Business is booming.

[Tổng hợp] 10+ façons de traiter les champignons du cuir chevelu avec des méthodes folkloriques simples et efficaces

0
[Tổng hợp] 10+ façons de traiter les champignons du cuir chevelu avec des méthodes folkloriques simples et efficaces

Les champignons du cuir chevelu sont l’un des problèmes liés aux cheveux qui causent de la douleur et de l’inconfort à de nombreuses personnes. Comment traiter les champignons du cuir chevelu est toujours d’un grand intérêt pour de nombreuses personnes. Voici plus de 10 façons de traiter les champignons du cuir chevelu avec des méthodes traditionnelles sûres, simples et efficaces que vous devriez connaître.

Qu’est-ce qu’un champignon du cuir chevelu?

La teigne du cuir chevelu est une infection du cuir chevelu causée par un certain nombre de souches fongiques telles que les champignons des espèces Trichophyton, Microsporum, les levures et les moisissures. Ces champignons attaquent et abîment la surface du cuir chevelu, provoquant des plaques squameuses blanches au niveau des racines et provoquant démangeaisons, inconfort, dommages aux cheveux et cassures.

Synthétisez plus de 10 façons de traiter les champignons du cuir chevelu avec des méthodes folkloriques simples et efficaces à la maison

Pour traiter les champignons du cuir chevelu, vous pouvez vous référer à certaines méthodes folkloriques considérées comme assez simples mais apportant des effets positifs présentés ci-dessous.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des criquets

Le criquet contient une grande quantité d’ingrédient actif saponine qui a de bons effets anti-inflammatoires, antibactériens, prévenant et détruisant ainsi le champignon qui existe sur le cuir chevelu. De plus, les vitamines et les nutriments contenus dans le criquet aident également le cuir chevelu à atteindre l’équilibre de pH nécessaire, empêchant ainsi les bactéries d’avoir la possibilité de se développer, aidant ainsi à améliorer considérablement l’état des champignons du cuir chevelu. .

Les matériaux nécessaires:

  • Bodhi : environ 5 à 7 fruits pour un lavage. Il faut choisir des cadeaux mûrs et vieux, devenus noirs.

Action:

  • Les feuilles de caroube sont séchées, puis grillées jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, puis brisées en morceaux.
  • Faire bouillir suffisamment d’eau pour un lavage. Ensuite, mettez le criquet dans la casserole, faites cuire pendant environ 15-20 minutes.
  • Après l’ébullition, laissez l’eau refroidir puis lavez vos cheveux directement avec l’eau de caroube bouillie.

Fréquence : 2 à 3 fois par semaine. Une application régulière pendant 1 mois permettra d’obtenir des résultats notables.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du zeste de pamplemousse

Utiliser le zeste de pamplemousse pour traiter les champignons du cuir chevelu
Utiliser le zeste de pamplemousse pour traiter les champignons du cuir chevelu

Le zeste de pamplemousse contient des huiles essentielles telles que le linalol et les flavonoïdes, il a donc un bon effet sur les effets antibactériens et antifongiques. De plus, dans la médecine orientale, le zeste de pamplemousse est classé comme une herbe médicinale épicée au goût moyen qui a pour effet d’éliminer la lèpre, le poivre et l’œdème, de sorte que l’utilisation du zeste de pamplemousse est plutôt bonne pour la santé.

Ingrédients pour préparer : Zeste de pamplemousse vert

Fabrication:

  • L’écorce de pamplemousse est coupée en petits morceaux, puis séchée au soleil. Peut être stocké dans un endroit sec pour une utilisation ultérieure.
  • Faire bouillir de l’eau, puis ajouter environ 1 poignée de pelures de pomelo séchées à bouillir avec de l’eau. Réduire le feu à doux et cuire environ 10-15 minutes.
  • Laissez l’eau refroidir, puis utilisez-la directement pour vous laver les cheveux.

Fréquence d’application : 2 à 3 fois par semaine.

Instructions pour traiter les champignons du cuir chevelu avec des fleurs à cinq couleurs

L’arbre à cinq couleurs est une plante très familière et populaire, cultivée dans de nombreux endroits. En particulier, les fleurs irisées peuvent être utilisées pour traiter les mycoses du cuir chevelu grâce à la présence d’actifs tels que Coumarine, Cadinen, Caryophyllen. Ce sont tous des ingrédients actifs qui ont des propriétés fongicides et antibactériennes, ils fonctionnent donc bien dans le traitement des champignons du cuir chevelu.

Ingrédients : 1 poignée de fleurs de la plante irisée.

Action:

  • Après avoir cueilli les fleurs aux cinq couleurs, lavez-les soigneusement, puis faites-les bouillir avec de l’eau pendant environ 10 à 15 minutes.
  • Une fois l’eau refroidie, utilisez l’eau cuite pour vous laver les cheveux.

Fréquence d’application : 2 à 3 fois par semaine.

Conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu avec de l’herbe de noix de bétel

La noix de bétel contient des ingrédients actifs aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires telles que le bêta-sitostérol, les flavonoïdes, de sorte qu’elle a un bon effet sur l’amélioration de l’état des champignons du cuir chevelu. De plus, ces ingrédients actifs aident également à nourrir efficacement les cheveux, c’est donc l’un des ingrédients populaires souvent utilisés pour les soins capillaires, améliorant le champignon sur le cuir chevelu.

Matériel à préparer : prenez la tige et les feuilles de la noix de bétel.

Fabrication:

  • L’herbe de noix de bétel est lavée.
  • Faire bouillir l’herbe de noix de bétel avec de l’eau pendant environ 15 minutes (notez qu’elle doit être bouillie jusqu’à ce que l’eau soit verte, puis éteignez le poêle).
  • Attendez que l’eau refroidisse, utilisez l’eau pour laver vos cheveux directement.
  • Lavez vos cheveux avec de l’eau propre.

Fréquence d’application : environ 3 fois par semaine.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec du sel de mer

Utilisez du sel de mer et du citron pour traiter les champignons du cuir chevelu
Utilisez du sel de mer et du citron pour traiter les champignons du cuir chevelu

Le sel est connu depuis longtemps pour ses propriétés antiseptiques et fongicides efficaces, vous pouvez donc utiliser complètement le sel de mer pour améliorer l’état des champignons sur le cuir chevelu.

Matériel à préparer :

  • Sel de mer : environ 2 cuillères à soupe.
  • Citron : 1 fruit.

Fabrication:

  • Citron : presser le jus.
  • Mélanger le jus de citron, le sel de mer préparé dans environ 1 litre d’eau.
  • Utilisez le mélange d’eau ci-dessus, puis appliquez-le sur les cheveux mouillés et laissez-le pendant environ 10 minutes.
  • Après 10 minutes, lavez vos cheveux avec de l’eau.

Fréquence d’application : 2 à 3 fois par semaine.

Remarque : il faut utiliser une quantité suffisante de sel et de citron, ne pas en mettre trop car cela peut endommager le cuir chevelu.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec une plante pour chien

Le chien dentelé est une herbe médicinale amère, légèrement sucrée, qui est reconnue par la médecine traditionnelle comme ayant un effet détoxifiant hépatique très efficace. En plus de bons effets pour le foie et les reins, la plante contient également des composés phénoliques – des composés dotés de bonnes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques. Par conséquent, vous pouvez utiliser complètement le chien dentelé comme matière première pour améliorer l’état des champignons du cuir chevelu.

Ingrédients : 1 poignée de cornouiller dentelé (utiliser la partie aérienne).

Action:

  • Chiots aux dents dentelées : laver soigneusement.
  • Porter de l’eau à ébullition, puis ajouter la plante dans la casserole et cuire environ 15 minutes pour que l’essence se dissolve.
  • Attendez que l’eau refroidisse, utilisez l’eau pour laver vos cheveux. Pendant le lavage, il convient de procéder à un massage doux du cuir chevelu afin que les ingrédients actifs nécessaires pénètrent profondément dans le cuir chevelu.
  • Rincez vos cheveux à l’eau claire.

Fréquence : 2 à 3 fois/semaine.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec des feuilles de basilic

Les feuilles de basilic contiennent de nombreuses huiles essentielles, en particulier l’huile essentielle d’eugénol. C’est une huile essentielle avec de très bons effets antibactériens et anti-inflammatoires, et répare efficacement les dommages cutanés. De plus, le basilic est également très familier et facile à trouver, populaire dans de nombreuses zones rurales. Par conséquent, c’est l’une des herbes médicinales qui ne peut être ignorée lors du traitement des champignons sur le cuir chevelu.

Ingrédients : basilic (utiliser le bout de la branche).

Action:

  • Le basilic est lavé, puis coupé en petits morceaux.
  • Faire bouillir les feuilles de basilic coupées avec de l’eau pendant environ 15-20 minutes.
  • Attendez que l’eau refroidisse, puis vous pouvez utiliser de l’eau au basilic pour vous laver les cheveux.
  • Laver ensuite à l’eau claire.

Fréquence à faire : 3 fois / 1 semaine.

Conseils pour traiter les champignons du cuir chevelu avec du citron frais

Utilisez du citron frais pour traiter les champignons du cuir chevelu
Utilisez du citron frais pour traiter les champignons du cuir chevelu

Le citron frais contient une variété d’acides organiques tels que l’acide citrique, l’acide ascorbique (vitamine C), il peut donc avoir un bon effet dans la prévention et la destruction des champignons sur le cuir chevelu, et aide à régénérer et réparer les dommages causés par les champignons.

Matériel à préparer :

  • Citron frais : 2
  • Eau

Action:

  • Jus de citron fraîchement pressé, puis dilué avec de l’eau dans un mélange juste assez.
  • Mouiller les racines des cheveux avec le jus de citron préparé ci-dessus. Massez doucement, puis incubez les cheveux pendant environ 15 minutes.
  • Après 15 minutes, lavez vos cheveux à l’eau claire.

Fréquence : 2 fois/semaine. Notez que vous ne devez pas utiliser un mélange épais et non dilué car la quantité d’acide contenue dans le citron peut endommager les peaux grasses sensibles.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de la papaye mûre

La papaye est un fruit très familier dans la vie, mais peu de gens savent que ce fruit peut également être utilisé pour traiter les champignons du cuir chevelu. Les scientifiques ont prouvé que la papaye mûre contient l’ingrédient actif papaïne – un ingrédient actif qui a la capacité d’inhiber la croissance des champignons sur la peau, améliorant ainsi considérablement l’état des champignons du cuir chevelu. Dans le même temps, les nutriments contenus dans ce fruit ont également la capacité de stimuler la croissance des cheveux, de prévenir la chute des cheveux, vous pouvez donc utiliser de la papaye mûre pour nourrir efficacement vos cheveux.

Matériel à préparer :

  • Papaye mûre : 1 fruit.

Action:

  • La papaye est pelée, épépinée, puis coupée en petits morceaux.
  • Mettre les morceaux de papaye dans le mixeur, réduire en purée.
  • Appliquez uniformément la chair de papaye en purée sur les racines des cheveux, puis incubez pendant environ 20 minutes.
  • Après 20 minutes, lavez soigneusement vos cheveux avec de l’eau.

Fréquence d’application : 2 à 3 fois par semaine.

Traiter les champignons du cuir chevelu avec de jeunes feuilles de goyave

Utilisez du citron frais combiné à de jeunes feuilles de goyave pour traiter les champignons du cuir chevelu
Utilisez du citron frais combiné à de jeunes feuilles de goyave pour traiter les champignons du cuir chevelu

Il a été prouvé que les jeunes feuilles de goyave contiennent de nombreux composants tels que le tanin, l’alpha-limonène, l’acide maslinique… Ce sont tous des ingrédients actifs avec de très bonnes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, donc l’utilisation de jeunes feuilles de goyave peut prévenir et améliorer Améliorer la condition des champignons du cuir chevelu, tout en réduisant les symptômes sur le cuir chevelu causés par les champignons.

Préparez le matériel :

  • 1 poignée de jeunes feuilles de goyavier (attention uniquement aux jeunes feuilles de goyavier, ne pas utiliser de vieilles feuilles de goyavier).
  • Citron frais : un demi-fruit.

Action:

  • Les jeunes feuilles de goyave sont lavées puis broyées.
  • Porter l’eau à ébullition, puis mettre les feuilles de goyave écrasées dans la casserole à ébullition.
  • Après avoir éteint le poêle, pressez un demi-citron dans la casserole d’eau bouillie (peut ajouter un peu de sel pour augmenter l’effet thérapeutique).
  • Utilisez l’eau préparée ci-dessus pour vous laver les cheveux. Pendant le lavage, massez doucement le cuir chevelu afin que les nutriments pénètrent profondément dans la peau.
  • Rincer à l’eau claire.

Fréquence : 3 fois/semaine.

Remarque lors du traitement des champignons du cuir chevelu avec des méthodes traditionnelles

Bien que les méthodes de traitement des champignons du cuir chevelu avec des ingrédients folkloriques soient généralement très sûres et faciles à mettre en œuvre, lors de l’application de ces méthodes, vous devez également noter certains des points suivants :

  • Vous devez persévérer dans son application régulière jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Parce que ce sont toutes des méthodes folkloriques, utilisant des ingrédients naturels, elles ont souvent un effet lent, selon l’emplacement et l’état de chaque personne, il est donc conseillé de persévérer dans l’application pour obtenir des résultats.
  • Lors de l’application de ces méthodes, il est nécessaire de faire attention à une hygiène propre, de bien se laver les cheveux, pour éviter d’entraîner d’autres dommages au cuir chevelu.
  • De plus, lors du traitement des champignons du cuir chevelu, il doit être associé à un régime et à des activités scientifiques. Ajoutez plus de légumes verts et de fruits frais et ayez un régime d’exercice approprié pour renforcer la résistance du corps, repoussant ainsi efficacement les infections fongiques.

Voir plus :

  • 9 façons super efficaces de traiter les champignons du cuir chevelu à la maison
  • 4 façons de se laver les cheveux avec des feuilles de bétel sont super efficaces contre les champignons du cuir chevelu
Leave A Reply

Your email address will not be published.