Business is booming.

[Thực hư] La tendance beauté au jus de céleri est-elle efficace ?

0
[Thực hư] La tendance beauté au jus de céleri est-elle efficace ?

Depuis peu, les femmes répandent de plus en plus largement le secret pour embellir la peau du jus de céleri. Alors la vérité sur ce jus « divin » est-elle aussi répandue ? Découvrons-le dans cet article juste ici.

Utilisations du jus de céleri dans la beauté de la peau

De nombreux vloggers populaires, qui ont un énorme succès et sont aimés par de nombreux jeunes comme Chau Bui, Giang Oi, etc., ont partagé leurs secrets pour embellir leur peau en buvant du jus de céleri tous les jours sur les sites de réseaux sociaux. Les bienfaits que cette série de jus “divins” nous apporte, ne sont pas seulement bons pour la santé, s’appliquent beaucoup dans le menu minceur, mais aussi embellissent la peau, réduisent efficacement les symptômes de l’acné donc Très recherchés et aimés par femmes.

Le jus de céleri a la capacité de fournir de l’eau et des nutriments à votre peau, car il contient une grande quantité d’hydratation et de vitamines essentielles telles que les vitamines A, B, C et surtout la vitamine K. La substance aide également à augmenter la production de collagène et prévient le vieillissement prématuré, vous aidant à réduire les inquiétudes concernant le teint irrégulier, l’apparence des rides et à restaurer rapidement les dommages cutanés causés par l’acné.

Après avoir brièvement appris les utilisations du jus de céleri, approfondissons la sélection des ingrédients ainsi que les méthodes spécifiques pour vous procurer rapidement une boisson extrêmement bénéfique.

Comment choisir le céleri pour faire du jus pour une belle peau

  • Vous devriez acheter du céleri dans les grands supermarchés pour garantir la qualité, éviter de pulvériser des produits chimiques nocifs pour le corps lorsqu’ils sont utilisés directement.
  • Concernant le choix du céleri, il faut choisir le type qui est encore frais, les feuilles sont grosses, régulières et surtout pas écrasées ni écrasées. La couleur des feuilles est vert vif, avec une tige inférieure blanche, une tige relativement épaisse et peu de racines au bas.
  • Après avoir acheté du céleri, vous devez le traiter immédiatement, le transformer en jus et le conserver au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas tout de suite. S’il est laissé trop longtemps, le céleri se fanera très probablement et perdra ses nutriments.

Comment faire une belle peau le jus de céleri est appliqué par de nombreuses femmes

Comment faire du jus de céleri pur

Ayez juste un mélangeur familier avec la cuisine de chaque famille, vous pouvez immédiatement vous faire une tasse de jus de céleri avec des opérations extrêmement simples directement dans votre propre maison.

Pur jus de céleri
Image : Pur jus de céleri
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
250 grammes de feuilles de céleri retirées
  • Utilisez un couteau pour enlever les racines. Ouvrez le robinet pour qu’il coule en continu et lavez le céleri pour éliminer l’amertume, puis faites-le tremper dans de l’eau salée pendant environ 5 minutes.
  • Couper la tige en morceaux suffisamment petits, puis mettre dans un mélangeur avec un peu d’eau filtrée et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  • Mettez le mélange mixé dans un tamis, appuyez fermement pour faire sortir le liquide. Le jus obtenu est du jus de céleri.

Après avoir pressé le jus, vous devez le boire immédiatement afin que les nutriments ne soient pas modifiés. Vous pouvez ajouter des glaçons ou le conserver au réfrigérateur pour le rendre plus facile à boire.

Bien que le jus de céleri soit très bon pour la santé, il peut être difficile pour les primo-consommateurs d’être agacés par le goût de cette boisson. Pour pallier cet inconvénient, veuillez vous référer à d’autres méthodes d’association du céleri avec d’autres ingrédients naturels pour en réduire le goût amer !

Comment faire du jus de carotte et de céleri

La raison pour laquelle il existe une combinaison avec des ingrédients de carotte est que ce tubercule contient beaucoup de vitamines telles que les vitamines B, C, A, E, K, ainsi que du jus de céleri pour créer un mélange de boisson bon pour la santé. En plus des avantages d’embellir la peau, ce mélange aide également le tube digestif à fonctionner plus en douceur, à mieux absorber les nutriments.

Embellissez la peau avec du céleri associé à des carottes
Embellissez la peau avec du céleri associé à des carottes
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 200 grammes de céleri
  • 2 carottes
  • Lavez les ingrédients. Particulièrement pour les carottes, enlevez la peau extérieure, puis coupez les deux ingrédients en longueurs courtes et moyennes.
  • Mettre le céleri et les carottes dans le mixeur, ajouter un peu d’eau et réduire en purée.
  • Verser le mélange mixé dans une tasse et déguster.

Vous pouvez mettre le mélange au réfrigérateur pour le rendre plus facile à boire, et l’utiliser tous les jours pour obtenir rapidement le meilleur effet pour le corps et surtout sur la peau.

Comment faire du jus de céleri au miel

Une quantité de miel, si elle est associée à une quantité suffisante dans la recette du jus de céleri, non seulement élimine complètement le goût assez fort du céleri, mais convient également très bien à une utilisation dans votre menu amaigrissant. Cela a été prouvé par des études humaines, montrant que le miel aide à stimuler l’action de certaines hormones qui aident à réduire l’appétit de manière extrêmement efficace.

Embellir la peau avec du céleri associé au miel
Embellir la peau avec du céleri associé au miel
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 400 grammes de céleri
  • 50 ml de miel pur
  • Effectuez les étapes de broyage et de décantation du jus comme dans la méthode de fabrication du pur jus de céleri.
  • Une fois le jus de céleri obtenu, ajoutez le miel dans le verre, remuez bien et dégustez.

Bien que le miel apporte également de bons effets sur le corps dans la formule combinée ci-dessus, vous ne devez cependant l’appliquer qu’en petite quantité et vous devez changer la formule au cours de la semaine, pas trop. Parce que l’abus de miel peut être contre-productif, perdre l’efficacité de la réduction de la graisse corporelle.

Comment faire du jus de céleri ananas

Si vous êtes un amateur de fruits tropicaux, l’ananas est l’ingrédient à ne pas manquer en combinaison avec le jus de céleri. L’arôme caractéristique et le goût sucré frais créeront un mélange parfait, dissipant pour la première fois la sensation inconfortable au contact du jus de céleri pur.

Embellir la peau avec du céleri associé à de l'ananas
Embellir la peau avec du céleri associé à de l’ananas
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 200 grammes de céleri
  • ananas
  • Lavez le céleri, retirez les feuilles, coupez la tige en morceaux d’environ 3 cm de long.
  • Retirez les yeux et la peau extérieure de l’ananas et coupez-le en morceaux de taille moyenne.
  • Mixez le mélange de céleri et d’ananas en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Une fois le mélange complètement réduit en purée, versez dans une tasse et dégustez.

Puisque l’ananas est un fruit relativement succulent, vous pouvez sauter l’étape d’ajouter de l’eau au mélangeur si vous ne voulez pas trop boire. Vous devriez prendre l’habitude de boire du jus de céleri associé à de l’ananas tous les matins au réveil !

Comment faire du jus de pomme verte et de céleri

Avec une seule tasse de jus de céleri combiné à de la pomme verte par jour, vous avez complété votre corps avec une grande quantité de minéraux tels que le fer, le calcium et la vitamine K, une résistance accrue et des nutriments essentiels pour une peau saine. Par ailleurs, cette boisson “petite mais martiale” prévient également certaines maladies courantes telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie.

Embellissez la peau avec du céleri associé à de la pomme verte
Embellissez la peau avec du céleri associé à de la pomme verte
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 150 grammes de céleri
  • 1 pomme verte
  • Nettoyez le céleri à l’eau salée, puis coupez-le en morceaux d’environ 3 cm de long.
  • Les pommes sont pelées, évidées et coupées en petits morceaux.
  • Ajouter alternativement les ingrédients du céleri et de la pomme au mélangeur en quantité modérée et ajouter de l’eau pour que le jus après le broyage ne soit pas trop épais.
  • Verser le mélange obtenu dans un verre et déguster.

Boire un mélange de jus de céleri et de miel tous les jours vous aidera à obtenir rapidement une peau plus lisse à souhait. Si vous êtes nouveau à utiliser et que vous avez encore du mal à boire, vous pouvez combiner avec une cuillère à café de miel, remuer et déguster.

Comment faire du jus de concombre et de céleri

Le concombre est aussi un fruit très apprécié des femmes dans leur routine beauté, car non seulement il apporte des nutriments directement sur la peau mais aussi l’utilise dans les repas ou les boissons donne de très bons résultats.

Lorsque vous combinez du céleri avec du concombre dans une boisson, vous recevrez une teneur en antioxydants ainsi que des vitamines de toutes sortes, contribuant à rendre votre peau ferme et saine.

Embellir la peau avec du céleri associé au concombre
Embellir la peau avec du céleri associé au concombre
Ingrédients à préparer Étapes à suivre
  • 200 grammes de céleri
  • 1 concombre
  • Laver le céleri et le concombre. Pelez le concombre et lavez les deux ingrédients à l’eau salée.
  • Coupez le céleri et le concombre en petits morceaux d’environ 3 cm de long, puis mettez-en un peu au mixeur, mixez complètement.
  • Si vous ne voulez pas que votre mélange de boisson soit trop épais, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau potable au mélangeur jusqu’à ce qu’il soit un mélange homogène.

Semblable aux méthodes ci-dessus, vous devez utiliser du jus de céleri combiné avec du concombre tous les jours pour avoir une peau lisse comme vous le souhaitez.

Remarque lors de la fabrication d’un beau jus de céleri

  • Vous pouvez absolument utiliser du jus de céleri tous les jours pour pouvoir profiter pleinement des excellents nutriments qu’il apporte à votre santé et à votre peau.
  • Le jus de céleri est mieux utilisé le matin, vous pouvez donc le préparer la veille, le conserver dans une bouteille ou un bocal en verre avec un couvercle hermétique et le conserver au réfrigérateur. Notez que le jus de céleri ne doit être utilisé que dans les 24 heures suivant l’extraction du jus, car les nutriments peuvent être perdus si vous le laissez trop longtemps.
  • La quantité recommandée de jus de céleri à boire pendant la journée est d’environ 500 ml, mais si vous avez besoin de surmonter d’autres problèmes de santé nécessitant l’utilisation de cette boisson, vous pouvez en utiliser davantage.
  • Bien que l’effet soit plus complet lorsque vous n’utilisez que du céleri pour votre recette de jus, vous pouvez tout à fait l’associer à d’autres fruits pour améliorer l’amertume du pur jus pour une utilisation à long terme.
  • Notez que le jus de céleri ne doit pas être utilisé pour les personnes souffrant de conditions médicales telles que l’hypertension artérielle, les personnes ayant des antécédents de maladie rénale, le goitre, car il peut aggraver les symptômes de ces maladies.

Quelques questions pour faire un beau jus de céleri

Comment bien boire du jus de céleri

Le céleri a la capacité de stimuler la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac, aidant ainsi le système digestif à mieux fonctionner. Par conséquent, le moment le plus approprié pour l’utiliser est lorsque vous vous réveillez pour la première fois, votre corps peut absorber tous les avantages que le céleri apporte de la manière la plus complète.

Buvez du jus de céleri au premier réveil pour le meilleur effet
Buvez du jus de céleri au premier réveil pour le meilleur effet

De plus, vous pouvez utiliser complètement le jus de céleri à d’autres moments de la journée sans vous soucier de perdre l’efficacité de la boisson, c’est-à-dire aux moments où l’estomac est complètement vide. . Vous devriez le boire environ 30 minutes avant de manger ou après avoir pris un repas complet au moins 2 heures

Le jus de céleri est-il nocif ?

De nombreux effets du jus de céleri ont été prouvés à la fois dans des études et dans la pratique, mais s’il est utilisé trop ou utilisé sur des personnes non recommandées, il peut causer des dommages inattendus. Par conséquent, vous devez vous référer attentivement à la méthode d’utilisation du jus de céleri, et en même temps suivre les instructions ainsi que certaines notes que nous avons partagées en détail dans cet article !

Les femmes enceintes devraient-elles utiliser du jus de céleri ?

Avec les grands effets qu’apporte le jus de céleri, les femmes enceintes peuvent toujours l’utiliser normalement pour profiter des bienfaits que ce jus miracle apporte à notre santé. Cependant, les graines de céleri contiennent des ingrédients actifs aux effets sédatifs, dont il a été démontré qu’ils ont un effet négatif sur les femmes enceintes ainsi que sur le fœtus, vous devez donc être absolument prudent, retirez les graines avant d’utiliser ce type. pour les femmes enceintes !

Le jus de céleri doit-il retirer les feuilles?

Le céleri, lorsqu’il est vendu au marché ou au supermarché, conserve souvent les feuilles. Vous pouvez retirer les feuilles à utiliser, car si vous laissez les feuilles entières et que vous les mettez dans le mixeur après le lavage, le jus aura un goût amer et le rendra plus difficile à boire.

Cet article regorge d’informations utiles sur la façon de faire du jus de céleri à la maison, aidant à embellir et à rendre la peau plus saine. Nous espérons que vous choisirez rapidement la recette de jus de céleri la plus adaptée, prenez bien soin de votre santé et de celle de toute votre famille.

Voir plus :

  • 6 façons d’embellir la peau avec de l’avoine simple et efficace
  • Secrets de soins de la peau avec des concombres – une histoire séculaire mais tout le monde ne le sait pas
Leave A Reply

Your email address will not be published.