Business is booming.

[Sự thật] L’huile de coco est-elle bonne pour les soins de la peau ? Comment l’utiliser efficacement

0
[Sự thật] L’huile de coco est-elle bonne pour les soins de la peau ?  Comment l’utiliser efficacement

L’huile de coco est utilisée depuis longtemps par de nombreuses femmes pour soigner et embellir la peau. Alors, les soins de la peau à l’huile de noix de coco sont-ils vraiment bons et quelle est la meilleure façon d’utiliser l’huile de noix de coco ? Répondons à travers l’article ci-dessous.

L’huile de coco est-elle bonne pour les soins de la peau ?

L’huile de coco, également appelée huile de coco, est une huile essentielle extraite de vieilles noix de coco par des méthodes méticuleuses, complexes et modernes. L’huile de noix de coco contient de nombreux nutriments essentiels tels que la vitamine E, des acides tels que l’acide laurique, l’acide caprique, elle a donc une capacité antibactérienne, anti-inflammatoire, antioxydante efficace et anti-radicaux libres, ralentissant ainsi le processus de vieillissement de la peau. Par conséquent, l’utilisation de l’huile de noix de coco pour les soins de la peau est une mesure très efficace, aidant la peau à être toujours lisse et brillante, redonnant à la peau sa beauté naturelle.

Que fait l’huile de coco pour la peau ?

Avec les ingrédients bénéfiques ci-dessus pour la peau, l’utilisation de l’huile de noix de coco pour les soins de la peau apporte les effets typiques suivants :

  • Augmente la capacité de la peau à retenir l’humidité lorsqu’elle est utilisée, aidant ainsi à hydrater efficacement la peau.
  • Il a un effet blanchissant, rendant la peau lisse et rouge.
  • L’utilisation d’huile de noix de coco aide également à exfolier la peau, réduisant ainsi la formation et le lissage des rides.
  • De plus, l’utilisation d’huile de noix de coco pour les soins de la peau du visage aide à traiter efficacement l’acné, à réduire les taches brunes, les taches de rousseur, à éliminer les cernes sous les yeux, ce qui rend la peau plus jeune.

Comment prendre soin de sa peau avec de l’huile de coco

Massez votre visage avec de l’huile de noix de coco pour hydrater

Pour les peaux sèches ou en hiver lorsque le temps est sec, l’utilisation de l’huile de coco pour hydrater la peau est très nécessaire et efficace. L’utilisation d’huile de noix de coco pour la peau du visage non seulement hydrate la peau du plus profond de l’intérieur, mais maintient également la peau hydratée, évitant la déshydratation.

Comment faire est très simple : utilisez environ 2 gouttes d’huile de noix de coco, mettez-la sur vos mains, puis appliquez-la uniformément sur votre visage. Massez doucement pendant environ 5 minutes afin que les essences à l’huile de coco pénètrent profondément dans la peau du visage. Après environ 15 minutes, lavez votre visage avec de l’eau.

Le massage du visage à l’huile de noix de coco doit être fait le soir, avant d’aller au lit pour que l’huile de noix de coco fonctionne au mieux.

Combinez l’huile de noix de coco, le sel et le citron pour traiter l’acné

Mélanger l'huile de coco, le sel, le jus de citron
Image : Mélanger l’huile de noix de coco, le sel et le jus de citron

Pour utiliser l’huile de noix de coco pour traiter l’acné, vous pouvez combiner l’huile de noix de coco avec du sel, du citron pour augmenter l’effet. Parce que le sel et le citron sont tous deux des aliments naturels dotés de fortes propriétés antiseptiques, ils peuvent aider à tuer les bactéries sur la peau, aidant ainsi à traiter efficacement l’acné.

Les ingrédients à préparer sont très simples, notamment :

  • Huile de coco : environ 1 cuillère à café.
  • Sel blanc : 1 cuillère à café.
  • Jus de citron : environ 1 à 2 gouttes.

Procédez comme suit:

  • Mélanger tous les ingrédients préparés en une pâte.
  • Utilisez un coton-tige pour tremper dans le mélange et tamponnez-le sur les taches d’acné sur votre visage.
  • Laissez-le pendant environ 15 minutes, puis rincez-le à l’eau.

Pour obtenir le meilleur effet de traitement de l’acné, vous devez effectuer cette méthode régulièrement environ 1 à 2 fois par semaine, éviter une utilisation excessive car elle peut être nocive pour la peau.

L’huile de noix de coco dans les soins de la peau melasma

Les femmes ayant une peau de mélasma peuvent également utiliser de l’huile de noix de coco pour des soins de la peau efficaces. Parce que l’huile de noix de coco contient des actifs aux fortes propriétés antioxydantes et anti-radicaux libres, et que la vitamine E aide à régénérer les cellules de la peau, atténuant ainsi considérablement les taches brunes.

Utilisez l’huile de noix de coco pour traiter le mélasma comme suit :

  • Nettoyez votre visage avec un nettoyant pour le visage ou exfoliez votre visage.
  • Mettez environ 2-3 gouttes d’huile de noix de coco sur la paume de votre main, puis frottez-la uniformément sur les taches du visage.
  • Après environ 15 minutes, rincer à l’eau claire.

Soin peau ridée à l’huile de coco

En plus de l’effet de traitement de l’acné et des taches brunes, l’huile de noix de coco aide également à rajeunir la peau en estompant efficacement les rides et les pattes d’oie, ralentissant ainsi le processus de vieillissement cutané, rendant votre peau toujours jeune. .

L’utilisation d’huile de noix de coco améliore les rides par les éléments suivants :

  • Utilisez 2-3 gouttes d’huile de noix de coco, mettez-la sur la paume de votre main, puis frottez vos paumes ensemble pour que l’huile de noix de coco se réchauffe.
  • Après avoir réchauffé l’huile de noix de coco, frottez vos mains uniformément sur le visage et le cou. Massez doucement pendant 5 minutes pour permettre aux nutriments de pénétrer profondément dans la peau.
  • Enfin, lavez votre visage à l’eau claire, utilisez des petits glaçons, frottez doucement sur toute la surface pour refermer les pores.

Cicatrices sombres cicatrices dénoyautées avec de l’huile de noix de coco

L'huile de coco pour traiter les cicatrices et les cicatrices piquées
L’huile de coco pour traiter les cicatrices et les cicatrices piquées

En raison de l’effet de prévention de la dégénérescence des cellules, stimulant la régénération de la peau, l’huile de noix de coco peut également être utilisée pour traiter efficacement les cicatrices sombres et les cicatrices piquées. Les étapes sont les suivantes:

  • Mettez environ 2-3 gouttes d’huile essentielle dans la paume de votre main, puis frottez l’huile de noix de coco pour la réchauffer.
  • Ensuite, frottez vos mains uniformément sur le visage, en faisant attention de vous concentrer sur les zones avec des cicatrices sombres, des cicatrices piquées.
  • Après avoir massé pendant environ 5 minutes, utilisez une serviette douce et chaude pour couvrir le visage et essuyez délicatement le sébum restant sur la peau.

Se débarrasser de la peau grasse avec de l’huile de noix de coco

Beaucoup de gens croient à tort que l’huile de noix de coco ne peut pas être utilisée par les personnes à la peau grasse, mais la réalité est que l’huile de noix de coco peut éliminer efficacement la peau grasse si elle est utilisée correctement.

Pour utiliser l’huile de noix de coco pour éliminer le sébum sur la peau, il est recommandé de combiner l’huile de noix de coco avec un peu de sel et de citron pour obtenir un effet notable. Procédez comme suit:

  • Mélangez environ 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, une pincée de sel et 1 à 2 gouttes de jus de citron.
  • Appliquer le mélange sur le visage après le nettoyage, masser doucement et laisser agir environ 20 minutes.
  • Rincez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores et éviter la saleté.

Comment choisir la bonne huile de noix de coco pour les soins de la peau

Huile de noix de coco pure
Image : Huile de noix de coco vierge

Le choix d’une huile de noix de coco standard est très important pour obtenir les meilleurs résultats en matière de soins de la peau. Vous pouvez choisir l’huile de noix de coco sur la base des notes suivantes :

  • Devrait choisir l’huile de noix de coco pure, extraite de vieilles noix de coco. Plus la noix de coco est ancienne, meilleure sera la qualité de l’huile.
  • N’utilisez pas d’huiles de noix de coco transformées contenant des ingrédients chimiques ou des détergents nocifs pour la peau. Devrait choisir des produits réputés, avec une origine claire garantie, approuvés par de nombreuses personnes.
  • Si vous voulez fabriquer des huiles essentielles à la maison, vous devez apprendre et faire de la bonne façon pour obtenir le meilleur produit de qualité.

Quelques notes lors du soin de la peau avec de l’huile de noix de coco

Lorsque vous utilisez de l’huile de noix de coco pour les soins de la peau, il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • Lorsque vous commencez à utiliser l’huile de noix de coco, il est conseillé de la tester d’abord sur une petite zone de peau pour éviter les réactions allergiques. En l’absence de phénomènes nouveaux, continuer à utiliser pour le visage et le corps.
  • Après avoir utilisé l’huile de noix de coco pour les soins de la peau, il est nécessaire de faire attention à protéger la peau, d’éviter d’exposer la peau à la lumière directe du soleil car cela peut provoquer une irritation indésirable.
  • Il est nécessaire de laver l’huile de noix de coco sur la peau après chaque utilisation, évitez de laisser l’huile de noix de coco car elle peut causer d’autres dommages à la peau.

Quelques questions connexes

Est-il bon d’appliquer de l’huile de noix de coco sur le visage tous les jours ?

Bien que l’huile de noix de coco ait un très bon effet sur les soins de la peau, une utilisation excessive d’huile de noix de coco tous les jours n’est absolument pas recommandée car elle peut avoir des effets néfastes sur votre peau. L’utilisation quotidienne d’huile de noix de coco peut empêcher la peau d’absorber tout, provoquant ainsi une accumulation d’huile de noix de coco dans la peau et provoquant une dermatite, obstruant les pores. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser de l’huile de noix de coco pour nourrir la peau avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine pour qu’elle favorise le meilleur effet.

Puis-je utiliser de l’huile de noix de coco comme lotion pour le corps ?

L’huile de noix de coco peut être complètement utilisée pour nourrir la peau de tout le corps, aidant à hydrater la peau et à la rendre douce et lisse. Vous pouvez ajouter de l’huile de noix de coco à l’eau du bain et tremper pour vous détendre ou masser tout votre corps pour obtenir le meilleur effet de l’huile de noix de coco.

Est-il bon d’appliquer de l’huile de noix de coco pendant la nuit ?

L’huile de noix de coco, si elle est appliquée trop longtemps sur la peau, peut provoquer des tiraillements, rendre la peau grasse et irriter la peau. Par conséquent, l’application d’huile de noix de coco pendant la nuit n’est pas bonne du tout, peut avoir des effets néfastes sur la peau. Vous ne devez le laisser que 15 à 20 minutes à chaque utilisation et le laver immédiatement.

Sérum éclaircissant pour la beauté de la Saint-Valentin – Le meilleur secret des soins de la peau au Vietnam

Le sérum éclaircissant de la Saint-Valentin pour une belle peau
Image: Le magnifique sérum blanchissant pour la peau de la Saint-Valentin

Fonction

Bien que l’huile de noix de coco ait pour effet de réduire les rides, de les estomper, cette huile essentielle ne fonctionne généralement que pour les petites rides floues et doit être persistante pendant une longue période pour faire effet. De plus, l’huile de noix de coco peut causer une peau grasse sur la peau si elle n’est pas utilisée correctement. Par conséquent, si vous souffrez d’affections cutanées avec des rides et un vieillissement cutané visible, choisir un cosmétique anti-rides tel que le sérum de la Saint-Valentin au lieu de l’huile de noix de coco est un bon choix.

Valentine’s Beauty Whitening Serum est une combinaison efficace d’ingrédients comprenant :

AH8 : C’est le principal ingrédient actif qui crée l’effet anti-rides du sérum de la Saint-Valentin. AH8 est une chaîne de micro-peptides qui détendent les muscles sous la peau, réduisant ainsi la formation de rides et aidant à régénérer les cellules de la peau.

Extrait de racine de réglisse : cet actif aide à blanchir la peau, rendant la peau moins foncée et moins rosée.

Hyaluronate de sodium : a un effet hydratant sur la peau, rendant la peau lisse et douce.

La combinaison d’extraits naturels dont le ginseng, la courge, la cerise : apportent des nutriments essentiels à la peau, rendant la peau saine et éclatante.

Grâce aux ingrédients ci-dessus ainsi qu’à une technologie de fabrication et de traitement avancée, le sérum de blanchiment de la beauté de Valentine est évalué par les utilisateurs comme ayant de bons effets sur la réduction des rides, l’anti-âge, les soins de la peau et la protection de la peau. peau.

Prix

Actuellement, Valentine’s Beauty Whitening Serum est vendu sur le marché pour 250 000 VND par flacon de 10 ml. C’est un prix assez abordable pour les femmes pour lutter efficacement contre les rides, nourrir, protéger et entretenir la beauté juvénile de la peau.

Voir plus :

  • 9 façons simples de prendre soin de votre peau avec des tomates à la maison
  • Soin de la peau à l’huile de Gac extrêmement efficace à la maison
Leave A Reply

Your email address will not be published.