Business is booming.

[Sự thật] La méthode du rouleau à aiguilles est-elle efficace ?

0
[Sự thật] La méthode du rouleau à aiguilles est-elle efficace ?

Effectuer une procédure de rouleau à aiguilles pour traiter le mélasma est probablement une méthode que beaucoup de gens connaissent ces derniers temps. Cependant, pour mieux comprendre à quoi ressemble cette méthode, comment se déroule le processus de laminage de l’aiguille, son efficacité, suivons l’article suivant.

Quel est le traitement du mélasma avec un rouleau à aiguilles?

Le mélasma est une condition dans laquelle des taches brunes apparaissent en fonction de la taille de chaque personne, qui peuvent se propager à d’autres zones du visage. Cette situation rend de nombreuses personnes inquiètes et manque de confiance, en particulier les femmes. Par conséquent, les gens essaient toujours de trouver des méthodes simples et efficaces pour prévenir et limiter le mélasma.Le rouleau à aiguilles est une méthode pour traiter le mélasma à laquelle de nombreuses personnes ont fait confiance.

Les gens utiliseront un rouleau avec plusieurs centaines d’aiguilles pour rouler sur la peau avec suffisamment de profondeur pour créer des dommages pour aider à stimuler les cellules à produire de l’élastine et du collagène. Parallèlement à cela, en même temps, l’utilisation de produits de soin de la peau d’accompagnement aidera à régénérer la structure cellulaire de la peau, à limiter et à éliminer la mélanine pour aider la peau à limiter la pigmentation et à devenir plus blanche.

Le processus de traitement au rouleau à aiguilles pour le mélasma

  • Étape 1 : Le médecin ou la personne effectuant la procédure du rouleau à aiguilles procédera à un examen pour vérifier l’état de la peau du patient afin de donner le schéma thérapeutique le plus approprié.
  • Étape 2 : Le patient sera démaquillé et exfolié pour nettoyer la peau. Après cela, la peau sera cuite à la vapeur pour dilater les pores et utiliser une machine de nettoyage en profondeur pour éliminer complètement toute la saleté afin que le processus de roulement de l’aiguille soit plus efficace.
  • Étape 3 : Ensuite, le médecin utilisera un tonique de massage léger pour pénétrer la peau afin de resserrer les pores après la cuisson à la vapeur.
  • Étape 4 : Incuber l’anesthésique sur la peau pendant environ 30 minutes
  • Étape 5: Le médecin roulera l’aiguille car le rouleau a des aiguilles micro-taille de 0,5 mm à 2,5 mm, selon le but d’utilisation, il correspondra à chaque taille d’aiguille différente. Ces aiguilles sont contenues dans une gaine et sont désinfectées puis enroulées sur la peau du visage pour créer des micro-blessures pour tromper les cellules de la structure cutanée, aidant à restructurer la peau à certains endroits de la zone du rouleau à aiguilles.
  • Étape 6 : Après avoir terminé les procédures, le patient recevra un sérum spécial pour aider à soutenir le processus de récupération de la peau.
  • Étape 7 : Enfin, le médecin conseillera et guidera le patient sur le processus de soins de la peau et de soins de la peau à domicile pour améliorer l’efficacité du rouleau à aiguilles, éviter l’inflammation, aider à guérir les plaies ouvertes et aider le mélasma, les taches de rousseur ou l’acné piquée à s’estomper de manière significative. .
Le processus de traitement du mélasma par rouleau à aiguilles
Illustration : Le processus de traitement du mélasma par rouleau à aiguilles

L’objet ne doit pas faire rouler l’aiguille pour traiter le mélasma

Les personnes ayant une peau fine, des capillaires proéminents, une peau sensible peuvent laisser des cicatrices, en particulier des cicatrices piquées, car lorsque l’aiguille est roulée, elle laissera de légères lésions sur la peau avec de petits trous créés par la pointe de l’aiguille si les personnes ont Si la peau est sujette à des cicatrices , il est difficile de recréer ces “fausses” lésions, qui non seulement ne permettent pas de traiter le mélasma mais aussi rendent la peau rugueuse, plus de cicatrices piquées.

Les personnes à la peau fine ne doivent pas rouler l'aiguille pour traiter le mélasma
Photo : les personnes à la peau fine ne doivent pas rouler l’aiguille pour traiter le mélasma

Les personnes qui doivent être exposées à beaucoup de soleil ne peuvent pas se reposer ou éviter l’exposition au soleil pendant le processus de rouleau à aiguilles, car le processus de récupération, de protection de la peau et de soins de la peau après la procédure de rouleau à aiguilles est un processus.Particulièrement important si vous veulent une peau lisse et estomper les taches pigmentaires. Et lorsque l’aiguille vient d’être enroulée sur la surface de la peau, ou après un court laps de temps où la peau n’a pas récupéré et est dans son état le plus faible, elle sera également affectée par les rayons UV, cela causera des dommages à la peau. grave, non seulement ne s’estompe pas le mélasma existant, mais peut également faire bronzer la peau, les coups de soleil et faire apparaître davantage de nouvelles zones de mélasma.

Ceux qui ont des pustules, de l’acné inflammatoire ou des personnes atteintes de diabète, car cela peut augmenter le risque d’infection de la peau, ce qui rend difficile la cicatrisation même des blessures légères qui sont effectuées lorsque l’aiguille est roulée simultanément avec les personnes atteintes de pustules, d’acné inflammatoire, lors du passage de l’aiguille, ces taches d’acné se briseront, provoquant la propagation de l’inflammation dans les zones environnantes, rendant la peau plus acnéique.

En cas d’affaiblissement du système immunitaire ou de maladies du sang telles que l’hémophilie, la thrombocytopénie, etc., pour prévenir les situations imprévues au cours du traitement.

Patients allergiques aux produits de soutien utilisés pour rouler les aiguilles.

Comment prendre soin de la peau après le rouleau à aiguilles

Les premiers jours de l’intervention, vous ne devez vous essuyer le visage qu’avec un coton imbibé de sérum physiologique. Avant de vous laver le visage, notez que vous devez vous laver soigneusement les mains avec un savon antibactérien pour éviter toute infection après avoir roulé l’aiguille.

Ne vous maquillez pas et n’utilisez pas de produits cosmétiques pouvant irriter la peau pendant cette période. Vous pouvez recommencer à vous maquiller lorsque votre peau est complètement cicatrisée.

Devrait rester à la maison, éviter le soleil et les radiations des téléphones, ordinateurs, téléviseurs, .. car c’est le moment où la peau est la plus fragile, incapable de résister aux influences extérieures, en particulier aux rayons UV.

Les rayons UV peuvent endommager la peau après les rouleaux à aiguilles
Photo : les rayons UV peuvent endommager la peau après les rouleaux à aiguilles

Ne touchez pas la plaie causant un impact physique jusqu’à ce qu’elle soit guérie.

Lorsque la peau commence à peler, des produits de traitement des cicatrices peuvent être utilisés pour accélérer le processus de récupération de la peau. Ne retirez absolument pas automatiquement cette couche de peau pour éviter de laisser des cicatrices ou de provoquer une infection de la peau de la zone du rouleau à aiguilles.

Devrait prendre des suppléments avec des aliments contenant du collagène et des vitamines pour aider à soutenir le processus de récupération de la peau.

Après le début de la cicatrisation de la plaie, les produits de soin de la peau qui l’accompagnent peuvent être utilisés pour améliorer l’efficacité du traitement du mélasma, contribuant ainsi à améliorer les performances du traitement du mélasma.

Le mal du traitement au rouleau à aiguilles pour le mélasma

Dans certains cas, avec une peau acnéique enflammée, une acné enflée, si vous passez au rouleau à aiguilles, cela peut provoquer une inflammation et une acné qui se propagent à tout le visage.

Il existe un risque dans le processus de mise en œuvre qui peut être dû au fait que l’établissement n’a pas correctement suivi le processus standard de roulement de l’aiguille, par exemple : l’aiguille a été utilisée plusieurs fois, la taille de l’aiguille n’est pas adaptée ou l’aiguille est trop pointue. , provoquant des lésions cutanées. . Soit les produits utilisés ne sont pas adaptés pour provoquer des irritations, des rougeurs, des gonflements et des inflammations de l’ensemble du visage.

Quelques notes lors du traitement du mélasma avec un rouleau à aiguilles

Le roulement à l’aiguille doit couvrir tout le visage, et non chaque zone, de sorte qu’après le traitement au rouleau à aiguilles du mélasma, la peau soit uniforme.

Peu importe que l’aiguille soit appliquée horizontalement ou verticalement, il est important que la profondeur de l’aiguille atteigne la membrane basale de la peau.

Peut créer des cicatrices chéloïdes pour les personnes à la peau fine et sensible

Il n’est pas recommandé de rouler manuellement l’aiguille à la maison ou dans des endroits cosmétiques non qualifiés, mais apprenez et choisissez des installations réputées et qualifiées pour effectuer cette méthode afin de limiter les risques pouvant survenir au cours du processus tels que la douleur, l’inflammation, etc.

À propos de l’alimentation : s’abstenir d’aliments pouvant laisser des chéloïdes tels que les épinards d’eau, le riz gluant, les œufs, le bœuf, les fruits de mer, etc.

Devrait s'abstenir d'épinards d'eau après avoir roulé l'aiguille pour traiter le mélasma
Photo: Devrait s’abstenir d’épinards d’eau après avoir roulé l’aiguille pour traiter le mélasma

Entre 2 rouleaux à aiguilles consécutifs, il faut prévoir un temps raisonnable pour que la peau résiste au prochain impact.

N’utilisez pas de produits de soins de la peau arbitrairement, sauf indication contraire de votre médecin.

Il faut prendre soin de la peau du plus profond de l’organisme en mangeant et en se reposant scientifiquement comme : manger beaucoup de légumes, boire beaucoup d’eau, limiter la consommation de sucreries, de fast-food, de graisse frite, …

N’utilisez pas de stimulants tels que le tabac, l’alcool, etc.

La méthode de roulement à aiguilles est-elle bonne?

Avantages

Peut aider à ouvrir et à réduire le mélasma en peu de temps, même si les taches existent depuis longtemps.

Coût raisonnable, abordable pour la plupart des gens

En même temps, il contribue également à améliorer certains autres problèmes de peau tels que les taches de rousseur, les cicatrices piquées ou les pores dilatés.

Défaut

Le risque d’infection est élevé car il est possible que l’aiguille stérilisée ne soit pas propre, la zone de la plaie ouverte recouvre presque tout le visage.

Le mélasma peut revenir car cette méthode n’est pas un traitement définitif.

Le roulement régulier de l’aiguille avec une fréquence dense peut provoquer la rupture des capillaires sous la peau, rendant la peau calleuse et perdant son élasticité.

Selon l’endroit et la façon dont c’est fait, cela peut causer de la douleur pendant le processus

Ne convient pas aux personnes à la peau fine et sensible.

Il existe de nombreuses installations qui ne garantissent pas la qualité mais le PR est trop pour faire croire à beaucoup de gens, mais ils perdent de l’argent, ils perdent beaucoup d’argent pour avoir les aiguilles, et il faut plus d’argent pour restaurer la peau parce que le médecin L’erreur de ne pas traiter le mélasma rend la peau encore plus faible.

Quelques questions fréquemment posées

Le rouleau à aiguilles 1 fois est-il efficace ?

Qu’un rouleau à aiguilles soit efficace ou non dépendra de votre emplacement et de votre peau. Si la peau est moins mélasma au début, les zones de mélasma sont encore nouvelles, les jambes de mélasma n’ont pas été profondément enracinées, et en même temps, si la zone laisse peu de cicatrices et guérit facilement, la possibilité qu’après la première fois le l’aiguille est roulée, la peau s’améliorera de manière significative.Visiblement, la couleur de la peau est plus uniforme, les taches sont de couleur plus claire.

Normalement, pour considérer l’efficacité du traitement au rouleau à aiguilles, il faut 2 à 3 mois selon l’emplacement de chaque personne pour que les plaies guérissent complètement, alors ne soyez pas pressé ou ne vous inquiétez pas la première fois lorsque vous devez rouler l’aiguille. .

Dois-je traiter le mélasma avec un rouleau à aiguilles ?

On peut dire que le roller à aiguilles est une méthode très efficace pour ceux qui veulent limiter et réduire le mélasma sur le visage. En plus de l’effet de traitement du mélasma, le rouleau à aiguilles nous donne également d’autres effets inattendus pour la peau, tels que la réduction des cicatrices piquées, les pores dilatés, la réduction de l’acné et l’amélioration de l’uniformité de la peau, l’éclaircissement du teint légèrement visible.

Voir plus d’articles sur le même sujet sur :

  • Les meilleurs produits anti-pigmentation d’aujourd’hui sont recherchés par les femmes
  • Les femmes font confiance au régime de traitement du mélasma sérique
Leave A Reply

Your email address will not be published.