Business is booming.

Top 5 des façons de prendre soin efficacement de la peau grasse et sujette à l’acné à la maison

0
Top 5 des façons de prendre soin efficacement de la peau grasse et sujette à l’acné à la maison

La peau grasse est l’un des types de peau les plus difficiles à prendre en charge, apparaissant beaucoup chez les personnes à l’âge adulte, en raison d’hormones instables. Apprenez à prendre soin de votre peau grasse à la maison dans l’article ci-dessous pour avoir vos propres mesures.

En savoir plus sur la peau grasse

La peau grasse, également connue sous le nom de peau grasse, se trouve souvent dans la zone T, avec beaucoup d’acné, ce qui la rend difficile pour le visage. Il existe de nombreuses causes de peau grasse telles que :

  • Génétique : Si les parents ont la peau grasse, le taux de transmission est élevé.
  • Soins de la peau inappropriés : utiliser trop de produits cosmétiques ou utiliser des produits cosmétiques de mauvaise qualité, qui ne sont pas adaptés à la peau, provoquant des pores obstrués, empêchant la vapeur de s’échapper, entraînant une acné grasse. .
  • En raison d’un stress prolongé: travailler à haute fréquence provoque du stress, de la fatigue, une mauvaise circulation sanguine, un mauvais métabolisme des cellules de la peau, une dégradation précoce des substances, créant un environnement favorable à la croissance des bactéries, produisant de l’acné.
  • L’environnement de la mousson tropicale est chaud et humide, de nombreuses zones industrielles émergent et la poussière et les fumées des véhicules ont créé des conditions favorables à la croissance des bactéries responsables de l’acné.
  • Se laver le visage trop soigneusement, le frotter plusieurs fois, utiliser trop de produits cosmétiques peut irriter votre peau, lui faire mal et augmenter la sécrétion d’huile.
  • Alimentation malsaine : utiliser beaucoup d’aliments frits, frits et gras augmente l’activité des glandes sébacées, produisant plus d’huile, créant des conditions favorables au développement de l’acné.

La peau grasse rend le sujet extrêmement inconfortable. Il existe de nombreux effets nocifs qui affectent la qualité de la peau du visage tels que :

  • Facile à provoquer de l’acné : la quantité de sébum sécrétée sur la peau crée des conditions favorables pour que la saleté adhère, s’accumule profondément à l’intérieur des pores, provoquant une inflammation, formant de l’acné, des points noirs, de l’acné inflammatoire, de l’acné kystique.
  • Les glandes sébacées augmentent l’activité, provoquant l’expansion régulière des pores, rendant la peau moins lisse et perdant son esthétique inhérente.
  • La peau est toujours dans un état visqueux, ce qui fait que les femmes perdent confiance lorsqu’elles se tiennent devant l’adversaire, communiquent, rendent la couleur de la peau terne, plus facile à ramasser la poussière.
  • La peau grasse rend également difficile l’application du maquillage. La trop grande quantité d’huile sécrétée rend la couche de maquillage non uniforme, très facile à enduire, provoquant une sensation grasse inconfortable pour les femmes.

Comment prendre soin de la peau grasse à la maison

Bien se laver le visage

Se laver le visage quotidiennement et avec la bonne méthode vous aidera à éliminer facilement la saleté sur votre visage, rendant vos pores plus ouverts. Cependant, les experts recommandent de ne pas se laver le visage plus de 3 fois par jour, car trop se laver le visage assèche la peau et active en même temps les glandes sébacées pour produire plus de sébum.

Bien se laver le visage
Photo : Bien se laver le visage

De plus, le choix du nettoyant pour le visage est extrêmement important. Vous devez choisir un nettoyant contenant des ingrédients naturels, acide salicylique, acide gluconique, contenant moins de parfums, de colorants, de détergents et d’alcool, pour équilibrer l’hydratation, réguler efficacement le sébum. Les nettoyants pour le visage utilisés pour les peaux grasses sont généralement produits sous forme de crème ou de gel doux, afin d’éviter d’endommager la peau du visage.

Appliquer du toner, hydrater

En plus de nettoyer le visage, l’hydratation est extrêmement importante. Vous devez hydrater votre visage avec du toner, une crème hydratante ou de l’eau de rose. Beaucoup de gens pensent à tort que la peau grasse est déjà très hydratée, ils n’utilisent donc pas de produits hydratants. Cependant, la peau grasse du visage a encore besoin de fournir une certaine quantité d’eau, surtout en été, car s’il y a un manque d’eau, la peau va sécréter plus d’huile pour assurer l’hydratation. Par conséquent, rendant le visage plus gras, les pores obstrués et plus d’acné.

Dans les soins de la peau grasse, utiliser du toner, de l’eau de rose pour équilibrer l’acide sur le visage, puis utiliser un lait hydratant contribuera à améliorer l’effet hydratant de la peau, rendant la peau claire et non grasse par rapport à l’utilisation d’une crème hydratante seule. Pour augmenter l’effet hydratant, vous pouvez utiliser plusieurs gammes de produits contenant de l’acide hyaluronique.

Utilisez du papier absorbant

Utilisez du papier absorbant
Photo : Utilisez du papier buvard

Lorsque vous sortez, le papier buvard devient un élément extrêmement utile pour aider à réduire la quantité d’huile qui fait briller le visage. Cependant, il est nécessaire de choisir le bon papier buvard pour obtenir l’effet désiré.

Lors du processus d’utilisation du papier buvard, vous ne devez pas absorber trop rapidement, absorber lentement, arrêter à chaque fois pendant quelques secondes, utiliser le bout des doigts pour appuyer sur la peau afin que le papier ait une grande surface de contact. toute l’huile.

Exfolier 1 à 2 fois/semaine

L’exfoliation vous aide non seulement à nettoyer votre visage, élimine les bactéries, les cellules kératinisées et les huiles sur la peau, aide à rétrécir les pores, à les ouvrir, à rendre la peau du visage plus lisse et plus uniforme. . En même temps, résolvez les problèmes liés aux points noirs, au son d’acné, à l’acné.

Utilisez un écran solaire pour les peaux grasses

La crème solaire est un produit indispensable pour tout type de peau, y compris les peaux grasses. L’utilisation régulière d’un écran solaire, régulièrement tous les jours avant de sortir, aidera à protéger fermement la peau de l’influence des rayons ultraviolets du soleil et aidera la peau à devenir plus lumineuse.Éviter les coups de soleil, réduire le risque de cancer de la peau. Cependant, l’utilisation d’un écran solaire peut obstruer la peau, ce qui facilite l’éruption. Par conséquent, les personnes ayant la peau grasse doivent choisir des produits de protection solaire d’origine naturelle et contenant des ingrédients qui aident à filtrer les rayons UV.

Comment prendre soin d’une peau grasse naturellement

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme et du miel pour prendre soin de la peau grasse

Le vinaigre de cidre de pomme et le miel sont deux ingrédients extrêmement importants dans les soins de la peau grasse. Le vinaigre de cidre de pomme est l’une des épices très familières, que d’autres comparent au vin aigre pour aider à embellir la peau. Le vinaigre de cidre de pomme contient de nombreuses protéines, enzymes et actifs anti-âge ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux, aidant à nettoyer, tuer les bactéries et désinfecter. L’utilisation de vinaigre de cidre de pomme aidera à équilibrer le pH, à réduire la sécrétion d’huile et à éliminer l’huile résiduelle sur les pores.

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme et du miel pour prendre soin de la peau grasse
Photo : Utiliser du vinaigre de cidre de pomme et du miel pour soigner la peau grasse

Le miel est également l’un des ingrédients très familiers utilisés par de nombreuses femmes depuis l’Antiquité. Le miel aide à hydrater, adoucir et nettoyer la peau de l’intérieur, tout en ajoutant de nombreux nutriments pour prévenir le vieillissement, blanchir la peau, renforcer le système immunitaire de la peau.

Comment faire: préparez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à café de miel pur, mélangez-les dans une tasse d’eau chaude, buvez 2 fois par jour. Alternativement, vous pouvez utiliser ce mélange directement sur votre visage, puis laver votre visage avec de l’eau.

Noter:

  • L’utilisation de vinaigre de cidre de pomme peut entraîner une baisse du taux de potassium dans le sang et une fatigue accrue des muscles et des nerfs.
  • Bien que classés comme naturels et sûrs, tous les vinaigres de cidre de pomme et le miel ne conviennent pas à tout le monde. Il faut tester un peu sur la peau des mains avant d’appliquer sur le visage, pour éviter les irritations.
  • Pour voir l’effet désiré, il faut beaucoup de temps.

Utiliser la pierre pour soigner la peau grasse

Bien que la glace soit facile à obtenir, l’utilisation de la glace n’est pas une blague. L’utilisation d’une pierre de massage aidera à rétrécir les pores, à réduire la sécrétion d’huile, à traiter plus rapidement l’acné cachée, le son d’acné, l’acné mature et l’acné sèche.

La méthode est extrêmement simple : il suffit de se laver le visage, de bien se démaquiller pour éliminer les salissures. Ensuite, utilisez de l’eau tiède pour laver à nouveau pour ouvrir les pores, augmenter l’élasticité de la peau. Utilisez une serviette propre pour couvrir la glace, puis massez doucement sur le visage pendant environ 2 minutes, puis séchez le visage et effectuez les étapes de soin suivantes.

Noter:

  • Évitez d’appliquer de la glace directement sur la peau car cela peut provoquer des engelures.
  • Il est nécessaire de nettoyer la peau du visage, utilisez une serviette propre pour éviter la contamination et la poussière.

Quelques notes lors de la prise en charge de la peau grasse

Limiter le maquillage

Trop de maquillage obstruera les pores et provoquera plus d’acné. Minimiser le maquillage ou porter un maquillage léger rendra la peau grasse beaucoup moins sujette à l’acné. Pour les peaux grasses, vous devez choisir des cosmétiques adaptés contenant des ingrédients naturels.

Régime alimentaire, vie

Votre alimentation affecte considérablement votre peau. L’été est aussi le moment où la peau a besoin de plus de soins. La restauration rapide, les aliments frits avec beaucoup de graisse rendront la peau plus sujette à l’acné, vous devez donc avoir une alimentation saine, éviter de manger des aliments rapides, des aliments épicés chauds, des aliments gras, devrait ajouter plus de vitamines et de minéraux dans les légumes et les fruits .

Buvez suffisamment d’eau

L’eau est extrêmement bénéfique pour le corps, surtout lorsqu’il fait chaud, que la température est élevée, que le corps augmente la transpiration, ce qui fait que la peau perd l’humidité nécessaire. Si l’eau n’est pas reconstituée à temps, les glandes sébacées sécréteront plus, travailleront plus fort, rendant la peau brillante et inconfortable. Ajouter de l’eau régulièrement, correctement tous les jours, de 1,5 à 2 litres d’eau par jour aidera à hydrater la peau. Vous pouvez ajouter de l’eau sous forme liquide comme de la soupe, de la soupe, du jus, du lait, etc.

Buvez suffisamment d'eau
Photo : Buvez suffisamment d’eau

Limiter le stress

Le stress, le stress est l’une des causes qui font que les glandes sébacées travaillent plus fort, rendant la peau brillante et facile à avoir des éruptions cutanées. Par conséquent, vous devez contrôler, réduire le stress, le stress. Les mesures qui peuvent être prises telles que l’augmentation des mouvements, la pratique de sports, la pratique de sports tels que l’athlétisme, le badminton, le basket-ball, .. nécessitent d’avoir un équilibre dans le mode de repos, de travail, de pratique du yoga, de méditation assise, ..

Le sérum éclaircissant beauté de la Saint-Valentin – votre premier choix

Sérum anti-rides Valentine - le premier choix des femmes
Photo: Sérum de la Saint-Valentin pour traiter les rides – le premier choix des femmes

Le sérum éclaircissant de la Saint-Valentin pour une belle peau Fournit des soins de la peau efficaces aux personnes ayant la peau grasse grâce à des ingrédients tels que :

Hyaluronate de sodium : C’est un ingrédient important dans l’hydratation de la peau, particulièrement adapté aux peaux mixtes grasses. Cet ingrédient actif aide à hydrater efficacement la peau, en évitant l’apparition d’une peau bouchée et grasse.

AH8 : est une chaîne peptidique composée de petites molécules qui adoucissent la structure de la peau, réduisant ainsi la formation des rides et prévenant le processus de vieillissement de la peau. De plus, AH8 aide également à stimuler la production de collagène et à hydrater la peau, de sorte qu’il a un effet efficace sur l’amélioration de la peau mixte grasse.

Les essences extraites de la nature telles que le ginseng, la courge, la cerise, la racine de réglisse fournissent à la peau les nutriments nécessaires, blanchissent la peau et la rendent douce et lisse.

Vous pouvez utiliser le sérum de la Saint-Valentin avec les effets suivants :

  • Limite les signes du vieillissement cutané, aide à estomper le mélasma, réduit la profondeur des rides, contribue à prévenir la formation de nouvelles rides.
  • Protège la peau contre les agents nocifs au fil du temps, maintient l’hydratation de la peau, nourrit la peau, vous donne un blanc éclatant, lisse et plein de vitalité, une peau plus jeune que l’âge.
  • Ressentez clairement l’effet après utilisation.
  • Le sérum de la Saint-Valentin est un sérum fin et léger qui pénètre rapidement dans la peau, de sorte qu’il ne provoque pas de sensation grasse lors de son utilisation. Ceci est très nécessaire pour les peaux mixtes grasses car cela réduit à la fois l’huile sur la peau et rend la peau plus confortable.

Le prix de vente du sérum Valentine de Sao Thai Duong Company est actuellement vendu sur le marché à 250 000 VND pour un flacon de 10 ml.

J’espère que l’article ci-dessus vous a en partie fourni des informations utiles sur la façon de prendre soin de la peau grasse à la maison et vous a aidé à avoir plus de conseils de beauté pour vous-même.

Voir plus :

  • 8 façons de prendre soin de la peau grasse des hommes
  • Séquence de base d’utilisation des produits de soin de la peau
Leave A Reply

Your email address will not be published.