvez préparer vous-même cette boisson tous les jours, l’emporter avec vous lorsque vous sortez et l’utiliser à la place de l’eau potable !

Concombre et fraise détox

Embellissez la peau avec le concombre détox, la fraise
Embellissez la peau avec le concombre détox, la fraise
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 10-15 fraises
  • 2 concombres
  • 1 litre d’eau
  • Lavez les ingrédients.
  • Ingrédients de traitement : épluchez le concombre, puis coupez-le en cercles. Les fraises enlèvent les tiges, coupées en deux.
  • Mettez l’eau et les ingrédients que vous venez de préparer dans le bocal, fermez le couvercle et mettez-le au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour être utilisé immédiatement.

La combinaison de ces deux matériaux vous apportera certainement une sensation nouvelle et confortable lors d’une chaude journée d’été. Cependant, les fraises ne sont pas des ingrédients faciles à trouver et sont assez chères, vous pouvez donc envisager de choisir des ingrédients propres lorsque vous les utilisez !

Notez les soins de la peau au concombre

  • Se laver le visage avant et après l’application du masque au concombre est l’étape la plus importante, pour décider si vos soins de la peau seront efficaces ou non. Parce que si le visage n’est pas propre, l’influence de la poussière de l’environnement ou du mélange qui colle à la peau après l’application du masque est très probablement la principale cause d’acné qui se développe plus tard sur la peau.
  • Lors du choix des ingrédients dans les recettes de masques, il faut garantir que les ingrédients sont propres, sans conservateurs ni autres produits chimiques. Parce que tout niveau de sensibilité de la peau ou non peut être affecté par des produits chimiques, provoquant des effets indésirables sur la peau tels que des irritations, de l’acné, etc.
  • Lavez soigneusement les ingrédients avant de faire le masque pour la peau. Bien que les concombres affamés soient faciles à trouver et bon marché, nous vous recommandons tout de même de choisir les plus frais à utiliser.
  • Après avoir appliqué les méthodes de masquage des concombres en combinaison avec des ingrédients naturels, si vous constatez des phénomènes étranges sur votre peau, veuillez les utiliser et vous rendre dans une clinique de dermatologie pour une consultation et un traitement.
  • Combinez alimentation, repos et activité modérée. Limiter l’utilisation de la restauration rapide et des stimulants tels que l’alcool, la bière et le tabac est également l’un des moyens de minimiser les effets néfastes sur le visage.
  • Fournir suffisamment d’eau pour le corps, peut appliquer l’eau de désintoxication suggérée ci-dessus.

L’article ci-dessus est un résumé des remèdes maison les plus populaires pour embellir la peau avec des ingrédients de concombre que nous voulons envoyer à nos chers lecteurs. Veuillez choisir vous-même la méthode la plus appropriée, planifiez vos soins quotidiens de la peau pour obtenir rapidement la beauté la plus confiante et la plus brillante!

Voir plus :

  • 6 façons d’embellir la peau avec de la farine de tapioca sûre et efficace
  • 6 façons d’embellir la peau avec de l’avoine simple et efficace
Leave A Reply

Your email address will not be published.